Allaitement en public...

84 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Sur un forum espagnol, je lis une discussion sur l'allaitement en public: une mère
se trouvait dans une galerie commerciale et a commencé à donner le sein au milieu des
gens; un vigile s'est approché et lui a dit d'aller dans la salle ad hoc (il y a une
salle-garderie prévue où les clients peuvent langer leur enfant et donner le sein).
Elle a refusé, d'où engueulade.

Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un geste
inconvenant ou non.
Qu'en pensez-vous, vous qui avez appris à l'école que si le "labourage et le
pâturage sont les mammelles de la France, le charbon et l'acier sont celles de la
Belgique" ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

Dominique G
Emma a écrit dans news:467e6f76$0$25950$:

En France, il ferait beau voir qu'on interdise à une femme d'allaiter
en public !

En France, il ne me semble pas autorisé aux femmes (voire aux hommes) de se
balader torse nu dans les magasins, en application du Code Pénal :

Article 222-32 du Code Pénal

L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible
aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros
d'amende.

je n'ai jamais eu de problème et si cela avait été le cas, le vigile
aurait été invité à regarder ailleurs !

Et si je me ballade les nichons à l'air devant votre mari au boulot, vous
me direz quoi ?

--
Dominique G
Naturiste... là où c'est autorisé seulement.
Pèire-Pau Hay-Napoleone
Dominique G a écrit :

En France, il ne me semble pas autorisé aux femmes (voire aux hommes) de se
balader torse nu dans les magasins, en application du Code Pénal :

Article 222-32 du Code Pénal

L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible
aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros
d'amende.

Expliquez-moi ce qu'il y a de sexuel dans un torse nu, celui d'un homme
et celui d'une femme.
Lorsque vous aurez fini, demandez-vous si les hommes et les femmes sont
vus de la même manière et pourquoi.

je n'ai jamais eu de problème et si cela avait été le cas, le vigile
aurait été invité à regarder ailleurs !

Et si je me ballade les nichons à l'air devant votre mari au boulot, vous
me direz quoi ?

Que cela ferait un peu de variété à mes yeux qui, en ce moment,
rencontrent des filles habillées d'un pantalon taille basse descendant
jusqu'à mi-fesses pour peu qu'elles se penchent légèrement...

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
Dupuis
Dominique G wrote:
Emma a écrit dans news:467e6f76$0$25950$:

En France, il ferait beau voir qu'on interdise à une femme d'allaiter
en public !

En France, il ne me semble pas autorisé aux femmes (voire aux hommes) de se
balader torse nu dans les magasins, en application du Code Pénal :

Article 222-32 du Code Pénal

L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible
aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros
d'amende.

L'allaitement une exhibition sexuelle ? Tu as des fantasmes inquiétants.
Dominique G
Pèire-Pau Hay-Napoleone a écrit dans news:f5m1ih$u0g$:

Dominique G a écrit :

En France, il ne me semble pas autorisé aux femmes (voire aux hommes)
de se balader torse nu dans les magasins, en application du Code
Pénal :

Article 222-32 du Code Pénal

L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu
accessible
aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000
euros d'amende.

Expliquez-moi ce qu'il y a de sexuel dans un torse nu, celui d'un
homme et celui d'une femme.

Tapez "seins nus" sur Google et vous aurez la réponse sous forme de
milliers de pages Web pornographiques.

Lorsque vous aurez fini, demandez-vous si les hommes et les
femmes sont vus de la même manière et pourquoi.

Les seins nus de femmes sont considérés par la plupart des hommes
hétérosexuels comme plus érotiques que les seins nus d'hommes.
Les femmes préférent souvent les fesses des hommes :-)

Une pièce réservée à l'intimité de cet acte d'allaitement étant mise à
disposition, cette dame s'est donc livrée à un acte volontaire
d'exhibitionnisme.
Et l'exhibitionnisme, c'est sexuel, désolée.

Et si je me ballade les nichons à l'air devant votre mari au boulot,
vous me direz quoi ?

Que cela ferait un peu de variété à mes yeux

Vous êtes l'époux d'Emma ?
Enchantée.

qui, en ce moment,
rencontrent des filles habillées d'un pantalon taille basse descendant
jusqu'à mi-fesses pour peu qu'elles se penchent légèrement...

Et cet employé de magasin que j'ai vu en train de remettre des produits
frais, accroupi au ras du sol, vêtu du même pantalon taille basse et
présentant à la clientèle, non seulement sa raie mais aussi son anus,
vous ne croyez pas que ça peut choquer ?

Perso, ça me fait plutôt rire et, pour les seins allaitants, ça
m'attendrit mais la loi étant ce qu'elle est pourquoi un sein allaitant
ne serait pas choquant alors qu'un sein nu sans bébé au bout le serait ?

--
Dominique G
Dupuis a écrit dans news:f5m1u6$3fa$:

Dominique G wrote:

Article 222-32 du Code Pénal

L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu
accessible
aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000
euros d'amende.

L'allaitement une exhibition sexuelle ? Tu as des fantasmes
inquiétants.

Pas moi : la dame qui juge bon d'imposer la vision de son sein nu à tous,
sans se préoccuper de savoir si elle choque quelqu'un comme une personne
âgée, un enfant, un puritain ...
(et je ne parle pas de l'hygiène, hein !)

Et si vous discutez avec des papas qui ont connu l'allaitement de leur
femmes, vous verrez qu'ils ont quasiment tous considéré ça comme très
excitant.
Ne serait ce que le doublement de taille des seins pendant la grossesse :-D

--
Dominique G
R1
"Jean" <contactCHEZcghfm.org> wrote:

"Bonbec" a écrit dans le message de news:
467e732d$0$5104$

Un vigile n'est pas payé pour dire ce qu'il veut mais pour faire
respecter le règlement applicable aux lieux où il exerce.

Question de béotien : pour être opposable aux tiers, ce règlement, ne
doit-il pas avoir été publié au JO ?

Affiché de façon visible à tout visiteur du lieu semble suffisant. Reste à
fixer la notion de "visible'.

Jean

"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Pas moi : la dame qui juge bon d'imposer la vision de son sein nu à
tous,
sans se préoccuper de savoir si elle choque quelqu'un comme une
personne
âgée,

Personne âgée ? Sûrement pas !
J'entre (hélas) dans cette catégorie et j'ai trop vu dans mon enfance
de mères donnant le sein à leur bébé pour en être choqué.
Quand à l'hygiène, ça, c'est vrai. La preuve : nous sommes tous morts
(heureusement nous ne le savons pas) ;-)

Jean
Séb.
Pèire-Pau Hay-Napoleone a écrit :
Dominique G a écrit :

En France, il ne me semble pas autorisé aux femmes (voire aux hommes )
de se balader torse nu dans les magasins, en application du Code Pén al :

Article 222-32 du Code Pénal

L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu
accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et
de 15000 euros d'amende.

Expliquez-moi ce qu'il y a de sexuel dans un torse nu, celui d'un
homme et celui d'une femme.
Lorsque vous aurez fini, demandez-vous si les hommes et les femmes
sont vus de la même manière et pourquoi.

je n'ai jamais eu de problème et si cela avait été le cas, le v igile
aurait été invité à regarder ailleurs !

Et si je me ballade les nichons à l'air devant votre mari au boulot,
vous me direz quoi ?

Que cela ferait un peu de variété à mes yeux qui, en ce momen t,
rencontrent des filles habillées d'un pantalon taille basse descendan t
jusqu'à mi-fesses pour peu qu'elles se penchent légèrement...

et ca n'attends pas le nombre des années, j'en vois tous les jours dans le
collège où je bosse. Et quand elles se penchent, on voit largement le bout
de la ficelle :-X

pour revenir à la question de base : pour allaiter nul besoin d'exiber son
gros nichon , il y a des accessoires ad'hoc permettant de ne laisser
visible, une fois le mouflet mis en position, que presque rien, arès to ut le
gamin il tète pas le sein, la "tétine" lui suffit.

mais bon on pinaille...

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Laurent Jumet
Hello Dominique !

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

je n'ai jamais eu de problème et si cela avait été le cas, le vigile
aurait été invité à regarder ailleurs !

Et si je me ballade les nichons à l'air devant votre mari au boulot, vous
me direz quoi ?

...que c'est le mari qui décide, dans une société moderne.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello Dupuis !

Dupuis wrote:

L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible
aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros
d'amende.

L'allaitement une exhibition sexuelle ? Tu as des fantasmes inquiétants.

...elle parlait d'allaiter son mari, bien sûr.
À mon avis, la situation juridique change en fonction de celui qui est allaité, voire dans certains cas de celui qui allaite.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]