Alerte ! Les serveurs de Google sont bugués !

Ghost-Rider
La copie d'écran qui fait peur :
http://cjoint.com/13ju/CGdsAwmyRoU_google.jpg

Stephane Legras-Decussy
Le 05/07/2013 11:18, Ghost-Rider a écrit :

Ah ! Je t'avais prévenu, hein, Linux pour les nuls ! POUR LES NULS !

bah avec ce que je t'ai donné y'avait rien à faire, on peut
pas faire plus pour les nuls !

J'ai téléchargé Linux 32 bits et je l'ai gravé sur le disque, puis j'ai
décompressé le fichier et ça m'a donné un fichier comme linux-Win.exe.
Je l'ai lancé, et voilà, j'ai Linux en dual boot avec Windows.

ça je sais pas faire, c'est pas pour les nuls.

moi ya rien à décompresser... tu boot l'iso.

Là, le problème que je rencontre c'est que ma carte wifi Belkin dans
l'emplacement PC n'est pas reconnue par Linux et il n'y a pas de pilote
reconnu.
Je ne sais pas comment installer cette carte.

aucune idée
Stephane Legras-Decussy
Le 05/07/2013 13:54, Ghost-Rider a écrit :

Il semble que Linux voudrait le pilote Windows, mais il ne prends pas le
fichier .inf quand même.
Plus grave, la carte n'est apparemment pas reconnue au démarrage.
Je réinstalle Linux, ça mouline en ce moment, y'a pas de raison, on m'a
toujours dit que Linux, c'était pour Mme Michu : tu appuies sur le
bouton et hop, 30 secondes après, à toi internet !

il faut aussi arrêter ces conneries de reflexes windowsien, on ne
tripote pas, on ne réinstalle pas pendant des plombes ...

un linux te pose un un problème ?
tu en essayes un autre ...

les iso bootables sont fait pour ça, en 1mn tu vois si ta
carte wifi marche ...
LeLapin
Le Fri, 05 Jul 2013 13:54:33 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 05/07/2013 13:32, LeLapin a écrit :

> Quel modèle ta carte ?

Belkin 802.11g

C'est pas le modèle.

C'est dans le genre de cette liste :
F5D6020 (rev 20)

Alors là il faut aller là ->
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_belkin_f5d6020

ou

F5D7010 54g
Et là c'est un install en un clic avec ce lien ->
apt://firmware-b43-installer

J'ai le CD mais il est uniquement Windows.

Tu en auras besoin si c'est la première carte. Il existe un outil qui
permet d'installer des drivers Windows quand aucun n'est dispo sous
Linux, la marche à suivre est dans le lien que je t'i donné (et s i ça
merde on peut chercher plus récent, c'est pas une première hjeune sse ta
carte dans ce cas).

Il semble que Linux voudrait le pilote Windows, mais il ne prends pas
le fichier .inf quand même.

Peut-être Mint a-t-il de quoi reconnaitre un driver Windows et
l'installer comme dans la manip du premier lien, mais sinon c'est
manuel.

Plus grave, la carte n'est apparemment pas reconnue au démarrage.

Ça c'est plutôt normal. Je me demande si un Windows 8 ne ferait p as de
même ! ;)

Je réinstalle Linux, ça mouline en ce moment, y'a pas de raison , on
m'a toujours dit que Linux, c'était pour Mme Michu : tu appuies sur
le bouton et hop, 30 secondes après, à toi internet !

On disait plutôt le contraire. En fait c'est entre les deux. Si tu as
un matos normal, pas rarissime, et de pas plus de 6/7 ans, ça marche
tout seul. Sinon il suffit de chercher via Google dans les innombrables
fora d'entraide d'Ubuntu, et on trouve absolument tous les cas de
figure, et la plupart du temps en français.

Une formulation googlesque standard, de type
comment installer carte wifi belkin ubuntu (Mint étant une Ubuntu)
donne de très bons résultats. :)

Moi qui ai un matos plutôt baroque, il m'a pourtant tout trouvé
automatiquement, sauf le driver nvidia qu'il suffisait de choisir parmi
une liste dans Paramètres Système - Logiciels & Mises à jour - Pilotes
additionnels (l'interface écran étant parfaitement reconnue, simp lement
tu peux choisir le driver pour l'exploiter au maximum).
Bindarret
Le 05/07/13 14:37, LeLapin a écrit :

C'est pas le modèle...
... mais sinon c'est manuel...

http://cjoint.com/13ju/CGfpskDSZMo.htm

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Charles_V
Ghost-Rider a écrit :

on m'a toujours dit que Linux, c'était pour Mme Michu : tu appuies
sur le bouton et hop, 30 secondes après, à toi internet !

Tu as dû confusionner. Ça, c'est MacOS.

charles
LeLapin
Le Fri, 05 Jul 2013 15:22:21 +0200
Bindarret a écrit :

http://cjoint.com/13ju/CGfpskDSZMo.htm

--

Si j'ai choisi Ubuntu Studio, c'est parce que j'ai mis le DVD dans le
PC, j'ai booté, et j'ai pu faire tout de suite du montage fullHD, avoir

Tous les passages par les fora, la console ou même le paramétrage
système, c'est juste parce que j'aime ça et que j'en voulais plus
encore. :p

Mais il y a aussi un Windows parfaitement fonctionnel !
http://www.koreus.com/jeu/windows-rg.html
Joue avec, il marche vraiment. ;)
LeLapin
Le Fri, 05 Jul 2013 15:24:34 +0200
a écrit :

Ghost-Rider a écrit :

> on m'a toujours dit que Linux, c'était pour Mme Michu : tu appuies
> sur le bouton et hop, 30 secondes après, à toi internet !

Tu as dû confusionner. Ça, c'est MacOS.

Non, c'est le Minitel. :D
Stephane Legras-Decussy
On 07/05/2013 03:24 PM, wrote:
Ghost-Rider a écrit :

on m'a toujours dit que Linux, c'était pour Mme Michu : tu appuies
sur le bouton et hop, 30 secondes après, à toi internet !

Tu as dû confusionner. Ça, c'est MacOS.

non il faut s'enregistrer chez Apple à mon avis ...
René
kr6hef$vjl$

Ghost-Rider a écrit :

on m'a toujours dit que Linux, c'était pour Mme Michu : tu appuies
sur le bouton et hop, 30 secondes après, à toi internet !

Tu as dû confusionner. Ça, c'est MacOS.

Il y a beaucoup plus à déconfusionner.
L'ordi WinXP de ma conjointe datant un peu (l'ordi, ma conjointe, elle,
suit... au même rythme que moi) je lui ai acheté un HP "All-in-one" écran
ordi en un seul appareil, I5, 6 Go de ram, 2 To de disque dur, et
scandale... Win8 et écran tactile. Eh bien elle aime ça. Rine à brancher,
rien à régler sauf serveur, nom et mot de passe pour le courrier. Tout se
branche automatiquement. Un fil pour l'imprimante laser car ma 1320
n'incluait pas le sans fil ca marche!. Même l'imprimante couleur qui est sur
le réseau a été automatiquement reconnue et affichée, utilisable sans rien.
L'écran tactile 23 po est super, regardable sans défaut sur 178 degrés.

René
Stephane Legras-Decussy
On 07/05/2013 05:23 PM, René wrote:

[...]

idem avec un Ubuntu, l'imprimante Canon marche sans driver,
le scanner Canon marche sans driver ...

le HDD réseau est reconnu en filaire et en wifi depuis
2 ordi différents, drag & drop dessus sans rien faire ...

mais déja ça part mal GR commence à faire des trucs qu'on
lui a pas dit de faire ... rien compris à son hstoire
de décompression ...