Allaitement en public...

Laurent Jumet
Hello !

Sur un forum espagnol, je lis une discussion sur l'allaitement en public: une mère
se trouvait dans une galerie commerciale et a commencé à donner le sein au milieu des
gens; un vigile s'est approché et lui a dit d'aller dans la salle ad hoc (il y a une
salle-garderie prévue où les clients peuvent langer leur enfant et donner le sein).
Elle a refusé, d'où engueulade.

Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un geste
inconvenant ou non.
Qu'en pensez-vous, vous qui avez appris à l'école que si le "labourage et le
pâturage sont les mammelles de la France, le charbon et l'acier sont celles de la
Belgique" ?

KeyID: 0xCFAF704C

5 6 7 8 9
JL Picard
Le 24-06-2007, Dominique a écrit:
Théoriquement, la même chose.
Le sein féminin est considéré comme organe sexuel dans les sociétés
occidentales.

Et les pieds alors ?
C'est tellement excitant, un petit pied dodu, avec de petits orteils...
hummm...

Un allaitement n'a (pour moi) rien de choquant. Et il serait triste que
ce le soit pour d'autres ; quoi de plus naturel pour une mère que de
nourrir son bébé ?

--
Jean-Laurent Picard
"For a century and a half now, America and Japan have formed one of the
Thierry Schollier
Harpo nous disait ici-même:

> Ca devient intéressant. Mais je me demande si ce n'est pas légèrement hs sur
> fmd.

Aux âmes naïves qui ne l'auraient pas soupçonné : elles pourraient
envisager que ce fil est un troll.

M'sieur PGå ne doit même pas connaître la signification du mot.
--
Thierry.
Ysabeau
Koumac a écrit :
Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un
geste
inconvenant ou non.

Le geste n'est pas inconvenant si la poitrine est jolie.

Et si la poitrine est<laide on verbalise c'est ça ?

Imbécile.

--
Yep

Ysabeau
Harpo
On Sun, 24 Jun 2007 15:31:48 +0000, Dominique G wrote:

Les seins nus de femmes sont considérés par la plupart des hommes
hétérosexuels comme plus érotiques que les seins nus d'hommes.

Exactement, je préfère aussi une bouche de femme à une bouche d'homme.

Une pièce réservée à l'intimité de cet acte d'allaitement étant mise à
disposition, cette dame s'est donc livrée à un acte volontaire
d'exhibitionnisme.

Merci de ne pas manger de glaces hors des endroits réservés à cet
effet, en tout cas hors de mon regard que vous pourriez choquer sinon je
delanderai des dommages et intérêts pour le préjudice occasionné par
le traumatisme.
Maison Borniol & Fils
"Ysabeau"

Le geste n'est pas inconvenant si la poitrine est jolie.

Et si la poitrine est<laide on verbalise c'est ça ?

Bien évidemment.

Imbécile.

Enchanté

--
PGå

It's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul
goode luck my baby,
it's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul, I dream of you.
chips, chips, du-du-du-du-du
Dominique G
Harpo a écrit dans news:467f65e0$0$27368$:

Merci de ne pas manger de glaces hors des endroits réservés à cet
effet,

«On ne mange pas dans la rue» (Guide des Convenances, Liselotte, 1919)

en tout cas hors de mon regard que vous pourriez choquer sinon je
delanderai des dommages et intérêts pour le préjudice occasionné par
le traumatisme.

Prenez place sur le divan et racontez nous ça ...

--
DG
Dominique G
JL Picard a écrit dans news::

[...]

Le Journal d'une femme de chambre a encore frappé !

Un allaitement n'a (pour moi) rien de choquant.

Vous parlez juste : «pour moi» signifie que ça peut choquer d'autres
personnes. Je ne suis pas choquée non plus par une mère allaitante mais
je suis choquée par la tenue de certaines enfants (désolée, je suis
vieux jeu mais à 12 ans on est encore une enfant pour moi) habillées en
Lolitas et habillées et maquillées (voire percées) comme pour faire le
trottoir. Ce n'est pas pour ça que je crie à l'attentat aux moeurs !

Et il serait triste que
ce le soit pour d'autres ;

quoi de plus naturel pour une mère que de
nourrir son bébé ?

Dans nos sociétés occidentales, ce n'est pas plus «naturel» que le
biberon, mon cher. Ce fut même déconseillé à une époque, les mères
semblant y prendre un plaisir suspect :-) Quant à l'aristocratie et à
une certaine bourgeoisie, cet acte leur semblait si peu naturel et si
vulgaire qu'elles avaient recours à des nourrices mercenaires.

--
DG
Dominique G
JL Picard a écrit dans news::

[...]

Lolitas et parées et maquillées (voire percées) comme pour faire le
[...]

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Harpo wrote:

En fait, je ne comprends même pas pourquoi la question se pose: Même si
on ne sait pas que c'est "interdit", le vigile l'a rappelé, et on se doit
donc de s'y plier.

Si le vigile demande de mettre une burka, il faut aussi se plier à cette
exigence ?

C'est une propriété privé, on rappelle le "règlement" aux gens qui y
entrent, pourquoi chercher à contrevenir?
Je ne comprends pas, mais alors vraiment pas, cette volonté de tenir tête et
de s'opposer à un règlement.

Surtout venant de toi qui est un codeur que j'estime beaucoup et qui aime
respecter la norme. Mais bon.
--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
Dupuis
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
Harpo wrote:

[...]

Lis ceci pour un début d'explication:

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/echos/pdf/500-53-000217-040.pdf

Bien que ce soit du droit canadien-québécois et non du droit français ça
reste intéressant et peut-être transposable en France.
5 6 7 8 9