Ajout/suppression de programmes

54 réponses
Jorge74
Bonjour,

Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre déroulante',
cette action ne capture que la première partie, mais pas la totalité de la
fenêtre.
Merci pour vos infos
@+
Jorge74

10 réponses

Tonio le Yéti
Bonjour,

Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre déroulante',
cette action ne capture que la première partie, mais pas la totalité de la
fenêtre.
Merci pour vos infos
@+
Jorge74

Un "programme de capture", ne peut capturer que ce qui est affiché
(un peu de bon sens : tu sais photographier ce que tu ne vois pas ?)
Herser
Jorge74 wrote:
Bonjour,

Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre
déroulante', cette action ne capture que la première partie, mais pas
la totalité de la fenêtre.
Merci pour vos infos
@+
Jorge74

Bonjour

Je ne pense pas qu'on puisse ouvrir toute la liste sur une page avec Ajout /
Suppression.
Mais d'autres logiciels listent les programmes installés et permettent de
les sauver sur une page imprimable :

Citons entre autres :

- SIW :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?
Logiciels / programmes installés
Edition selectionner tout
Clic droit sur la liste surlignée et copy to clipboard
Coller ensuite dans un traitement de texte ou mieux un tableur.

- Safarp : http://wistinga.online.fr/safarp/
On peut exporter la liste en HTML, RTF CSV ... imprimable aussi

SIW est polyvalent puisqu'il dit tout sur ton PC, matériel et logiciel.
Safarp remplace Ajout / Suppression, en plus rapide

NB : CCleaner a aussi un "outil" désinstallation qui permet d'enregistrer la
liste au format txt

Herser
Jorge74
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre
déroulante', cette action ne capture que la première partie, mais pas la
totalité de la fenêtre.
Merci pour vos infos
@+
Jorge74

Un "programme de capture", ne peut capturer que ce qui est affiché
(un peu de bon sens : tu sais photographier ce que tu ne vois pas ?)
Ne vous en déplaise Tonio, 'Fastone Capture' capture la totalité d'une
fenêtre déroulante, sauf 'Ajout/suppression de programmes', d'où ma
question. Faites un essai ....
Jorge74
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: eTkgO#
Jorge74 wrote:
Bonjour,

Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre
déroulante', cette action ne capture que la première partie, mais pas
la totalité de la fenêtre.
Merci pour vos infos
@+
Jorge74

Bonjour

Je ne pense pas qu'on puisse ouvrir toute la liste sur une page avec Ajout
/ Suppression.

En effet, on ne peut pas ... quand ça dépasse la taille d'une page
naturellement

Mais d'autres logiciels listent les programmes installés et permettent de
les sauver sur une page imprimable :

Citons entre autres :

- SIW :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?
Logiciels / programmes installés
Edition selectionner tout
Clic droit sur la liste surlignée et copy to clipboard
Coller ensuite dans un traitement de texte ou mieux un tableur.

- Safarp : http://wistinga.online.fr/safarp/
On peut exporter la liste en HTML, RTF CSV ... imprimable aussi

SIW est polyvalent puisqu'il dit tout sur ton PC, matériel et logiciel.
Safarp remplace Ajout / Suppression, en plus rapide

Je vais aller voir çà !

NB : CCleaner a aussi un "outil" désinstallation qui permet d'enregistrer
la liste au format txt

Je connais, il donne les versions mais pas les tailles, et on peut capturer
la totalité de la page déroulante avec Fastone Capture, n'en déplaise à Toni
le Yéti !

Merci Herser
Bonne soirée

Herser

Tonio le Yéti
Bonjour,

Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre
déroulante', cette action ne capture que la première partie, mais pas la
totalité de la fenêtre.
Merci pour vos infos
@+
Jorge74

Un "programme de capture", ne peut capturer que ce qui est affiché
(un peu de bon sens : tu sais photographier ce que tu ne vois pas ?)
Ne vous en déplaise Tonio, 'Fastone Capture' capture la totalité d'une
fenêtre déroulante, sauf 'Ajout/suppression de programmes', d'où ma
question. Faites un essai ....

Je n'essaie pas de programmes exotiques dont je ne sait pas vraiment
ce qu'ils font réellement. Mais, à ma décharge, tu aurais du parler de
"lister" les programmes installés, ce qui est quand même différent d'une
"capture/impression" d'un programme précis comme "Ajout/suppression
des programmes". Alors, désolé d'avoir répondu à coté de la plaque.

Tonio.
chrispra
"Jorge74" a écrit dans le message de news:

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre
déroulante', cette action ne capture que la première partie, mais pas la
totalité de la fenêtre.
Merci pour vos infos
@+
Jorge74

Un "programme de capture", ne peut capturer que ce qui est affiché
(un peu de bon sens : tu sais photographier ce que tu ne vois pas ?)

Ne vous en déplaise Tonio, 'Fastone Capture' capture la totalité d'une
fenêtre déroulante, sauf 'Ajout/suppression de programmes', d'où ma
question. Faites un essai ....

Bonjour

Je viens de faire un essai avec SnagIt (la "rolls" des logiciels de capture,
qu' "on" dit :-)) ) qui permet des captures de zones/fenêtres défilantes de
n'importe quelle taille;
et en effet, il bloque aussi sur cette fenêtre "Ajout/Suppression de
programmes" :-( il ne permet - au mieux - que de compléter la capture de la
liste affichée par la ligne du bas si elle est éventuellement tronquée;

comme quoi, bien que payant, pas mieux que Fastone, SnagIt, sur ce coup :-)

--
Christian
Jorge74
"chrispra" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

"Jorge74" a écrit dans le message de news:

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre
déroulante', cette action ne capture que la première partie, mais pas
la totalité de la fenêtre.
Merci pour vos infos
@+
Jorge74

Un "programme de capture", ne peut capturer que ce qui est affiché
(un peu de bon sens : tu sais photographier ce que tu ne vois pas ?)

Ne vous en déplaise Tonio, 'Fastone Capture' capture la totalité d'une
fenêtre déroulante, sauf 'Ajout/suppression de programmes', d'où ma
question. Faites un essai ....

Bonjour

Je viens de faire un essai avec SnagIt (la "rolls" des logiciels de
capture, qu' "on" dit :-)) ) qui permet des captures de zones/fenêtres
défilantes de n'importe quelle taille;
et en effet, il bloque aussi sur cette fenêtre "Ajout/Suppression de
programmes" :-( il ne permet - au mieux - que de compléter la capture de
la liste affichée par la ligne du bas si elle est éventuellement tronquée;

comme quoi, bien que payant, pas mieux que Fastone, SnagIt, sur ce coup
:-)

--
Christian

En effet ! ... j'ai bien peur que mon problème ne soit pas résolu dans
l'immédiat
Merci quand même
Jorge74

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre
déroulante', cette action ne capture que la première partie, mais pas
la totalité de la fenêtre.
Merci pour vos infos
@+
Jorge74

Un "programme de capture", ne peut capturer que ce qui est affiché
(un peu de bon sens : tu sais photographier ce que tu ne vois pas ?)
Ne vous en déplaise Tonio, 'Fastone Capture' capture la totalité d'une
fenêtre déroulante, sauf 'Ajout/suppression de programmes', d'où ma
question. Faites un essai ....

Je n'essaie pas de programmes exotiques dont je ne sait pas vraiment
ce qu'ils font réellement.

J'ai installé Fastone suite à un article de 'Micro-Hebdo' et consultations
sur Internet; si on essaie pas un programme comment peut-on connaître
l'ensemble de ses fonctionnalités ?

Mais, à ma décharge, tu aurais du parler de
"lister" les programmes installés,

A la mienne (de décharge), je ne maîtrise absolument pas le vocabulaire
informatique !

ce qui est quand même différent d'une
"capture/impression"
Je n'ai pas parlé de "capture/impression", mais d'imprimer OU de capturer
une fenêtre, on parle bien de capture d'écran ...

d'un programme précis comme "Ajout/suppression
des programmes". Alors, désolé d'avoir répondu à coté de la plaque.

Tonio.

Jean-Claude BELLAMY
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_097C_01CAC5C7.C785A9F0
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="iso-8859-15";
reply-type=response
Content-Transfer-Encoding: 8bit

"Jorge74" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]
Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?

[...] j'ai bien peur que mon problème ne soit pas résolu dans l'immédiat

Que veux-tu faire EX-AC-TE-MENT ?
"Un problème bien exposé est à moitié résolu
Un problème exprimé comme une pantoufle est indémerdable !"

Si c'est la liste des applis affichées dans le panneau de config concerné
qui t'intéresse, un simple script VBS peut faire cela nasodigitalement !

Tout dépend des infos que tu veux.

Par exemple :

fichier "Listapplis.vbs"
----------- couper ici -----------
' Script VBS de création dans un fichier texte de la liste
' des applications installées. Ce fichier contient
' successivement pour chaque application :
' - son nom (trié par ordre alphabétique)
' - la commande de désinstallation
'
' JC BELLAMY © 2010
' ----------------------------------------------------------
On error resume Next
const HKLM = &H80000002
const SW_SHOWNORMAL = 1
Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Shell = Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
Set Dico = WScript.CreateObject("Scripting.Dictionary")
Set oReg = GetObject("winmgmts:rootdefault:StdRegProv")
Set DataList = CreateObject("System.Collections.ArrayList")
Dico.CompareMode = VBTextCompare
Key = "SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall"
oReg.EnumKey HKLM, Key, CollSubKey
For Each SubKey In CollSubKey
DisplayName=GetValue(SubKey,"DisplayName")
UninstallString=GetValue(SubKey,"UninstallString")
If DisplayName<>"" and UninstallString<>"" Then
DataList.Add DisplayName
Dico.Add DisplayName, UninstallString
End If
next
DataList.Sort

Set dirtemp = fso.GetSpecialFolder(2)
nomtxt = chr(34) & dirtemp & "ListApplis.txt" & chr(34)
notepad="%windir%notepad.exe"
Set ficTemp = fso.CreateTextFile(nomtxt)
For Each DisplayName in DataList
fictemp.writeline DisplayName
fictemp.writeline " " & Dico.Item(DisplayName)
next
ficTemp.close
cmd=shell.ExpandEnvironmentStrings(notepad & " " & nomtxt)
shell.Run cmd,SW_SHOWNORMAL,false
' ----------------------------------------------------------
Function Getvalue(Subkey,ValueName)
Getvalue=""
oReg.GetStringValue HKLM, Key & "" & SubKey, ValueName, Value
If err<>0 Then
Err.Clear
Else Getvalue=Value
end if
End Function
----------- couper ici -----------

NB: je l'ai zippé et mis en pièce-jointe à ce message, mais je ne sais pas
si ça va passer.
Le serveur de news de MS est parfois susceptible ....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

------=_NextPart_000_097C_01CAC5C7.C785A9F0
Content-Type: application/octet-stream;
name="ListApplis.zip"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment;
filename="ListApplis.zip"
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------=_NextPart_000_097C_01CAC5C7.C785A9F0--
Jorge74
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"Jorge74" a écrit dans le message de groupe
de
discussion :
[...]
Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la
fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?

[...] j'ai bien peur que mon problème ne soit pas résolu dans l'immédiat

Que veux-tu faire EX-AC-TE-MENT ?
"Un problème bien exposé est à moitié résolu
Un problème exprimé comme une pantoufle est indémerdable !"

RE: A partir de la page 'Ajouter ou supprimer des programmes' sous Windows
XP Home_SP3, imprimer la page des 'Programmes et mises à jour installés',
comment le dire d'une autre façon ? ... ou la 'Capturer' pour l'imprimer
ensuite

Si c'est la liste des applis affichées dans le panneau de config concerné
qui t'intéresse, un simple script VBS peut faire cela nasodigitalement !

C'est quoi un script VBS ?

Tout dépend des infos que tu veux.

Toutes celles qui apparaissent dans la page: icônes, nom des programmes et
leurs tailles

Par exemple :

fichier "Listapplis.vbs"
----------- couper ici -----------
' Script VBS de création dans un fichier texte de la liste
' des applications installées. Ce fichier contient
' successivement pour chaque application :
' - son nom (trié par ordre alphabétique)
' - la commande de désinstallation
'
' JC BELLAMY © 2010
' ----------------------------------------------------------
On error resume Next
const HKLM = &H80000002
const SW_SHOWNORMAL = 1
Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Shell = Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
Set Dico = WScript.CreateObject("Scripting.Dictionary")
Set oReg = GetObject("winmgmts:rootdefault:StdRegProv")
Set DataList = CreateObject("System.Collections.ArrayList")
Dico.CompareMode = VBTextCompare
Key = "SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall"
oReg.EnumKey HKLM, Key, CollSubKey
For Each SubKey In CollSubKey
DisplayName=GetValue(SubKey,"DisplayName")
UninstallString=GetValue(SubKey,"UninstallString")
If DisplayName<>"" and UninstallString<>"" Then
DataList.Add DisplayName
Dico.Add DisplayName, UninstallString
End If
next
DataList.Sort

Set dirtemp = fso.GetSpecialFolder(2)
nomtxt = chr(34) & dirtemp & "ListApplis.txt" & chr(34)
notepad="%windir%notepad.exe"
Set ficTemp = fso.CreateTextFile(nomtxt)
For Each DisplayName in DataList
fictemp.writeline DisplayName
fictemp.writeline " " & Dico.Item(DisplayName)
next
ficTemp.close
cmd=shell.ExpandEnvironmentStrings(notepad & " " & nomtxt)
shell.Run cmd,SW_SHOWNORMAL,false
' ----------------------------------------------------------
Function Getvalue(Subkey,ValueName)
Getvalue=""
oReg.GetStringValue HKLM, Key & "" & SubKey, ValueName, Value
If err<>0 Then
Err.Clear
Else Getvalue=Value
end if
End Function
----------- couper ici -----------

NB: je l'ai zippé et mis en pièce-jointe à ce message, mais je ne sais pas
si ça va passer.

C'est bon, mais Windows en bloque l'accès !!!

Le serveur de news de MS est parfois susceptible ....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr