[Alerte Media][Fr2] Mots croises : la France manque-t-elle d'immigres ?

Yoki
http://mots-croises.france2.fr/18296391-fr.php

La réponse est oui.

Je vous invite à lire ce plaidoyer pour une immigration libre sur :

http://www.fahayek.org/index.php?option=com_content&task=view&id=534&Itemid=1

Les cas irlandais et britanniques (et américain) ont montré que
l'immigration ne pénalisait pas l'emploi, mais qu'au contraire elle le
favorisait :

> [...]
> release reports a 30,000 increase in employment in that sector in the 12
> months to the end of Q3. That means that an extra 20,000 Irish people
> found work in construction, despite the influx of 10,000 "displacing"
> immigrants into the industry.
>
> So not only is construction employing more immigrants, it is also
> employing more Irish people too. In fact, despite the extra 40,000
> immigrants who joined the labour force, the CSO shows that there are some
> 96,200 extra people in employment in Ireland than there were 12 months
(http://www.freedominst.org/2006/01/exposing-immigration-myth.html , trouvé
via http://www.johannorberg.net/)

Certes, mais ces immigrants ne tirent-ils pas les salaires vers le bas ?
rétorqueront sans doute en coeur le porte-parole du gouvernement
réactionnaire français, la fille du borgne d'extrême-droite et la gauche
sociale-nationaliste (celle qui voit des plombiers polonais partout et
demande aux lituaniens d'aller se faire foutre) ?

Là encore, la réponse est clairement négative :

> [...]
> undercutting wages in this industry.
>
> [...] One obvious question is how do construction earnings stack up
> against other industries? The CSO provides the answer. Earnings in the
> Financial Services sector were up just 1.7% in the 12 months to
> September, below the rate of consumer price inflation.
>
> Indeed, average industrial earnings were up 3.0% in the 12 months to
> September, half the rate seen in the construction industry. Earnings
> growth in distribution and business services (3.5% in the 12 months to
> June) and also the public sector (5.5%) were also behind that seen in the

Répétons-le : dans une économie libérale, l'immigration permet de pourvoir
des emplois qui créent d'autres emplois à plus forte valeur ajoutée,
entrainant un cercle vertueux de croissance.

Les politiques étatiques restreignant la liberté d'aller et venir ne font
que tarir cette source de création de richesses.

2 3 4 5 6
PGreenfinch

PGreenfinch wrote:
"Akhenaton" a écrit dans le message de news:

PGreenfinch wrote:
"Utilisateur1" a écrit

S' qu'il est pré-féo notre Grenn....!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

No tan feo, segun lo que dicen las chicas ;-)

Mete las ! Y cala te !

Mejor dicho, calla te. En cuanto a tu cala te puedes
ponerla donde sabes.

Desculpe calar è portuguès ! Filho da puta !

madre de ella !

Maricón !

Te concernant, la dernière syllabe suffira
tijluilenspiegel
"Yoki" a écrit dans le message de news:
eRnKf.269316$
http://mots-croises.france2.fr/18296391-fr.php

La réponse est oui.

Je vous invite à lire ce plaidoyer pour une immigration libre sur :

snip> Certes, mais ces immigrants ne tirent-ils pas les salaires vers le bas
?
[...]

Je ne sais pas pour la gauche sociale nationaliste , ça existe ailleurs que
dans votre tete?Pour ma part j'ai mis cette contibution sur un autre forum
hier, justement:

snip
" Dans notre monde actuel tout
circule librement, l'argent(sans aucune entrave, un paradis pour les
tricheurs et gangsters de toute sorte)les marchandises(qui incorporent le
travail obtenu à des prix incroyablement bas dans des pays souvent sous
dictature)une bonne part des services(par internet , téléphone etc) en
Europe bientot tous les services, y compris les "services aux entreprises"
cad du travail humain vendu par des patrons marchands d'hommes à d'autres
patrons.

Tout circule librement sauf les humains; 67% de l'humanité est ainsi
enfermée dans des pays prisons, de véritables goulags, qui permettent cette
pression sur les travailleurs par la faim et par des exactions de tous
ordres afin qu'ils fournissent pour un ou deux dollars/ jour un travail qui
en Europe en faut (encore?) 10 à 20 .
C'est avant tout ce mécanisme qu'il faut dénoncer, le manque de liberté de
circuler des uns(là bas) permet une sur exploitation qui va ensuite ruiner
les entreprises donc le gagne pain dres autres.(ici)

Ou bien il faut exiger une rémunération correcte de ces travailleurs
esclaves chez eux, ainsi que l'établissement de la démocratie et la liberté
syndicale, comme condition PREALABLE à toute ouverture des frontières ,ou
bien il faut exiger la libre circulation du travail au meme titre que celle
des autres éléments de l'économie.
Ce prétendu libéralisme et libre échangisme, qui ne vaut que pour l'argent
et la camelotte et non pas pour le facteur principal de toute économie qui
est
le travail humain n'en est pas un.
Il y a maldonne."
tijl
loisillon
In article <43fb9c66$0$1147$, tijluilenspiegel
says...

[...]

C'est de vous ? :-)

Parce que c'est effectivement un des gros problèmes de la fameuse
"mondialisation". La Chine, on y pense évidemment.
tijluilenspiegel
"PGreenfinch" a écrit dans le message de
news: 43facb58$0$29205$

snip> Quelles foutaises (c'est leur propre terme) ne diraient pas
certains pour masquer leur horreur du monde extérieur.

Les raisons qui font dire quelque chose à quelqu'un sont sans intérêt.
Le problème est de savoir s'il a raison ou tord.
Ama le rapport entre ces affirmations et le réel sont tellement éloignés
qu'il fallait dire autre chose; l'immigration "voulu" servira pour atteindre
le NAIRU.
CAD peser sur les salaires en créant un niveau de chômage suffisant pour
éviter l'inflation par les salaires.
Et plus directement à économiser à des patrons fainéants la fatigue de
former des jeunes chômeurs à des taches qui ne trouvent pas leurs ouvriers
qualifiés.
Ama c'est encore pire que vous ne le dites, dans notre monde actuel tout
[...]

esclaves chez eux, ainsi que l'établissement d'une démocxratie et la liberté
syndicale, comme condition PREALABLE à toute ouverture des frontières ,ou
bien il faut exiger la libre circulation du travail au meme titre que celle
des autres éléments de l'économie.
Ce prétendu libéralisme et libre échangisme, qu'il ne vaut que pour l'argent
et la camelotte et pas pour le facteur principal de toute économie qui est
le travail n'en est pas un.Il y a maldonne.
--
amicalement
tijl

OuiNon
"Léonara" a écrit dans le message de news:
43faf936$0$1148$

"OuiNon" a écrit dans le message de news:

L'immigration permet à une minorité de plus en plus nombreuse d'améliorer
son confort en exploitant les esclaves pour faire le sale boulot et en
développant des besoins artificiels tout en accroissant une forte
minorité de pauvres et d'exclus.

Donc la minorité qui en profite est de plus en plus nombreuse, mais la
forte minorité des exclus est aussi de plus en plus nombreuse?

Oui, cela s'appelle l'accroissement des inégalités!
PGreenfinch
"tijluilenspiegel" a écrit dans le
message de news: 43fba12e$0$1145$

Les raisons qui font dire quelque chose à quelqu'un sont sans intérêt.
Le problème est de savoir s'il a raison ou tord.
etc.

Votre analyse n'est pas mauvaise. Je dirais en gros, question
immigration, faut à la fois du voulu mais aussi une soupape
admettant une proportion de non voulu. Vous connaissez
mon intérêt pour la logique non binaire.
Akhenaton

PGreenfinch wrote:
[...]

No aproveccho nunca los restos !
PGreenfinch

PGreenfinch wrote:
[...]

Claro. Et maintenant boujour chez toi, j'ai d'autres gatos
à mettre al horno.

Akhenaton

PGreenfinch wrote:
[...]

Tonjours a su disposición para su ultima disposición.
Boujour chez vous !
tijluilenspiegel
"loisillon" a écrit dans le message de news:

In article <43fb9c66$0$1147$,
tijluilenspiegel
says...

[...]

Oui oui, de temps à autre j'essaye de me mettre à la place d'un libéral
honnete, évidemment j'ai du mal , ça doit se sentir...-)

Parce que c'est effectivement un des gros problèmes de la fameuse
"mondialisation". La Chine, on y pense évidemment.

Avec une balance commerciale dans le rouge due au pétrole, bien sur , mais
aussi à la disparition des excédents de la branche "industries
manufacturières" qui constituent 80% de nos exportations , on devrait y
penser tout le temps ama
Meme Mr Mandelsohn s'est aperçu du fait qu'il pourrait y avoir un
problème(voir mon post à ce sujet qui n'intéresse personne apparament),
c'est dire.
--
amicalement
tijl