Alerte ! Les serveurs de Google sont bugués !

Ghost-Rider
La copie d'écran qui fait peur :
http://cjoint.com/13ju/CGdsAwmyRoU_google.jpg

Stephane Legras-Decussy
Le 05/07/2013 00:33, LeLapin a écrit :

Mais tu as besoin de faire quoi qu'Openshot ne peut pas faire ?

de correction couleur "pro" séparée en basse, moyenne
et haute lumière

de zoom/pan/rot keyable ...

très souvent d'un ajustage de rotation de fraction de degré (horizon
de la mer)

d'un chromakeyer "pro"

de gestion impec de l'AVCHD sur config pourrie

je viens de Sony Vegas pro, c'est déja dur la regression vers
kdenlive ;-)

et pour la postprod video complexe c'est le module video de Blender.

The Gimp tuné vidéo comme sur la Ubuntu-Studio, c'est très puissant. Si
pas besoin de vraie 3D, ça fait des trucs déments. En plus tu te
récupères de très bons filtres pour l'utilisation photo ou infographie,

je ne connais pas ce gimp video... vais voir ça de ce pas !
LeLapin
Le Fri, 05 Jul 2013 00:50:56 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 05/07/2013 00:33, LeLapin a écrit :

> Mais tu as besoin de faire quoi qu'Openshot ne peut pas faire ?

de correction couleur "pro" séparée en basse, moyenne
et haute lumière

Peut-être à venir dans la 2. Mais je n'ai pas eu les détails.

de zoom/pan/rot keyable ...

Zoom/pan si, keyable en début-fin mais facile à enchainer simplem ent en
mettant une coupure aux points clés que tu veux.

très souvent d'un ajustage de rotation de fraction de degré (ho rizon
de la mer)

Ah oui ça manque. Mais comme diraient les gens de frp, t'as qu'à tenir
l'appareil droit ! :D

d'un chromakeyer "pro"

Oui aussi.

de gestion impec de l'AVCHD sur config pourrie

Très amélioré avec la 1.4.3.

je viens de Sony Vegas pro, c'est déja dur la regression vers
kdenlive ;-)

La seule chose qui me manque sur Openshot pour le reportage, c'est un
outil de floutage simple, sans avoir à se faire chier avec des
masques. J'aimerais aussi un outil d'ancrage. J'en passe...
Laszlo Lebrun
On 05.07.2013 00:50, Stephane Legras-Decussy wrote:

je viens de Sony Vegas pro, c'est déja dur la regression vers
kdenlive ;-)

Eh oui! Windows reste irremplacable!

Moi il me manquerait le multicam, mais surtout la stabilité et le
traitement rapide par le GPU.
Attendre deux plombes pour finir avec rien, parceque le bins s'est
finalement crashé, ca refroidit.

[...]

Ghost-Rider

gasp ... tu as booté sur le CD ou directement installé sur le disque dur ?

J'ai installé sur mon disque.

le lien que je t'ai donné est bootable, tu arrives immédiatement
à un écran de choix en mode texte... tu ne fais rien tu laisses défiler
les 10s de compte à rebour... et ça boote en 1mn.

Ah ! Je t'avais prévenu, hein, Linux pour les nuls ! POUR LES NULS !
J'ai téléchargé Linux 32 bits et je l'ai gravé sur le disque, puis j'ai
décompressé le fichier et ça m'a donné un fichier comme linux-Win.exe.
Je l'ai lancé, et voilà, j'ai Linux en dual boot avec Windows.

Là, le problème que je rencontre c'est que ma carte wifi Belkin dans
l'emplacement PC n'est pas reconnue par Linux et il n'y a pas de pilote
reconnu.
Je ne sais pas comment installer cette carte.
LeLapin
Le Fri, 05 Jul 2013 10:07:46 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

Eh oui! Windows reste irremplacable!

Au pire, Virtualbox tourne bien. ;)

Mais pour le pro, Cinelerra est à essayer, je en sais pas du tout oà ¹
ils en sont.

Moi il me manquerait le multicam

Qu'entends-tu par multicam ? Gérer plusieurs prises de plusieurs
caméras, chacune synchro sur une piste ?

mais surtout la stabilité et le

Ça parait insoluble au début, mais après deux échanges avec le dev
c'est en fait plutôt simple à obtenir (et c'est effectivement ni
documenté ni bien clair dans les fora).

traitement rapide par le GPU.

Prévu pour la 2 d'Openshot.

Attendre deux plombes pour finir avec rien, parceque le bins s'est
finalement crashé, ca refroidit.

J'en avais abandonné les montages un peu complexes. Mais depuis que
j'ai corrigé ça, c'est devenu un vrai plaisir. :)
Maréchal Nouvoilat.

?

[...]

http://www.youtube.com/watch?v=ObCPxHHPkOI
LeLapin
Le Fri, 05 Jul 2013 11:18:36 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Là, le problème que je rencontre c'est que ma carte wifi Belkin dans
l'emplacement PC n'est pas reconnue par Linux et il n'y a pas de
pilote reconnu.

Quel modèle ta carte ?
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

Là, le problème que je rencontre c'est que ma carte wifi Belkin dans
l'emplacement PC n'est pas reconnue par Linux et il n'y a pas de
pilote reconnu.

Quel modèle ta carte ?

Belkin 802.11g
J'ai le CD mais il est uniquement Windows.
Il semble que Linux voudrait le pilote Windows, mais il ne prends pas le
fichier .inf quand même.
Plus grave, la carte n'est apparemment pas reconnue au démarrage.
Je réinstalle Linux, ça mouline en ce moment, y'a pas de raison, on m'a
toujours dit que Linux, c'était pour Mme Michu : tu appuies sur le
bouton et hop, 30 secondes après, à toi internet !
Maréchal Nouvoilat.
Ghost-Rider a écrit :

[...]

"C'est partout pareil, dès qu'on connait un sujet, on s'aperçoit que les
médias grand public racontent absolument n'importe quoi.
Alors on se pose la question : pour les sujets qu'on ne connait pas, ils
racontent aussi n'importe quoi ?
Ben oui, n'importe quoi, ainsi va la vie."

G.R.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/07/2013 10:07, Laszlo Lebrun a écrit :

Moi il me manquerait le multicam, mais surtout la stabilité et le
traitement rapide par le GPU.
Attendre deux plombes pour finir avec rien, parceque le bins s'est
finalement crashé, ca refroidit.

oui pour le multicam sinon c'est stable et c'est accéléré gpu
aussi sous linux.

1080p natif sans problème sur un dualcore 1,6 (5 ans)
chez moi.

la regression est pour moi sur les finitions, le soin
de l'interface... tout ces petits détails où Sony
peut mettre de l'argent alors que le gnu pense d'abord
fonctionnalités ...

en gros tu descends d'un Porsche Cayenne pour monter dans
une Range de l'armée anglaise :-)