AlC...

57 réponses
MELMOTH
Ave, amis et ennemis melmothéens...

Dites...Existerait-il par hasard un bouquin (si possible en français),
du genre "la hifi pour les nuls", qui expliquerait _simplement_ le
fonctionnement de _tous_ les composants d'une installation haute
fidélité (électroniques, HP, enceintes etoutescesortesdechoses©)...

Ce qui M'éviterait de poser Mes questions ALC qui ont le don d'en
agacer appremment plus d'un sur ce forum...

Ainsi, Je vous foutrais enfin définitivement la paix, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

7 réponses

lowfi
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ça veut dire quoi se refaire une virginité dans le sujet ?

Ca veut dire qu'après avoir montré l'étendue de son ignorance et de sa
suffisance sous un pseudo on en change...
Pickup your ear, Rrose selavy, et bien d'autres !

je vois pas bien ce que ça vient faire dans la conversation ...

Ça donne simplement une idée sur le reste de vos articles.
Sans intérêt ...

Vous n'êtes pas obligé de les lire...

Encore heureux

Vous montrez là une ignorance crasse du monde de l'édition ...

Mais oui mon coco anonyme.

En quoi je pourrais être "votre coco", c'est quoi ce langage ?

Donne nous la liste de tes ouvrages ou de tes
publications... Ou de tes emplois dans la presse et l'édition. Enfin
après avoir appris le sens de "déontologie" quand même.

Ça changera rien sur le fait que vous n'y connaissez rien à l'édition,

belle tentative mais non ...

Après si ça vous amuse de croire que vous puissiez être en mesure
d'apprendre quelque chose à quelqu'un ça ne m'étonne pas.
lowfi
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 22/04/2010 12:29, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Chacun jugera....

Bébert le chef d'orchestre

Comme le dit le célèbre Bébert, chacun jugera.

Oui, c'est ce que j'ai fait comme d'autres d'ailleurs.
Jean-Pierre Roche
Le 22/04/2010 18:10, lowfi a écrit :

Ça veut dire quoi se refaire une virginité dans le sujet ?

Ca veut dire qu'après avoir montré l'étendue de son ignorance et de sa
suffisance sous un pseudo on en change...
Pickup your ear, Rrose selavy, et bien d'autres !

je vois pas bien ce que ça vient faire dans la conversation ...

Moi je vois très bien et je doute d'être le seul.

Vous montrez là une ignorance crasse du monde de l'édition ...

Mais oui mon coco anonyme.

En quoi je pourrais être "votre coco", c'est quoi ce langage ?

Ce langage s'applique aux anonymes qui s'y croient un peu
trop et n'ont rien à dire à part s'attaquer aux
contributeurs du ng.

Ça changera rien sur le fait que vous n'y connaissez rien à l'édition,

belle tentative mais non ...

Après si ça vous amuse de croire que vous puissiez être en mesure
d'apprendre quelque chose à quelqu'un ça ne m'étonne pas.

Continuez à affirmer sans le moindre commencement de preuve
de vos supposées compétences. Vous allez certainement gagner
encore en crédibilité... A quand le prochain pseudo ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
lowfi
Jean-Pierre Roche a écrit :

je vois pas bien ce que ça vient faire dans la conversation ...

Moi je vois très bien et je doute d'être le seul.

il faudra m'expliquer alors, je n'ai pas compris.

En quoi je pourrais être "votre coco", c'est quoi ce langage ?

Ce langage s'applique aux anonymes qui s'y croient un peu trop et n'ont
rien à dire à part s'attaquer aux contributeurs du ng.

vous me faites rire avec votre histoire d'anonymes, on poste tous plus
ou moins sur les forums avec un pseudo, celui qui ne le fait pas a
probablement une raison particulière pour le faire : Par exemple de se
faire passer sur le net comme le spécialiste de l'audio sans en avoir
les compétences.

Je crois bien que vous êtes le seul à critiquer ce principe du pseudo,
sur le net.

Après vous supposez que je puisse avoir quelques prétention à mon
endroit, c'est assez amusant.

Je critique, et je ne suis pas le seul, uniquement votre manière de
faire concernant la lecture d'un livre. L'analyse comme vous le
qualifiez, qui consiste à lire la 4ème de couv pour avoir une idée
juste et total du contenu d'un livre.

Avouez qu'il y a de quoi rire, lorsque vous parlez d'attaque contre les
contributeurs. Pensez-vous qu'il faille garder son avis dans la mesure
ou il n'est pas identique au votre ?
Vous y voyez une attaque personnelle, mais recentrez le sujet initial et
vous constaterez que ce n'est pas de vous dont-il est question, mais
uniquement le fond de vos propos. Un autre aurait posté un tel dogme de
bêtisé qu'il en aurait été de même. Alors pensez, un supposé journaliste ...

Continuez à affirmer sans le moindre commencement de preuve de vos
supposées compétences.

Vous délirez, revenez au sujet initial concernant la fait qu'un
"journaliste" puisse se faire un jugement d'un livre sans l'avoir lu.

Ibre n'est pas en question, mais uniquement le fait que vous trouvez
tout à fait normal que l'on puisse critiquer ce que l'on n'a pas lu.

Moi je dis que dans ce cas, il y a un gros problème de déontologie.

Vous n'êtes pas d'accord et vous cherchez à noyer le poisson sur
d'autres sujet. Ça ne m'étonne absolument pas, mais ça ne change rien au
fond du problème.

Vous allez certainement gagner encore en
crédibilité...

A mon niveau, je ne poste pas ici pour me faire une crédibilité, je
suppose que c'est la raison de vos interventions.

Il est facile à qui veut s'en donner la peine de constater que la votre
est faite depuis très longtemps (google), sur divers forum où vous vous
présentez comme le Pro de la photo, de l'audio, de l'informatique,
donnant son avis sur tout, avec les réactions négatives que cela
engendre à chaque fois. Tout cela avec un manque d'humilité qui est
tellement téléguidé, que personne, à part vous, ne donne le moindre
intérêt à ce que vous pourrez dire ou oserez écrire.

A quand le prochain pseudo ?

Pourquoi changer de pseudo ?
j'en ai un c'est pas suffisant ?
Jean-Pierre Roche
Le 23/04/2010 09:51, lowfi a écrit :

Moi je dis que dans ce cas, il y a un gros problème de déontologie.

N'utilisez pas un mot dont vous ne connaissiez pas le sens
il y a quelques jours seulement !

Pourquoi changer de pseudo ?
j'en ai un c'est pas suffisant ?

Il semble bien que non, vous les usez très rapidement.
Le troll est un art que vous maîtrisez très mal, vous n'êtes
même pas amusant.
EOT

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
lowfi
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 23/04/2010 09:51, lowfi a écrit :

Moi je dis que dans ce cas, il y a un gros problème de déontologie.

N'utilisez pas un mot dont vous ne connaissiez pas le sens il y a
quelques jours seulement !

Remarque de maternelle, je suppose que vous êtes à votre maximum.

Encore une fois vous n'avez pas pris le temps de lire ...

En lisant, vous constaterez que j'utilise ce mot tout à fait à propos.

Mais je suppose que vous êtes du style à ne pas vous remettre en
question et ne jamais avouer une erreur de jugement de peur d'être pris
en défaut.

Pourquoi changer de pseudo ?
j'en ai un c'est pas suffisant ?

Il semble bien que non,

Vous semblez être victime de parano ou de délire à ce niveau.

Comment en êtes vous arrivé à cette analyse ?

vous les usez très rapidement.

Je vois pas bien l'intérêt de la chose et ce qui vous permet de le dire ...

Le troll est un art que vous maîtrisez très mal, vous n'êtes même pas
amusant.
EOT

Je n'avais pas jugé devoir être amusant en répondant à vos propos qui ne
l'étaient pas du tout.

Et concernant le troll, si vous voyez du troll dans mes messages, c'est
que vous avez un sérieux problème de compréhension.
Dominique Bourdeau
"lowfi" <lowfiatecoute.fr> a écrit dans le message de news:
4bd1509a$0$9661$

Je crois bien que vous êtes le seul à critiquer ce principe du pseudo, sur
le net.

Non certainement pas. C'est d'autant plus ridicule que l'on est dans le
virtuel, donc vous ne savez jamais qui utilise ou non un pseudo, ce qui
enlève tout intérêt à ce dernier...