Alerte ! Les serveurs de Google sont bugués !

77 réponses
Ghost-Rider
La copie d'écran qui fait peur :
http://cjoint.com/13ju/CGdsAwmyRoU_google.jpg

10 réponses

Ghost-Rider
Le 05/07/2013 17:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :

idem avec un Ubuntu, l'imprimante Canon marche sans driver,
le scanner Canon marche sans driver ...

le HDD réseau est reconnu en filaire et en wifi depuis
2 ordi différents, drag & drop dessus sans rien faire ...

Ben mon Linux, enfin, celui que tu m'as généreusement conseillé, il ne
voit même pas ma carte Wifi Belkin dans la config !! Pas de lumière
verte allumée dessus. L'absence !

mais déja ça part mal GR commence à faire des trucs qu'on
lui a pas dit de faire ... rien compris à son hstoire
de décompression ...

Ben ouais... Moi c'est ton histoire de booter sur un lien que je ne
comprends pas. Il faut bien rapatrier le fichier qui pèse 978 MO, non ?
C'est un fichier iso, alors je le grave sur un disque, puis je clique
dessus, il se décompresse... Je clique sur un fichier linux4win.exe (ou
un nom comme ça) et ça m'installe Linux. Qu'est-ce que j'ai fait qui
n'était pas Linux pour les nuls ?
Pierre Maurette
Ghost-Rider :
Le 03/07/2013 23:19, René a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Qu'est-ce qui te fait peur, que je te rassure...

Mais c'est du sérieux vrai! Il y a une alerte sur ton anti-virus!

C'est Windows qui me dit que je n'ai pas d'antivirus.
J'avais Avast, puis Microsoft Security Essentials.
Ils n'arrêtaient pas de m'embêter au démarrage : analyse de la mémoire,
mises-à-jour diverses et variées, tentatives de me faire acheter la nouvelle
version top-super-extra.... Il y en avait pour 20 minutes à chaque fois avant
que je dispose du PC car c'est un vieux machin sur lequel je regarde les
nouvelles en faisant ma muscu.
Alors j'ai tout viré et je suis bien plus heureux comme ça.
Si quelqu'un connait un AV pour ordinausaure, qu'il parle maintenant ou se
taise à lamais !
Mes deux autres PC ont Avast, qui est de plus en plus intrusif. Là encore, si
quelqu'un connait un AV moins embêtant...

Contrairement à la vraie vie, vous *pouvez* encore remonter le temps.
Vos emmerdes commençaient ici, et dans votre message suivant: "Tu as un
lien vers un Linux pour les nuls ? Vraiment pour les nuls.". Vous aviez
lancé la machine à perdre du temps pour vous, et l'interminable pour le
forum. Notez que je me demande encore si vous trollez, jouez au /je
sais qui va répondre quoi/.
Votre vieille machine serait plus réactive avec un Windows 2000, mais
un XP devrait fonctionner correctement, si j'en crois un notebook muni
de 1Go et un virtualisé à 512Mo.
L'élément déclenchant fut l'alerte à l'absence d'antivirus. Pour faire
les choses dans l'ordre, vous désinstallez Microsoft Security
Essential, s'il y a lieu, par la méthode normale. Surtout vous
désinstallez et nettoyez Avast. Là, il vous faut aller au bout. Google
/désinstaller avast/, vous vous sentirez moins seul en constatant
peut-être qu'une fois saisi /désins/, Google propose la suite. Vous
arriverez en premier lien sur le site de l'éditeur.
Ensuite vous cherchez et installez proprement Microsoft Security
Essential. Même si une première analyse est un peu longue, vous la
laissez se terminer. Vous pourrez ensuite tranquillement modifier le
paramétrage en fonction de vos habitudes.

--
Pierre Maurette
capfree
Le 05/07/2013 19:39, Pierre Maurette a écrit :

Contrairement à la vraie vie, vous *pouvez* encore remonter le temps.
Vos emmerdes commençaient ici, et dans votre message suivant: "Tu as un
lien vers un Linux pour les nuls ? Vraiment pour les nuls.". Vous aviez
lancé la machine à perdre du temps pour vous, et l'interminable pour le
forum.

Tiens, la pensée unique sévit ici aussi?

--
capfree -
Laszlo Lebrun
On 05.07.2013 12:08, LeLapin wrote:

Qu'entends-tu par multicam ? Gérer plusieurs prises de plusieurs
caméras, chacune synchro sur une piste ?

ouais: on splite l'écran en 4 et on peut passer instantnément ou par une
transition d'un angle a un autre ou couper une partie sans perdre la
synchro.
Sony Vegas est génial pour ca.

Quand on fait des enregistrements de danse, on ne peut pas couper le rythme.

mais surtout la stabilité et le

Ça parait insoluble au début, mais après deux échanges avec le dev
c'est en fait plutôt simple à obtenir (et c'est effectivement ni
documenté ni bien clair dans les fora).

Ben ca dépend surtout de ta config matérielle et des pilotes correspondants.

traitement rapide par le GPU.

Prévu pour la 2 d'Openshot.

Alors on verra.

Attendre deux plombes pour finir avec rien, parceque le bins s'est
finalement crashé, ca refroidit.

J'en avais abandonné les montages un peu complexes. Mais depuis que
j'ai corrigé ça, c'est devenu un vrai plaisir. :)

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ghost-Rider
Le 05/07/2013 14:37, LeLapin a écrit :
Le Fri, 05 Jul 2013 13:54:33 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 05/07/2013 13:32, LeLapin a écrit :
Le Fri, 05 Jul 2013 11:18:36 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Là, le problème que je rencontre c'est que ma carte wifi Belkin
dans l'emplacement PC n'est pas reconnue par Linux et il n'y a pas
de pilote reconnu.

Quel modèle ta carte ?

Belkin 802.11g

C'est pas le modèle.
C'est dans le genre de cette liste :
F5D6020 (rev 20)
Alors là il faut aller là ->
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_belkin_f5d6020

Et sur cette page je trouve la raison à mes malheurs :
"La carte Belkin Wireless PCMCIA Card - F5D6020 (rev 20) était bien
supportée par Ubuntu 6.10 (Edgy) mais de nombreux utilisateurs ont
rencontré des difficultés à partir de leur passage à Ubuntu 7.04 (Feisty
Fawn).
Cette carte est matériellement détectée par Ubuntu 6.10 Edgy Eft, mais
il n'est pas possible de la faire fonctionner en l'état sous Ubuntu 7.04
(Feisty Fawn). Le voyant (LED verte) reste alors éteint."
C'est bien ce qui se passe, et elle ne figure pas dans le matériel.

Il existe un outil qui
permet d'installer des drivers Windows quand aucun n'est dispo sous
Linux, la marche à suivre est dans le lien que je t'i donné (et si ça
merde on peut chercher plus récent, c'est pas une première hjeunesse ta
carte dans ce cas).

Oui, Ndiswrapper.

Il semble que Linux voudrait le pilote Windows, mais il ne prends pas
le fichier .inf quand même.

Parce que je n'ai pas installé Ndiswrapper 1.9 qu'il me réclame quand
je veux installer le pilote.
Et quand je veux installer Ndiswrapper 1.9, la ligne de commande dans
la console est refusée : commande inconnue !
Bref....
J'ai désinstallé Mint, on verra plus tard.

Merci pour tes explications.
Ghost-Rider
Le 05/07/2013 14:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :

il faut aussi arrêter ces conneries de reflexes windowsien, on ne
tripote pas, on ne réinstalle pas pendant des plombes ...

un linux te pose un un problème ?
tu en essayes un autre ...

les iso bootables sont fait pour ça, en 1mn tu vois si ta
carte wifi marche ...

Dans ma réponse à Le Lapin, tu liras que ma carte est incompatible avec
Mint ! On peut installer le pilote Windows mais c'est toute une
gymnastique :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_belkin_f5d6020
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Alors, j'ai désinstallé Mint, on verra plus tard...
Merci quand même.
Fin du HS
Ghost-Rider
Le 05/07/2013 19:39, Pierre Maurette a écrit :

Contrairement à la vraie vie, vous *pouvez* encore remonter le temps.
Vos emmerdes commençaient ici, et dans votre message suivant: "Tu as un
lien vers un Linux pour les nuls ? Vraiment pour les nuls.". Vous aviez
lancé la machine à perdre du temps pour vous, et l'interminable pour le
forum. Notez que je me demande encore si vous trollez, jouez au /je sais
qui va répondre quoi/.

Non, non, je ne trolle pas. J'ai répondu à SLD qui me disait qu'un Linux
remplacerait très avantageusement mon XP. J'ai eu la faiblesse de le croire.

Votre vieille machine serait plus réactive avec un Windows 2000, mais un
XP devrait fonctionner correctement, si j'en crois un notebook muni de
1Go et un virtualisé à 512Mo.

J'ai XP SP3 qui tourne mais c'est FF qui ralentit tout quand l'AV a
enfin rendu la main.

L'élément déclenchant fut l'alerte à l'absence d'antivirus. Pour faire
les choses dans l'ordre, vous désinstallez Microsoft Security Essential,
s'il y a lieu, par la méthode normale. Surtout vous désinstallez et
nettoyez Avast. Là, il vous faut aller au bout. Google /désinstaller
avast/, vous vous sentirez moins seul en constatant peut-être qu'une
fois saisi /désins/, Google propose la suite. Vous arriverez en premier
lien sur le site de l'éditeur.
Ensuite vous cherchez et installez proprement Microsoft Security
Essential. Même si une première analyse est un peu longue, vous la
laissez se terminer. Vous pourrez ensuite tranquillement modifier le
paramétrage en fonction de vos habitudes.

Je ne veux plus, ni d'AVAST qui est trop intrusif, ni de MSE qui analyse
mon PC à chaque démarrage sans que je puisse l'en empêcher.
Je veux un AV qui se fasse oublier.
Stephane Legras-Decussy
On 07/05/2013 06:42 PM, Ghost-Rider wrote:

Ben ouais... Moi c'est ton histoire de booter sur un lien que je ne
comprends pas. Il faut bien rapatrier le fichier qui pèse 978 MO, non ?
C'est un fichier iso, alors je le grave sur un disque, puis je clique
dessus, il se décompresse... Je clique sur un fichier linux4win.exe (ou
un nom comme ça) et ça m'installe Linux. Qu'est-ce que j'ai fait qui
n'était pas Linux pour les nuls ?

j'ai dit graver et c'est tout.

on redemarre l'ordi et on attend 1mn ...

decompresser un iso on ne sais pas ce que c'est.
(d'ailleur c'est pas compressé un iso)

un truc .exe on ne sait pas ce que c'est non plus.

sinon désolé pour ton wifi, comme on est en mode
michu, tout simplement essayer un autre iso...
capfree
Le 05/07/2013 21:39, Ghost-Rider a écrit :

Je ne veux plus, ni d'AVAST qui est trop intrusif, ni de MSE qui analyse
mon PC à chaque démarrage sans que je puisse l'en empêcher.
Je veux un AV qui se fasse oublier.

Ben, oubliez de l'éteindre ;-)

J'ai des uptime de 50 jours.

--
capfree -
Stephane Legras-Decussy
On 07/05/2013 09:39 PM, Ghost-Rider wrote:

Je veux un AV qui se fasse oublier.

en installer aucun.

pour niouser en faisant de la muscu, ça ira.

tu as peu de chance de faire exploser une fusée en vol ...