Alerte ! Les serveurs de Google sont bugués !

Ghost-Rider
La copie d'écran qui fait peur :
http://cjoint.com/13ju/CGdsAwmyRoU_google.jpg

4 5 6 7 8
Stephane Legras-Decussy
On 07/05/2013 10:00 PM, capfree wrote:
Le 05/07/2013 21:39, Ghost-Rider a écrit :

Je ne veux plus, ni d'AVAST qui est trop intrusif, ni de MSE qui analyse
mon PC à chaque démarrage sans que je puisse l'en empêcher.
Je veux un AV qui se fasse oublier.

Ben, oubliez de l'éteindre ;-)

J'ai des uptime de 50 jours.

moi 50 semaines ...
capfree
[...]

Ah je vois que vous prenez deux semaines de congé :-)

faudrait que j'arrête mes HS

--
capfree -
Ghost-Rider
On 07/05/2013 06:42 PM, Ghost-Rider wrote:

Ben ouais... Moi c'est ton histoire de booter sur un lien que je ne
comprends pas. Il faut bien rapatrier le fichier qui pèse 978 MO, non ?
C'est un fichier iso, alors je le grave sur un disque, puis je clique
dessus, il se décompresse... Je clique sur un fichier linux4win.exe (ou
un nom comme ça) et ça m'installe Linux. Qu'est-ce que j'ai fait qui
n'était pas Linux pour les nuls ?

j'ai dit graver et c'est tout.

J'ai gravé. Ça m'a donné un DVD : linuxmint15-cinnamon-dvd.iso

on redemarre l'ordi et on attend 1mn ...

Ça ne marche pas, le DVD est en N°1 au boot mais ça ne démarre pas sur
le DVD Linux, ça démarre sur Windows (que je n'ai pas viré, heureusement).

decompresser un iso on ne sais pas ce que c'est.
(d'ailleur c'est pas compressé un iso)

Ben, si je double-clique dessus, WinRAR m'affiche le contenu.
D'accord, ce n'est pas une décompression.

un truc .exe on ne sait pas ce que c'est non plus.

Y'a un Mint4win.exe dans l'iso qui lance l'install Linux.
C'est comme ça que j'ai fait.
Je ne pouvais pas faire autrement, vu que le DVD ne démarrait pas.

sinon désolé pour ton wifi, comme on est en mode
michu, tout simplement essayer un autre iso...

Faudra que je vois ça de près, plus tard....
Ghost-Rider
On 07/05/2013 09:39 PM, Ghost-Rider wrote:

Je veux un AV qui se fasse oublier.

en installer aucun.
pour niouser en faisant de la muscu, ça ira.
tu as peu de chance de faire exploser une fusée en vol ...

C'est ce que je me dis.
Les deux autres ordis ont AVAST. Comme ils sont plus récents, Avast est
moins gênant.
Ça fait des années que j'ai des AV, je n'ai jamais d'alerte.
Mais j'ai les pare-feux.
Les 4 minutes de "durée de vie" d'un PC connecté sans protection dont on
parle, c'est de la blague ou quoi ?
Stephane Legras-Decussy
On 07/05/2013 10:09 PM, Ghost-Rider wrote:

J'ai gravé. Ça m'a donné un DVD : linuxmint15-cinnamon-dvd.iso

je t'ai donné en lien Mint 13 32bit Mate.

si tu fais n'importe quoi aussi ...

Ça ne marche pas, le DVD est en N°1 au boot mais ça ne démarre pas sur
le DVD Linux, ça démarre sur Windows (que je n'ai pas viré, heureusement).

alors c'est mal gravé...

tu as bien choisi "graver une image iso" ?

ça DOIT booter.
LeLapin
Le Fri, 05 Jul 2013 19:52:17 +0200
capfree a écrit :

Le 05/07/2013 19:39, Pierre Maurette a écrit :

> Contrairement à la vraie vie, vous *pouvez* encore remonter le
> temps. Vos emmerdes commençaient ici, et dans votre message
> suivant: "Tu as un lien vers un Linux pour les nuls ? Vraiment pour
> les nuls.". Vous aviez lancé la machine à perdre du temps pour
> vous, et l'interminable pour le forum.

Tiens, la pensée unique sévit ici aussi?

Le Cousinou Maurette a plusieurs pensées, c'est juste qu'elle sont
immobiles depuis longtemps.
Stephane Legras-Decussy
On 07/05/2013 10:18 PM, Ghost-Rider wrote:

Les 4 minutes de "durée de vie" d'un PC connecté sans protection dont on
parle, c'est de la blague ou quoi ?

foutaises ...

4 ans 24h/24 avec un XP SP2 sans maj sans AV et sans firewall.

pas de comportement chelou visible...
LeLapin
Le Fri, 05 Jul 2013 20:05:24 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 05.07.2013 12:08, LeLapin wrote:

> Qu'entends-tu par multicam ? Gérer plusieurs prises de plusieurs
> caméras, chacune synchro sur une piste ?

ouais: on splite l'écran en 4 et on peut passer instantnément o u par
une transition d'un angle a un autre ou couper une partie sans perdre
la synchro.
Sony Vegas est génial pour ca.

Quand on fait des enregistrements de danse, on ne peut pas couper le
rythme.

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire comme ça.
Moi je colle mes plans sur des pistes différentes, je les synchronise
(au début on rame 5 minutes mais avec l'entraînement ça devi ent très
rapide). Puis je choisis la piste qui fera la continuité son (ou quand
j'utilise un magnéto extérieur pour la faire, je synchronise les pistes
vidéo avec elle), et ensuite je choisis quelle cam fait l'image entre
l'instant t0 et t1, un coup de lame sur toutes les pistes qui ont une
priorité supérieure, et désactivation image. L'avantage c'es t qu'on
garde les mêmes gestes qu'en montage multipistes standard, juste qu'on a
synchronisé les pistes au préalable.

Toi en fait, si je comprends bien, c'est plus comme un réal de direct,
qui laisse se dérouler le temps réel et change de cam "au pupitre " ?

> Ça parait insoluble au début, mais après deux échan ges avec le dev
> c'est en fait plutôt simple à obtenir (et c'est effectivement ni
> documenté ni bien clair dans les fora).

Ben ca dépend surtout de ta config matérielle et des pilotes
correspondants.

NVIDIA, et c'est marre.

> Prévu pour la 2 d'Openshot.

Alors on verra.

Je donnerai des nouvelles. Il doit y avoir un ng pour ça non ? Si tu
fréquentes, j'irai voir. Ça sera moins hors-charte (enfin bon, au moins
on met de la vie dans ce groupe, et avec autre chose que des
insectes ;).
LeLapin
Le Fri, 05 Jul 2013 23:14:42 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]
> dont on parle, c'est de la blague ou quoi ?

foutaises ...

4 ans 24h/24 avec un XP SP2 sans maj sans AV et sans firewall.

16 ans de NT-XP dans les mêmes conditions (sauf à la fin un NAT p our
router le réseau, mais sans paramétrer de véritable firewall ) et pareil.

Faut dire que le meilleur AV est entre la chaise et le clavier. :)
Jacques DASSIÉ
Ghost-Rider vient de nous annoncer :

Ça fait des années que j'ai des AV, je n'ai jamais d'alerte.
Mais j'ai les pare-feux.
Les 4 minutes de "durée de vie" d'un PC connecté sans protection dont on
parle, c'est de la blague ou quoi ?

Toujours se méfier des affirmations par trop péremptoires...
Je réponse seulement à ta question, par l'exemple de ce qui tourne chez
moi, sans antivirus permanent.

Deux desktops, en service simultané, un gros portable et un petit
portable 10 pouces

- Aucun antivirus permanent.
- Aucune mise à jour (sauf pour l'un des HD, porteur d'un Windows 8,
tout neuf. Il me les réclame si gentiment que j'ai cédé...).
- les OS : XP SP3, Windows 7 Pro, Windows 8 Pro
- Tous les pare-feu sont desactivés (Mais je suis en Wifi derrière une
LiveBox Orange, qui, m'a-ton dit, jouerait ce rôle).

Tout ça rupine très vite, sans problèmes. Les HD principaux sont clonés
en 2 ex de plus (Ça, c'est ma parano...).

Quand je suis courageux (toutes les deux à quatre semaines...) je passe
un grand coup d'antivirus en ligne (Secuser.com) et les deux
anti-choses dont je dispose, IOBIT Malware et Spybot.
S'ils trouvent quelque chose (ça arrive..), j'écoute leurs propositions
et je vire tout sans discuter.

Et c'est reparti pour un bon moment.

Bon choix et bonne décision.

--