AlC...

MELMOTH
Ave, amis et ennemis melmothéens...

Dites...Existerait-il par hasard un bouquin (si possible en français),
du genre "la hifi pour les nuls", qui expliquerait _simplement_ le
fonctionnement de _tous_ les composants d'une installation haute
fidélité (électroniques, HP, enceintes etoutescesortesdechoses©)...

Ce qui M'éviterait de poser Mes questions ALC qui ont le don d'en
agacer appremment plus d'un sur ce forum...

Ainsi, Je vous foutrais enfin définitivement la paix, n'est-ce pas...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Bébert le chef d'orchestre
Bébert le chef d'orchestre a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 21/04/2010 09:27, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

L'un des meilleurs livres sur la question parce qu'il va au fond des
choses est celui de Francis IBRE, "Itinéraire d'un audiophile"
disponible facilement. Démarche rationnelle et non pas "mystique".

"Il réalise des amplificateurs à tubes sans aucun compromis, à partir
de transformateurs bobinés sur commande et de tubes NOS choisis dans
sa collection. Sa démarche de conception est basée sur une philosophie
centrée sur les perceptions auditives et la subjectivité de
l'expression musicale"

La subjectivité rationnelle, c'est nouveau, ça vient de sortir...

Prière de ne pas tout confondre:

-la prière d'insérer a été rédigée par l'éditeur non par l'auteur. Juger
le livre après l'avoir lu et pas avant, c'est la moindre des choses.

-l'auteur ne parle pas que de son installation (effectivement à haut
rendement) mais aborde un assez grand nombre de sujets qui s'appliquent
à n'importe quel système

-l'auteur a écrit un livre sur les tubes et vous vous étonnez qu'il n'y
parle que de tubes et pas de transistors ! Vous devriez réviser un peu
votre manière de procéder et de raisonner....

-ces deux livres me semblent fort intéressants et, pour une fois,
documentés même si je ne suis ni partisan du HR (à certaines exceptions
près tel que KF/Siemens) et que je déplore l'usage plutôt ridicule de
citations philosophiques en exergue des chapitres dans le premier des
livres cités.

Si vous préférez Dartevelle, évidemmment, on ne peut rien faire pour
vous...

Bébert le chef d'orchestre

Je me corrige "lE prière d'insérer a été rédigé" etc..

Bébert le chef d'orchestre
Dominique Bourdeau
news: 4bcebe07$0$15546$
[...]

Le bonhomme est connu dans le milieu "audiophile" pour être un ardent
défenseur du subjectivisme. Ce n'est pas une référence sérieuse.
Bébert le chef d'orchestre
Dominique Bourdeau a écrit :
news: 4bcebe07$0$15546$
[...]

C'est vous qui me semblez bien subjectif !
"bonhomme", ""est connu", "ardent": vous préférez la rumeur à la vérité
et je vous soupçonne de ne le connaître que depuis ce matin...

Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche
Le 21/04/2010 11:30, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

[...]

En général, l'auteur a quand même son mot à dire...

-l'auteur a écrit un livre sur les tubes et vous vous étonnez qu'il n'y
parle que de tubes et pas de transistors ! Vous devriez réviser un peu
votre manière de procéder et de raisonner....

? je ne m'étonne pas du contenu du livre dont je ne sais
rien, je constate juste la référence à des choses totalement
marginale et donc je m'interroge sur l'intérêt du livre pour
un public un peu large...

[...]

Je pense pas avoir du tout fait état de mon amour d'écrits
déjà bien anciens...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche a écrit :

? je ne m'étonne pas du contenu du livre dont je ne sais rien, je
constate juste la référence à des choses totalement marginale et donc je
m'interroge sur l'intérêt du livre pour un public un peu large...

Vous parlez d'un livre que vous reconnaissez (quand même !) ne pas avoir
lu; de surcroît, pour le critiquer. Qu'êtes-vous donc? Un plaisantin
pour ne pas dire un jean-foutre...

Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche
Le 21/04/2010 15:55, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Vous parlez d'un livre que vous reconnaissez (quand même !) ne pas avoir
lu; de surcroît, pour le critiquer. Qu'êtes-vous donc? Un plaisantin
pour ne pas dire un jean-foutre...

Le premier des plaisantins est celui qui a écrit cette
présentation du bouquin : de quoi faire fuir la plupart de
ceux qui s'intéressent à la reproduction sonore...
En tout cas ça ne me donne absolument pas envie de l'ouvrir.
Et question jean-foutre "Bébert le chef d'orchestre" et sa
fameuse carrière internationale, quel exemple splendide...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 21/04/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<hqn0oq$2ui6$, les doux mélismes suivants :

Le premier des plaisantins est celui qui a écrit cette présentation
du bouquin : de quoi faire fuir la plupart de ceux qui s'intéressent
à la reproduction sonore...

Très bien...Alors Je M'empresse de fuir...À toutes jambes...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Luigi Boccherini
MELMOTH a écrit :
[...]

C'est pourtant un très bon livre qui rend des services
inappréciables.L'auteur, F.Ibre, est un ancien élève de normale sup qui
sait de quoi il parle.

Luigi
lowfi
Jean-Pierre Roche a écrit :

? je ne m'étonne pas du contenu du livre dont je ne sais rien, je
constate juste la référence à des choses totalement marginale et donc je
m'interroge sur l'intérêt du livre pour un public un peu large...

Il semblerait que c'est votre argument pour tout ce que vous ne
comprenez pas. Vous "travaillez" pour le grand public alors vous pensez
tout connaître sur l'audio pour cette raison. Ce qui vous permet de
porter des jugements sur ce que vous n'avez même pas lu.

Ça laisse une idée de la déontologie du bonhomme.
lowfi
Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Vous parlez d'un livre que vous reconnaissez (quand même !) ne pas avoir
lu; de surcroît, pour le critiquer. Qu'êtes-vous donc? Un plaisantin
pour ne pas dire un jean-foutre...

c'est exactement ce que je disais ...
1 2 3 4 5