AlC...

57 réponses
MELMOTH
Ave, amis et ennemis melmothéens...

Dites...Existerait-il par hasard un bouquin (si possible en français),
du genre "la hifi pour les nuls", qui expliquerait _simplement_ le
fonctionnement de _tous_ les composants d'une installation haute
fidélité (électroniques, HP, enceintes etoutescesortesdechoses©)...

Ce qui M'éviterait de poser Mes questions ALC qui ont le don d'en
agacer appremment plus d'un sur ce forum...

Ainsi, Je vous foutrais enfin définitivement la paix, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche a écrit :

? j'écris sous mon vrai nom mon cher,

Et alors? Ecrire sous votre "vrai" nom ( je ne dirais rien de la
maladresse enfantine de votre expression, pour un
"journaliste"...)rendrait du coup votre prose nécessairement pertinente
et on devrait donc illico s'extasier?

Je ne défends personne, j'analyse un texte c'est tout.

"Analyser"? Vous vous moquez du monde? Vous vous contentez de reproduire
le prière d'insérer de l'éditeur pour avoir un jugement définitif sur un
livre que vous n'avez pas même ouvert. C'est de l'escroquerie
intellectuelle caractérisée. Point barre.

Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche
Le 22/04/2010 11:12, Bébert le chef d'orchestre a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

? j'écris sous mon vrai nom mon cher,

Et alors? Ecrire sous votre "vrai" nom ( je ne dirais rien de la
maladresse enfantine de votre expression, pour un
"journaliste"...)rendrait du coup votre prose nécessairement pertinente
et on devrait donc illico s'extasier?

J'ai demandé qu'on s'extasie ? Non j'ai juste fait remarquer
que j'étais une personne physique que certains connaissent
dans la vie réelle et non un pseudo dont on change quand on
s'est complètement déconsidéré pour tenter de se refaire une
virginité...

Je ne défends personne, j'analyse un texte c'est tout.

"Analyser"? Vous vous moquez du monde? Vous vous contentez de reproduire
le prière d'insérer de l'éditeur pour avoir un jugement définitif sur un
livre que vous n'avez pas même ouvert. C'est de l'escroquerie
intellectuelle caractérisée. Point barre.

MDR ! Je reproduis le prière d'insérer et je l'analyse oui.
Point barre comme vous dites.
Si on n'est même pas capable de rédiger un prière d'insérer
attractif, on peut s'inquiéter plus encore du contenu de
l'ouvrage !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
lowfi
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ah bon ? ce n'est pas une question morale ? Vous devriez acheter un
dictionnaire... Allez, je vous offre l'artice correspondant !

Je parlais, bien entendu de leçon de morale, je ne fais que lire vos
propos. Quand un journaliste critique ouvertement un texte en ne prenant
que la 4 eme de couv pour assoir son jugement sur ce dernier, je trouve
plutôt logique de douter de ses propos. Et si en plus il parle au nom du
grand public, comme ayant la légitimité de parler au nom de tous, c'est
au mieux un peu mégalo, au pire terriblement déviant. En tout cas
suffisamment douteux pour signaler que je ne suis pas en accord avec de
tels propos que vous rependez ici ou ailleurs sans aucune légitimité.

Vous allez aussi m'apprendre ce qu'est la déontologie ? Enlevez votre
cagoule ou votre burqa, vous serez un peu plus crédible !

Voilà des propos qui affirment bien mes doutes à votre sujet.

Comme quoi, chassez le naturel il revient au galop.
Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 22/04/2010 11:12, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

"Analyser"? Vous vous moquez du monde? Vous vous contentez de reproduire
le prière d'insérer de l'éditeur pour avoir un jugement définitif sur un
livre que vous n'avez pas même ouvert. C'est de l'escroquerie
intellectuelle caractérisée. Point barre.

MDR ! Je reproduis le prière d'insérer et je l'analyse oui. Point barre
comme vous dites.
Si on n'est même pas capable de rédiger un prière d'insérer attractif,
on peut s'inquiéter plus encore du contenu de l'ouvrage !

Que vous êtes amusant !

Voilà ce que vous appelez "analyser": belle et profonde "analyse", en
effet, qui a dû vous faire travailler longtemps le neurone ( pour nos
lecteurs, l'"analyse" de Roche est le dernier §, le premier § étant le
prière d'insérer qui suffit à tout savoir de l'ouvrage):

Voici le prière d'insérer de l'éditeur:

["Il(l'auteur)réalise des amplificateurs à tube sans aucun compromis, à
partir de transformateurs bobinés sur commande et de tubes NOS choisis
dans sa collection. Sa démarche de conception est basée sur une
philosophie centrée sur les perceptions auditives et la subjectivité de
l'expression musicale"]

Et voici, cité in-extenso, ce que M. Roche a le culot d'appeler son
"analyse"(sic!!!):

"La subjectivité rationnelle, c'est nouveau, ça vient de sortir.."

Chacun jugera....

Bébert le chef d'orchestre
lowfi
Jean-Pierre Roche a écrit :

J'ai demandé qu'on s'extasie ? Non j'ai juste fait remarquer que j'étais
une personne physique que certains connaissent dans la vie réelle et non
un pseudo dont on change quand on s'est complètement déconsidéré pour
tenter de se refaire une virginité...

Ça veut dire quoi se refaire une virginité dans le sujet ?

"Analyser"? Vous vous moquez du monde? Vous vous contentez de reproduire
le prière d'insérer de l'éditeur pour avoir un jugement définitif sur un
livre que vous n'avez pas même ouvert. C'est de l'escroquerie
intellectuelle caractérisée. Point barre.

MDR ! Je reproduis le prière d'insérer et je l'analyse oui. Point barre
comme vous dites.

C'est le terme analyser qui n'est pas justifié dans ce cas, mais si vous
trouvez que cette démarche est logique et juste, ne changez rien ...

Ça donne simplement une idée sur le reste de vos articles.

Sans intérêt ...

Si on n'est même pas capable de rédiger un prière d'insérer attractif,
on peut s'inquiéter plus encore du contenu de l'ouvrage !

Vous montrez là une ignorance crasse du monde de l'édition ...
Jean-Pierre Roche
Le 22/04/2010 12:29, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Chacun jugera....

Bébert le chef d'orchestre

Comme le dit le célèbre Bébert, chacun jugera.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 22/04/2010 12:29, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Chacun jugera....

Bébert le chef d'orchestre

Comme le dit le célèbre Bébert, chacun jugera.

Merci, merci!

Bébert le célèbre chef d'orchestre
Dominique Bourdeau
"Bébert le chef d'orchestre" a écrit dans le message de news:
hqp0sb$tr2$
Dominique Bourdeau a écrit :
"Bébert le chef d'orchestre" a écrit dans le message de
news:
Quel manque d'honnêteté! Quelle absence de répondant !
La citation que vous prétendez de F. Ibre vient en fait d'un forum où
un intervenant lui prête ces propos, sans évidemment donner la moindre
source, pour tenter de le disqualifier. Ce forum appelé savoureusement
"objectiviste" est constitué de partisans étroits d'une technique mal
comprise, pour lesquels seuls les watts et les taux de distorsion ont de
l'importance. La musique, savent-ils seulement ce que c'est?

Voici un extrait de ce forum:
http://chaud7.forumactif.fr/foutage-de-gueule-f11/encore-un-cable-t39.htm

Bébert le chef d'orchestre

C'est un copain à vous ? Cela ne m'étonne pas.

Je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de vous répondre mais je le
fais quand même

Pour ce qui me concerne non ce n'est pas la peine de vous répondre à vous et
vos nombreux avatars présents ici.

Salut
Jean-Pierre Roche
Le 22/04/2010 12:30, lowfi a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

J'ai demandé qu'on s'extasie ? Non j'ai juste fait remarquer que
j'étais une personne physique que certains connaissent dans la vie
réelle et non un pseudo dont on change quand on s'est complètement
déconsidéré pour tenter de se refaire une virginité...

Ça veut dire quoi se refaire une virginité dans le sujet ?

Ca veut dire qu'après avoir montré l'étendue de son
ignorance et de sa suffisance sous un pseudo on en change...
Pickup your ear, Rrose selavy, et bien d'autres !

"Analyser"? Vous vous moquez du monde? Vous vous contentez de reproduire
le prière d'insérer de l'éditeur pour avoir un jugement définitif sur un
livre que vous n'avez pas même ouvert. C'est de l'escroquerie
intellectuelle caractérisée. Point barre.

MDR ! Je reproduis le prière d'insérer et je l'analyse oui. Point
barre comme vous dites.

C'est le terme analyser qui n'est pas justifié dans ce cas, mais si vous
trouvez que cette démarche est logique et juste, ne changez rien ...

Ça donne simplement une idée sur le reste de vos articles.
Sans intérêt ...

Vous n'êtes pas obligé de les lire...

Si on n'est même pas capable de rédiger un prière d'insérer attractif,
on peut s'inquiéter plus encore du contenu de l'ouvrage !

Vous montrez là une ignorance crasse du monde de l'édition ...

Mais oui mon coco anonyme. Donne nous la liste de tes
ouvrages ou de tes publications... Ou de tes emplois dans la
presse et l'édition. Enfin après avoir appris le sens de
"déontologie" quand même.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
François Yves Le Gal
On Thu, 22 Apr 2010 09:23:34 +0200, Bébert le chef d'orchestre
wrote:

La citation que vous prétendez de F. Ibre vient en fait d'un forum où
un intervenant lui prête ces propos

Citations de Francis Ibre sur le forux Elektor :

"la référence 6CA7 n'est que le nom américain de la EL34 : il ne s'agit pas
d'un autre tube, ni même d'un équivalent, mais bien du même tube ! "

http://www.elektor.fr/forum/forum/forums-generaux/haute-fidelite/retubage-ampli.1315173.lynkx

"EL34 est une pentode, 6CA7 est une tétrode à faisceau dirigé, beam-tétrode
en anglais, improprement désignée beam-pentode."

http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/tubes-audio-anciens-recents/6ca7-el34.1034380.lynkx

Ou l'art de se contredire joyeusement...

(Ps : la 6CA7 est bien une tétrode à faisceaux dirigés et vide poussé,
l'EL34 une pentode à vide moyen)