Allaitement en public...

84 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Sur un forum espagnol, je lis une discussion sur l'allaitement en public: une mère
se trouvait dans une galerie commerciale et a commencé à donner le sein au milieu des
gens; un vigile s'est approché et lui a dit d'aller dans la salle ad hoc (il y a une
salle-garderie prévue où les clients peuvent langer leur enfant et donner le sein).
Elle a refusé, d'où engueulade.

Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un geste
inconvenant ou non.
Qu'en pensez-vous, vous qui avez appris à l'école que si le "labourage et le
pâturage sont les mammelles de la France, le charbon et l'acier sont celles de la
Belgique" ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

Harpo
On Sun, 24 Jun 2007 15:35:50 +0000, Dominique G wrote:

Ne serait ce que le doublement de taille des seins pendant la grossesse :-D

Vous êtes passée à 190 ?
gerald.coyot
"Séb." wrote:

et ca n'attends pas le nombre des années, j'en vois tous les jours dans le
collège où je bosse. Et quand elles se penchent, on voit largement le bout
de la ficelle :-X

Du stérilet ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Harpo
On Sun, 24 Jun 2007 17:48:21 +0000, Dominique G wrote:

La cravate de notaire ?

Il faut un faux-col ?
Pèire-Pau Hay-Napoleone
Dominique G a écrit :

Et cet employé de magasin que j'ai vu en train de remettre des produits
frais, accroupi au ras du sol, vêtu du même pantalon taille basse et
présentant à la clientèle, non seulement sa raie mais aussi son anus,
vous ne croyez pas que ça peut choquer ?

Autant que s'il s'agissait d'une femme.

Perso, ça me fait plutôt rire et, pour les seins allaitants, ça
m'attendrit mais la loi étant ce qu'elle est pourquoi un sein allaitant
ne serait pas choquant alors qu'un sein nu sans bébé au bout le serait ?

En quoi l'allaitement serait-il porteur d'une connotation sexuelle
transformant ces braves mères qui donnent le sein en exhibitionnistes ?

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
Christophe, tout simplement
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 467ea04b$0$27366$
Pèire-Pau Hay-Napoleone a écrit :
Dominique G a écrit :

En France, il ne me semble pas autorisé aux femmes (voire aux hommes) de
se balader torse nu dans les magasins, en application du Code Pénal :

Article 222-32 du Code Pénal

L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu
accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de
15000 euros d'amende.

Expliquez-moi ce qu'il y a de sexuel dans un torse nu, celui d'un
homme et celui d'une femme.
Lorsque vous aurez fini, demandez-vous si les hommes et les femmes
sont vus de la même manière et pourquoi.

je n'ai jamais eu de problème et si cela avait été le cas, le vigile
aurait été invité à regarder ailleurs !

Et si je me ballade les nichons à l'air devant votre mari au boulot, vous
me direz quoi ?

Que cela ferait un peu de variété à mes yeux qui, en ce moment,
rencontrent des filles habillées d'un pantalon taille basse descendant
jusqu'à mi-fesses pour peu qu'elles se penchent légèrement...

et ca n'attends pas le nombre des années, j'en vois tous les jours dans le
collège où je bosse. Et quand elles se penchent, on voit largement le bout
de la ficelle :-X

pour revenir à la question de base : pour allaiter nul besoin d'exiber son
gros nichon , il y a des accessoires ad'hoc permettant de ne laisser
visible, une fois le mouflet mis en position, que presque rien, arès tout le
gamin il tète pas le sein, la "tétine" lui suffit.

mais bon on pinaille...

pinaille...? C'est sexuel ça!! Attention, le prochain coup s'est abuse.

Christophe
Christophe, tout simplement
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit dans
le message de news: 467ec20e$0$25950$

""Séb."" a écrit dans le message de
news: 467ea04b$0$27366$

pour revenir à la question de base : pour allaiter nul besoin d'exiber son
gros nichon , il y a des accessoires ad'hoc permettant de ne laisser
visible, une fois le mouflet mis en position, que presque rien, arès tout
le
gamin il tète pas le sein, la "tétine" lui suffit.

mais bon on pinaille...

pinaille...? C'est sexuel ça!! Attention, le prochain coup s'est abuse.

Christophe

Mince. "le prochain coup", c'est sexuel aussi.

Christophe
Dominique G
Harpo a écrit dans news:467ebb84$0$5114$:

On Sun, 24 Jun 2007 15:35:50 +0000, Dominique G wrote:

Ne serait ce que le doublement de taille des seins pendant la
grossesse :-D

Vous êtes passée à 190 ?

Pas loin.

--
Dominique G
Harpo
On Sun, 24 Jun 2007 20:04:28 +0000, Dominique G wrote:

Ne serait ce que le doublement de taille des seins pendant la
grossesse :-D

Vous êtes passée à 190 ?

Pas loin.

Vous avez des photos sur le web qui le prouvent ?
Maison Borniol & Fils
"Dominique G"

Ne serait ce que le doublement de taille des seins pendant la
grossesse :-D

Vous êtes passée à 190 ?

Pas loin.

Ca devient intéressant. Mais je me demande si ce n'est pas légèrement hs sur
fmd.

--
PGå

It's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul
goode luck my baby,
it's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul, I dream of you.
chips, chips, du-du-du-du-du
Pèire-Pau Hay-Napoleone
Harpo a écrit :

Vous avez des photos sur le web qui le prouvent ?

Dominique a déjà dit quel type de recherche faire sur G. pour cela, pas
pour elle en particulier mais du moins en général.

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay