Allaitement en public...

Laurent Jumet
Hello !

Sur un forum espagnol, je lis une discussion sur l'allaitement en public: une mère
se trouvait dans une galerie commerciale et a commencé à donner le sein au milieu des
gens; un vigile s'est approché et lui a dit d'aller dans la salle ad hoc (il y a une
salle-garderie prévue où les clients peuvent langer leur enfant et donner le sein).
Elle a refusé, d'où engueulade.

Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un geste
inconvenant ou non.
Qu'en pensez-vous, vous qui avez appris à l'école que si le "labourage et le
pâturage sont les mammelles de la France, le charbon et l'acier sont celles de la
Belgique" ?

KeyID: 0xCFAF704C

5 6 7 8 9
JL Picard
Le 25-06-2007, Dominique a écrit:
Un allaitement n'a (pour moi) rien de choquant.

Vous parlez juste : «pour moi» signifie que ça peut choquer d'autres
personnes.

Bien sûr ; tout comme manger une glace en public ;), se ballader avec
les cheuveux/le visage/un bout de peau découvert(s) dans la rue, etc..

La question est de savoir si, dans notre société, le fait d'allaiter un
enfant en public constitue une atteinte aux moeurs. Je pense que non.
(et surtout, espère que non !)

quoi de plus naturel pour une mère que de
nourrir son bébé ?

Dans nos sociétés occidentales, ce n'est pas plus «naturel» que le
biberon, mon cher. Ce fut même déconseillé à une époque, les mères
semblant y prendre un plaisir suspect :-)

Il parrait que l'on peut avoir un orgasme lors d'un accouchement.
C'est un scandale, toutes ces (futures)mères qui prennent leur pied
entourées par tout ces gens !

Quant à l'aristocratie et à
une certaine bourgeoisie, cet acte leur semblait si peu naturel et si
vulgaire qu'elles avaient recours à des nourrices mercenaires.

Tant qu'on interdit pas à la nourrice d'allaiter en public... ;-)

--
Jean-Laurent Picard
"For a century and a half now, America and Japan have formed one of the
Séb.
Christophe, tout simplement a écrit :
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écr it dans
le message de news: 467ec20e$0$25950$
""Séb."" a écrit dans le mess age de
news: 467ea04b$0$27366$

pour revenir à la question de base : pour allaiter nul besoin d'exib er son
gros nichon , il y a des accessoires ad'hoc permettant de ne laisser
visible, une fois le mouflet mis en position, que presque rien, arès tout
le
gamin il tète pas le sein, la "tétine" lui suffit.

mais bon on pinaille...

------------------

pinaille...? C'est sexuel ça!! Attention, le prochain coup s'est abu se.

Christophe

Mince. "le prochain coup", c'est sexuel aussi.

=> []

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Pèire-Pau Hay-Napoleone wrote:

En quoi l'allaitement serait-il porteur d'une connotation sexuelle

Laisse moi teter au sein d'une jolie jeune femme de ta famille, et tu verra
bien si ça ne fini pas en sexe.
--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
Steph
Bonbec a écrit :

Un vigile n'est pas payé pour dire ce qu'il veut mais pour faire
respecter le règlement applicable aux lieux où il exerce.

Et si ce réglement est contraire à la loi ?

Les vigiles, me demande assez souvent d'ouvrir mon sac, et que cela soit
dans leur réglement ou pas, je ne m'y suis toujours refusé.
C'est parfois chaud mais quand ils voient que l'on ne se laisse pas
faire ils font moins les marioles et fianelement n'insiste pas.
AlainD
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 467f2652$0$27402$

J'aimerai bien voir cela!!! (je ne te parle pas de lui casser la gueule
mais par exemple retenir par le col du vêtement

La on ne parle pas encore de violences. Après tout dépend si c'est
effectivement un voleur ou non.
Ce que je voulais dire c'est que le vigile n'a aucun pouvoir spécial, pas
plus que n'importe quel citoyen, peut être même moins. Un citoyen qui
moleste un voleur pour le retenir peut toujours se défendre en disant qu'il
ne savait pas, un vigile dont c'est le métier n'a même pas cette excuse.
Laurent GARNIER
jojolapin wrote:

retenir sans force : explique moi je ne comprends pas

Article 73 du code de procedure penale :

Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine
d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur
et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.

Il y a peu de chance que l'on se trouve dans le cas d'un "crime flagrant
ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement..." ici.

Si quand bien meme c'etait le cas, "aprehender" sous entend l'usage de
la force (proportionnelle).

--
Laurent GARNIER
Pèire-Pau Hay-Napoleone
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :

En quoi l'allaitement serait-il porteur d'une connotation sexuelle

Laisse moi teter au sein d'une jolie jeune femme de ta famille, et tu verra
bien si ça ne fini pas en sexe.

Etaient-ce vos dernières volontés ?

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
Maison Borniol & Fils
"Thierry Schollier"

Aux âmes naïves qui ne l'auraient pas soupçonné : elles pourraient
envisager que ce fil est un troll.

M'sieur PGå ne doit même pas connaître la signification du mot.

Pitêt oui, pitêt non.

http://groups.google.be/group/fr.rec.animaux/browse_frm/thread/be88bf965a3862b9/cb7ba334c55d9932?lnk=gst&q=pingeotte&rnum=1&hl=fr#cb7ba334c55d9932

--
PGå

It's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul
goode luck my baby,
it's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul, I dream of you.
chips, chips, du-du-du-du-du
Thierry Schollier
Maison Borniol & Fils nous disait ici-même:

> M'sieur PGå ne doit même pas connaître la signification du mot.

> [...]

Oh, fais pas ton modeste, menneke.
Je parlais de l'ensemble de l'oeuvre de Smeerlap, Pockgockamock, Iloinen
chépukoi et consorts.

--
Thierry.
Harpo
On Mon, 25 Jun 2007 10:36:15 +0200, Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:

Si le vigile demande de mettre une burka, il faut aussi se plier à cette
exigence ?

C'est une propriété privé, on rappelle le "règlement" aux gens qui y
entrent, pourquoi chercher à contrevenir?
Je ne comprends pas, mais alors vraiment pas, cette volonté de tenir tête et
de s'opposer à un règlement.

C'est peut-être une propriété privée mais on peut dire que c'est un
lieu public, on ne sonne pas à la porte d'une galerie commerciale, est-ce
un endroit privé ? même les lois concernant le code de la route
s'appliquent dans son parking.

S'il s'agit d'un endroit privé, ok on doit se conformer aux exigences de
l'hôte ou ne pas y entrer, mais dans ce cas ce n'est pas le fait d'avoir
montré un sein qui est condamnable, c'est le fait de ne pas se conformer
un règlement intérieur. Par exemple si je suis chez un musulman je ne
sors pas mon sandwich jambon de ma poche au milieu du repas, mais c'est
surtout une question de courtoisie et non de loi, ce n'est pas le fait de
manger un sandwich au jambon qui est en soi répréhensible.

Un centre commercial pourait-il avoir ses propres lois ? Ne doit-on pas
faire la différence entre une propriété privé qui est un lieu public
et un lieu privé comme une habitation ? J'accueille volontier tous les
gens qui viennent frapper à ma porte, même les témoins de jehovah qui ne
me reviennent pas cher en whiskey, mais je ne mets pas des panneaux
publicitaires un peu partout qui disent "Harpo Discount, première
bretelle à droite à 150 mètres".

Je pense parfois qu'il faut arrêter de délirer de temps en temps, quand
j'étais petit j'ai sucé le sein de ma mère et je ne vais pas cracher
dans la soupe, je suis devenu grand beau et fort.
Peut-être était-ce un acte érotique, je laisse cette question en pâture
aux psychanalystes, était-ce un acte obscène ?

L'occident chrétien assimile érotisme et obscènité, où est la
perversion ?
La loi est concernée par ce qui est obscène, dans le sens premier de ce
terme et elle détermine ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, si
considérer que donner le sein à un enfant est obscène il faut aussi
assumer que l'humanité ne serait pas arrivée au paléolithique avec des
lois à la con qui l'interdisent.

Surtout venant de toi qui est un codeur que j'estime beaucoup et qui aime
respecter la norme. Mais bon.

Vous êtes sympathique, mais mon ambition n'a jamais été de respecter
*la* norme, plutôt de trouver la norme qui puisse le mieux être utile
dans une situation donnée.
C'est pragmatisme vs idéologie.
5 6 7 8 9