Alerte concernant les applications 32bits

chabada
Bonjour,
Tous les jours lorsque j'ouvre certaines applications j'ai le fameux
message qui me dit qu'il faut mettre à jour car le nouvel OS ne
permettra plus de les utiliser. Bref, je m'en moque car je ne ferai plus
de MAJ système.
Bon, ce matin j'ai eu encore ce message consernant un certain "anacron"
(qui n'e'st pas une application) j'ai fait une recherche avec EasyFind
concernant anacron et j'obtiens ça:
https://www.cjoint.com/c/IJni1uklMVP

Ma question : je ne vois pas à quoi sert cet anacron et j'aimerais
savoir si je peux le supprimer sans risque.
Bonne journée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1ofdsj3.aijwcl1afughuN%,
René Chamayou wrote (écrivait) :
Ma question : je ne vois pas à quoi sert cet anacron

Un peu d'info ici
<https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.asynchronous-task-
scheduling-anacron.html>
... j'aimerais savoir si je peux le supprimer sans risque.

Il me semble ne pas avoir cela sous macOS Sierra.
En particulier, je n'ai pas de fichier /private/etc/anacrontab
Par ailleurs, je note que tu as un
/Users/renchama/Downloads/Anacron.dmg qui date de 2007.
Pas fort neuf ce truc...
--
Jean-Pierre Kuypers
texte avant de câbler sciemment.
chabada
Jean-Pierre Kuypers wrote:
[...]

Merci Jean-Pierre pour ces précisions. Effectivement Anacron.dmg de 2007
ça fait un peu vieux et je me demande à qu'elle occasion je l'ai
téléchargé.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
M.V.
Le 13 octobre 2019, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
je ne vois pas à quoi sert cet anacron

C'est un planificateur de tâches que tu as dû installer : on
voit d'ailleurs Anacron.dmg dans ta copie d'écran qui a dû te
servir à l'installer.
Chez moi, je n'en ai aucune trace donc je dirais que tu peux
sans doute le virer mais en faisant une sauvegarde de ta machine
avant car on ne sait jamais !
Bonne journée.
Manfred La Cassagnère
Le 13 octobre 2019, René Chamayou s'est lâché en écrivant:
Bonjour,

Salut René,
[...]

D'après ta copie d'écran, Anacron est un "Launchdaemon" que tu as
téléchargé sous forme d'image disque dmg le 18/11/2007 (!).
Ma question : je ne vois pas à quoi sert cet anacron et j'aimerais
savoir si je peux le supprimer sans risque.

C'est pour simplifier une sorte d'extension qui se lance avec le
système, et qui sert à vérifier si des tâches de maintenance
périodiques gérées par le système ont bien été effectuées. Si tu ne te
souviens plus l'avoir téléchargée, c'est que ça ne te sert pas. De plus,
le système gère ça tout seul depuis Leopard:
je cite MacUpdate:
"Anacron will run on Mac OS X 10.5 (Leopard) but it is not needed, as
the Leopard launchd will run skipped jobs when the machine is next
awake."
Tu peux donc bazarder sans crainte tous les fichiers trouvés par
Easyfind.
Bonne journée,

Merci, toi aussi
Amicalement
--
Manfred
Middle Of Nowhere
chabada
M.V. wrote:
[...]

Merci Michel je vais essayer de le virer sur un clone de mon dd que j'ai
sur un DD externe.
Bonne journée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
[...]

Merci Manfred et bonne journée.
Amicalement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Manfred La Cassagnère
Le 13 octobre 2019, j'ai écrit:
"Anacron will run on Mac OS X 10.5 (Leopard) but it is not needed, as
the Leopard launchd will run skipped jobs when the machine is next
awake."

Autrement dit René, ce bidule était utile sous Tiger (OS X 10.4), et a
été rendu inutile dès Leopard (OS X 10.5). Comme tu es sous 10.14, tu
peux le jeter aux oubliettes!
Amicalement
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Manfred La Cassagnère
Le 13 octobre 2019, René Chamayou a écrit:
[...]

Re-Bonjour René,
si c'est vraiment le cas et si ces alertes te gavent, il semblerait que
le logiciel Onyx permette de les désactiver, depuis sa version 3.6.3:
"Nouvelle option: Activer-désactiver les alertes récurrentes au
lancement des applications 32 bits".
A tester, pour voir...
Amicalement
--
Manfred
Middle Of Nowhere
M.V.
Le 13 octobre 2019, Manfred La Cassagnère a pris le temps
d'écrire :
A tester, pour voir...

J'ai déjà testé et je ne suis pas convaincu : j'ai de temps en
temps l'alerte qui revient malgré tout.
Comme je n'ai pas beaucoup d'applis en 32 bits sur le MBA, ça ne
me dérange pas trop.
Bonne journée.
DV
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :
[...]

Cette option fait le job chez moi. En revanche, ça ne désactive pas les
alertes qui s'affichent de temps à autre (je dirais deux ou trois fois
par semaine) pour indiquer que telle ou telle application est obsolète,
même si ladite application n'est pas ouverte.
--
Denis
1 2 3 4 5