Ajout de mémoire et performances...questions !

Gump
Bonjour,

j'ai 1,5 Go de RAM. Je peux en ajouter 512 Mo, qui me seraient utiles
notamment lorsque je travaille avec un LiveCD Linux. Mais cette barrette
que je peux ajouter est de la PC 2700, alors que mon système tourne avec
de la PC 3200. Est-ce que dois m'attendre à une baisse significative des
performances ?

Je vous donne ici les caractéristiques de mon système :

Proc : Athlon XP 2500+ ( 1833 MHz )
CM : Gigabyte GA-7N400 Pro2
Chipset : Vidia nForce2 Ultra400 ( tout ça n'est pas tout neuf !! )

Mémoire : 1536 Mo de PC 3200

D'après Everest :
Propriétés bus principal : horloge effective 333 MHz ( 167 MHz en DDR )
Propriétés du bus mémoire : horloge effective 400 MHz ( 200 en DDR )

D'après CPU-Z :
Bus speed : 166 MHz
Rated FSB : 332 MHz
Rapport FSB:DRAM : 5/6

Si j'ajoute de la PC 2700, que va-t-il se passer ?

Merci,

Gump

1 2 3 4 5
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
docanski wrote in message <gj8rh6$29i5$:
Ben voyons ...

Ben ouais. Et si tu étais moins mauvais, tu saurais comment t'en rendre
compte par toi-même au lieu d'étaler ton incompétence dans les newsgroups.

Tiens, pour ta gouverne, je viens de faire un essai : conversion de H.264
résolution DVD vers MPEG-4 Part 2 : 27 Mo résidents tout compris.

Et le "tout compris", ça comprend quoi? Parce que rien qu'avec un OS
récent avec un interface graphique démarrée, on est déjà au-delà des 27Mo...
Nicolas George
Jerome Lambert wrote in message
<4958185e$0$2858$:
Et le "tout compris", ça comprend quoi?

La conversion vidéo, c'est de ça qu'il est question.

Parce que rien qu'avec un OS
récent avec un interface graphique démarrée, on est déjà au-delà des 27Mo...

Pourquoi diable aurait-on besoin d'une interface graphique pour de la
conversion vidéo ?
Ludovic - F5PBG
Salut Nicolas,

quel est le(s) logiciel(s) que tu utilises pour la conversion vidéo ?

@+
Ludovic.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert wrote in message
<4958185e$0$2858$:
Et le "tout compris", ça comprend quoi?

La conversion vidéo, c'est de ça qu'il est question.

Donc le programme de conversion tourne seul, sans OS? J'ai un doute, là.

[...]

C'est bien le sens de ma question: quels sont les programmes qui
tournent dans ces 27Mo? Juste l'encodeur? Un OS minimim et l'encodeur? etc.
Nicolas George
Jerome Lambert wrote in message
<4958a016$0$2855$:
C'est bien le sens de ma question: quels sont les programmes qui
tournent dans ces 27Mo? Juste l'encodeur? Un OS minimim et l'encodeur? etc.

Le convertisseur avec ses nombreuses bibliothèques. Ça prouve bien mon
affirmation : la conversion vidéo n'est pas gourmande en mémoire.
Nicolas George
Ludovic - F5PBG wrote in message
:
quel est le(s) logiciel(s) que tu utilises pour la conversion vidéo ?

En l'occurrence, ffmpeg ; souvent mencoder également.
docanski
Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 29.12.2008 01:13 :

Ben ouais. Et si tu étais moins mauvais, tu saurais comment t'en rendre
compte par toi-même au lieu d'étaler ton incompétence dans les newsgroups.

On fait son caca nerveux ? On est piqué au vif parce qu'on raconte des
âneries et que quelqu'un ose le souligner ?
Un peu plus d'humilité, que diable !

Tiens, pour ta gouverne, je viens de faire un essai : conversion de H.264
résolution DVD vers MPEG-4 Part 2 : 27 Mo résidents tout compris.

C'est c'là, oui ...
Alors que sur un bureau voisin, un système propre (Ubuntu) sans aucune
application en cours m'affiche déjà une occupation de mémoire de 199,2 Mo.
Tes 64 Mo auraient l'air fin sur cette machine !
Ceci dit "pour ta gouverne" ...
--
docanski

docanski
Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 29.12.2008 03:05 :

Pourquoi diable aurait-on besoin d'une interface graphique pour de la
conversion vidéo ?

Pourquoi diable ne pas lire le message du PI dans son intégralité avant
de venir faire son malin ? Le monsieur a dit :
"qui me seraient utiles notamment lorsque je travaille avec un LiveCD Linux"
Il a écrit quelque part qu'il "fonctionnait" sans interface graphique ?
Le chargement du système par un "CD Live" sera suffisant avec tes
minables petits 64 Mo ?
--
docanski

Nicolas George
docanski wrote in message <gjaf7m$bhg$:
On fait son caca nerveux ? On est piqué au vif parce qu'on raconte des
âneries et que quelqu'un ose le souligner ?
Un peu plus d'humilité, que diable !

Tu as fait une affirmation, à savoir que la conversion vidéo est un exemple
de cas où 512 Mo de mémoire feraient une différence. Je sais que ce n'est
pas le cas, je le dis ; et je pense être assez compétent dans le domaine de
l'encodage vidéo pour que mon avis puisse être considéré comme éclairé ;
comme indicateur de cet état de fait, je pourrais arguer par exemple que mon
nom apparaît à quelques endroits dans les ChangeLog de ffmpeg, mplayer ou
transcode, par exemple.

Ça fait des mois, voire des années que tu étales ton incompétence et ton
agressivité dans les newsgroups. Je vais te dire un truc, espèce d'abruti :
les deux ne vont pas ensemble ; tu pourras te permettre d'être agressif le
jour où tu ne seras plus une buse, mais ce n'est pas demain la veille.
Pascal Hambourg
Salut,

Nicolas George a écrit :

[...]

(Celle-là, je l'encadre)
Et être compétent sans se montrer agressif, ce serait trop demander ?
1 2 3 4 5