Alerte ! Les serveurs de Google sont bugués !

Ghost-Rider
La copie d'écran qui fait peur :
http://cjoint.com/13ju/CGdsAwmyRoU_google.jpg

1 2 3 4 5
LeLapin
Le Thu, 04 Jul 2013 20:45:46 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> voilà :
>
> http://www.linuxmint.com/edition.php?id3
> graver et booter, c'est tout, ça marche.
> tout est tellement évident que j'ai franchement
> rien à dire.

Merci.
En regardant sur mon disque je trouve que j'avais téléchargà © ça :
ubuntu-11.10-desktop-i386-fr.iso
Tu en penses quoi ?

Un peu vieux, et pas une version à long terme (qui est la 12.04).
LeLapin
Le Thu, 04 Jul 2013 20:40:24 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]

http://www.linuxmint.com/edition.php?id3

graver et booter, c'est tout, ça marche.

tout est tellement évident que j'ai franchement

Boh... Chuis pas fan de Mint moi. :(
Je l'avais essayé, quand openSUSE m'a déçu côté mu ltimédia (ce qui est
logique vu que SUSE est un OS orienté station bureautique) et ça
merdait beaucoup.

Par contre Ubuntu-Studio, j'ai essayé, adopté, et tout mon entour age
aussi (à commencer par la Souris, qui est loin d'être une geek).
Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2013 20:45, Ghost-Rider a écrit :

En regardant sur mon disque je trouve que j'avais téléchargé ça :
ubuntu-11.10-desktop-i386-fr.iso
Tu en penses quoi ?

version périmée et possible qu'il manque des trucs...

l'interet de la Mint est que tout est pré-installé, même
les trucs propriètaire comme flash... tu n'as rien
à faire.

je t'ai donné le lien vers mint 13 qui n'est pas la dernière mais la
long terme et que j'utilise. Perso je n'ai fais aucune maj, ne pas
engluer un truc qui tourne bien.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2013 20:57, LeLapin a écrit :

Boh... Chuis pas fan de Mint moi. :(
Je l'avais essayé, quand openSUSE m'a déçu côté multimédia (ce qui est
logique vu que SUSE est un OS orienté station bureautique) et ça
merdait beaucoup.

quel n° ?

j'avais testé la 7... pas mal mais retour à win.

j'ai re-testé avec la 13 et là c'est parfait.
le bureau est Mate et c'est une 12.4 derrière ...

Par contre Ubuntu-Studio, j'ai essayé, adopté, et tout mon entourage
aussi (à commencer par la Souris, qui est loin d'être une geek).

tu as aussi artistX qui est overkill multimedia ...

l'important est que le bureau ne soit pas Unity pour que le windowsien
soit opérationnel dans la minute qui suit l'install.
LeLapin
Le Thu, 04 Jul 2013 22:28:12 +0200
> [...]

> Je l'avais essayé, quand openSUSE m'a déçu côtà © multimédia (ce qui
> est logique vu que SUSE est un OS orienté station bureautique) et ça

quel n° ?

Celle à jour au printemps 2012. Me souviens plus la version.

> [...]

> aussi (à commencer par la Souris, qui est loin d'être une gee k).

tu as aussi artistX qui est overkill multimedia ...

J'ai un copain qui ne jure que par ça, mais je n'aime pas trop
l'"orientation" de ce qui est préinstallé, cé tro djeunz de ça mor ki
tu. :D
Joli pour faire des ptits Mickeys mais sans plus. Plus adapté à un
graphiste/animateur qu'à un (multi-)média. D'ailleurs le simple f ait
qu'il n'y ait même pas Openshot de base dit tout. Les choix pour la
vidéo ne sont pas pratiques du tout.

l'important est que le bureau ne soit pas Unity pour que le windowsien
soit opérationnel dans la minute qui suit l'install.

Pour un windowsien de base, je conseillerais une KDE (donc une Kubuntu,
pour qu'il n'ait pas à jouer avec les bureaux).
Défaut de Kubuntu : en préinstallé c'est pas des softs trà ¨s courants.

openSUSE est basée sur KDE aussi, et si je n'avais pas eu de problà ¨mes
innombrables avec les interdépendances de paquets pour le multimà ©dia
(pour le montage vidéo HD et les serveurs de son pour la MAO), j'y
serais resté. C'est une bonne distrib, et très stable. La plus p roche
d'un Windows, un bon support en français, très orienté bure autique.

Si ça intéresse GR, :
http://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org

Mais suis d'accord pour le bureau Unity. Le club d'unfo et l'asso
astronomie Côte Basque l'utilisent, et je le trouve très chiant. Et il
va falloir se lever tôt pour me faire quitter Xfce, qui est un
environnement très sympa, simple, clair et que j'aime beaucoup. :)
Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2013 22:57, LeLapin a écrit :

J'ai un copain qui ne jure que par ça, mais je n'aime pas trop
l'"orientation" de ce qui est préinstallé, cé tro djeunz de ça mor ki
tu. :D

je vois pas bien, il y a tout simplement quasi tout,
à chacun de faire les bons choix.

[...]

openshot c'est vraiment débutant.

la video linux digne de ce nom c'est Kdenlive et rien d'autre (hélas).

et pour la postprod video complexe c'est le module video de Blender.
Ghost-Rider

[...]

Gravure OK, décompression OK, mais avertissement : "Attention
M'sieurs-Dames, il vous faut 512 MO pour installer et vous n'avez que
510 MO, ça va foirer !" puis écran dual boot après un temps infini, le
choix Linux donne un écran noir après 10 minutes de tourniquet du disque.
Re-boot, choix Linux, attente, écran noir.
Re-re-boot, choix linux en récupération, attente, écran noir,
Re-re-re-boot, choix Linux en récupération et là, ça récupère, ça fait
défiler des tas de trucs sur l'écran, je saisis au passage qu'il y a des
machins qui ne marchent pas mais finalement, arrivée sur un écran
d'accueil avec plein de choses, mais ça tourne, ça tourne, ça tourne...
Apparemment ça installe des trucs. Je cherche comment on installe la
carte Wifi, je trouve Ethernet mais pas le Wifi et pendant ce temps il
ouvre FireFox tout seul, et ça tourne, ça tourne, ça tourne... puis il
dit qu'il ne trouve pas de connexion.
Je ferme tout, on verra demain, plus de 2 heures, c'est déjà pas mal
pour ce soir, faut pas abuser des bonnes choses.
Laszlo Lebrun
On 03.07.2013 18:28, Ghost-Rider wrote:
La copie d'écran qui fait peur :
http://cjoint.com/13ju/CGdsAwmyRoU_google.jpg

mais non! regardes bien:
il entre dans la pièce pour croquer la pomme (sur le L).
Les cafards ca bouffe des fruits pas des fenêtres, c'est pas un charencon!
Si t'as pas un Mac il va te laisser tranquille.

Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2013 23:52, Ghost-Rider a écrit :

[...]

gasp ... tu as booté sur le CD ou directement installé sur le disque dur ?

le lien que je t'ai donné est bootable, tu arrives immédiatement
à un écran de choix en mode texte... tu ne fais rien tu laisses défiler
les 10s de compte à rebour... et ça boote en 1mn.

sinon essaye une version encore antérieure, au pif la 10 :

http://www.linuxmint.com/oldreleases.php
LeLapin
Le Thu, 04 Jul 2013 23:49:11 +0200
> [...]

> graphiste/animateur qu'à un (multi-)média. D'ailleurs le simp le fait
> qu'il n'y ait même pas Openshot de base dit tout. Les choix pour la

Quand tu dois monter un sujet en quelques minutes, c'est ce qu'il y a
de plus rapide.
Et puis les dernières versions sont vraiment bien. On n'a pas besoin de
tétrachiées d'effets spéciaux non plus pour du reportage ! D éjà il fait
des trucs bien avec Blender.

Mais j'ai pas mal causé avec l'auteur (à cause d'un problème de
rendering), et il m'a causé de la version 2 qui va sortir en fin
d'année, et c'est assez dément, tout en restant aussi pratique et
souple.

Mais déjà passe à la 1.4.3, qui n'est pas en mise à jou r (faut un peu
jouer avec les PPA, et surtout revenir au *vrai* ffmpeg), elle est très
bien.

la video linux digne de ce nom c'est Kdenlive et rien d'autre (hélas ).

Pour du docu (enfin c'est mon usage pour ça). Mais je préfère
Cinelerra, même s'il est moins intuitif.

Mais tu as besoin de faire quoi qu'Openshot ne peut pas faire ?

et pour la postprod video complexe c'est le module video de Blender.

The Gimp tuné vidéo comme sur la Ubuntu-Studio, c'est très p uissant. Si
pas besoin de vraie 3D, ça fait des trucs déments. En plus tu te
récupères de très bons filtres pour l'utilisation photo ou i nfographie,
ça vaut le coup !
1 2 3 4 5