Allemagne: On vire Linux !

41 réponses
P4nd1-P4nd4
Les affaires étrangères, en Allemagne, après avoir TRICOTE 10 ans avec
Linux, trouve ntca très bien, mais revienne à Windows XP, Office et
Outlook

Pourquoi ?

Problème d'interopérabilité, de driver, d'usuabilité, de stabilité,
etc... font que Linux, après avoir été testé à grande échelle, se
déclare être une eprte de temps et d'argent

http://www.h-online.com/open/news/item/No-more-desktop-Linux-systems-in-the-German-Foreign-Office-1191122.html

Pour en revenir à Linux,

Le P4nd4, lui, naturellement, n'est jamais tombé dans ce piège à
pigeon, et comprends que les annonces fracassantes, comme

- Code source ouvert
- Gratuité
- Communauté
- Gentillesse
- Entraide
- Parles-en autour de vous
- Soirée spéciale d'installation
- Liberté
- Changez !
- Reprenez le contrôle !
- Etc.

Ne sont que des termes galvaudés promus par une idéologie trempée dans
un bidon de communisme, et ensuite retrempée dans un bidon vert puisque
l'on nous parle de code source recyclé, d'inteligence verte, ou grise,
comme si l'Open SOurce avait des propriétés magiques permettant de
nourrir l'humanité et réduire les gaz à effet de serre

Mais tout cela, le P4nd4 le comprends, et voit aussi que tout a été
récupéré par des multinationales avides d'argent, qui, plutôt que
d'innover et développer des systèmes ultra-modernes, préfèrent laisser
les esclaves faire le travail pour proposer des solutions à des prix
exorbitants

10 réponses

yves
Le 22/02/2011 12:47, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Les affaires étrangères, en Allemagne, après avoir TRICOTE 10 ans avec
Linux, trouve ntca très bien, mais revienne à Windows XP, Office et Outlook

Pourquoi ?

Parce que beaucoup de micro

Problème d'interopérabilité, de driver, d'usuabilité, de stabilité,
etc... font que Linux, après avoir été testé à grande échelle, se
déclare être une eprte de temps et d'argent

http://www.h-online.com/open/news/item/No-more-desktop-Linux-systems-in-the-German-Foreign-Office-1191122.html

Pour en revenir à Linux,

Le P4nd4, lui, naturellement, n'est jamais tombé dans ce piège à pigeon,
et comprends que les annonces fracassantes, comme

- Code source ouvert
- Gratuité
- Communauté
- Gentillesse
- Entraide
- Parles-en autour de vous
- Soirée spéciale d'installation
- Liberté
- Changez !
- Reprenez le contrôle !
- Etc.

Ne sont que des termes galvaudés promus par une idéologie trempée dans
un bidon de communisme, et ensuite retrempée dans un bidon vert puisque
l'on nous parle de code source recyclé, d'inteligence verte, ou grise,
comme si l'Open SOurce avait des propriétés magiques permettant de
nourrir l'humanité et réduire les gaz à effet de serre

Mais tout cela, le P4nd4 le comprends, et voit aussi que tout a été
récupéré par des multinationales avides d'argent, qui, plutôt que
d'innover et développer des systèmes ultra-modernes, préfèrent laisser
les esclaves faire le travail pour proposer des solutions à des prix
exorbitants

yves
Le 22/02/2011 14:07, yves a écrit :
Le 22/02/2011 12:47, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Les affaires étrangères, en Allemagne, après avoir TRICOTE 10 ans avec
Linux, trouve ntca très bien, mais revienne à Windows XP, Office et
Outlook

Pourquoi ?

Parce que beaucoup de microsoftiens ne savent pas se servir d'un PC

Problème d'interopérabilité, de driver, d'usuabilité, de stabilité,
etc... font que Linux, après avoir été testé à grande échelle, se
déclare être une eprte de temps et d'argent

http://www.h-online.com/open/news/item/No-more-desktop-Linux-systems-in-the-German-Foreign-Office-1191122.html

Pour en revenir à Linux,

Le P4nd4, lui, naturellement, n'est jamais tombé dans ce piège à pigeon,
et comprends que les annonces fracassantes, comme

- Code source ouvert
- Gratuité
- Communauté
- Gentillesse
- Entraide
- Parles-en autour de vous
- Soirée spéciale d'installation
- Liberté
- Changez !
- Reprenez le contrôle !
- Etc.

Ne sont que des termes galvaudés promus par une idéologie trempée dans
un bidon de communisme, et ensuite retrempée dans un bidon vert puisque
l'on nous parle de code source recyclé, d'inteligence verte, ou grise,
comme si l'Open SOurce avait des propriétés magiques permettant de
nourrir l'humanité et réduire les gaz à effet de serre

Mais tout cela, le P4nd4 le comprends, et voit aussi que tout a été
récupéré par des multinationales avides d'argent, qui, plutôt que
d'innover et développer des systèmes ultra-modernes, préfèrent laisser
les esclaves faire le travail pour proposer des solutions à des prix
exorbitants

Appartement de ROZA MARTiNEZ
On Tue, 22 Feb 2011 12:47:28 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

- Code source ouvert
- Gratuité
- Communauté
- Gentillesse
- Entraide
- Parles-en autour de vous
- Soirée spéciale d'installation
- Liberté
- Changez !
- Reprenez le contrôle !
- Etc.

YES ! Mais de là à revenir à Windows il y a un monde, définitivement
Windows c'est pas du domaine de l'admissible, et Linux ... on attend
autre chose.

je suis a nouveau heureux d'avoir pu donner un avis qui ne sert à
rien, en joie !
Baton Rouge
On Tue, 22 Feb 2011 16:44:00 +0100, Appartement de ROZA MARTiNEZ wrote:

On Tue, 22 Feb 2011 12:47:28 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

- Code source ouvert
- Gratuité
- Communauté
- Gentillesse
- Entraide
- Parles-en autour de vous
- Soirée spéciale d'installation
- Liberté
- Changez !
- Reprenez le contrôle !
- Etc.

YES ! Mais de là à revenir à Windows il y a un monde, définitivement
Windows c'est pas du domaine de l'admissible, et Linux ... on attend
autre chose.

je suis a nouveau heureux d'avoir pu donner un avis qui ne sert à
rien, en joie !

Je pourrai plus revenir à windows.
J'ai tout se dont j'ai besoin et reprendre de mauvaises habitudes est exclu.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Vincent TIMAITRE
Le 22/02/2011 12:47, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Les affaires étrangères, en Allemagne, après avoir TRICOTE 10 ans avec
Linux, trouve ntca très bien, mais revienne à Windows XP, Office et Outlook

Pourquoi ?

La résistance au changement des utilisateurs est quelque chose de très
difficile à combattre, et encore plus dans un "milieu protégé" comme la
fonction publique ... Je me souviens avoir lu avec grand intérêt le
travail d'un élève ingénieur du CNAM qui avait rédigé son mémoire sur le
passage de MS Office à Open Office à l'hopital de Caen

Les documents en question peuvent encore se trouver ici :
<http://oootools.free.fr/memoire_cnam/&gt;

La plus grande difficulté n'a pas été technique, mais surtout humaine
... C'est là que l'on voit l'importance de la formation et de
l'accompagnement de l'utilisateur dans un tel chantier.

Dans le cas que tu présentes, si le facteur humain n'a pas été pris en
compte dès le départ (et sans compter j'imagine le lobbying de Microsoft
en background auprès de l'opposition) c'est sur que c'était cuit
d'avance :-(
Ascadix
yves a pensé très fort :
Le 22/02/2011 14:07, yves a écrit :
Le 22/02/2011 12:47, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Les affaires étrangères, en Allemagne, après avoir TRICOTE 10 ans avec
Linux, trouve ntca très bien, mais revienne à Windows XP, Office et
Outlook

Pourquoi ?

Parce que beaucoup de microsoftiens ne savent pas se servir d'un PC

Faut pas être si catégorique ... c'est juste l'oubli habituel dans ce
domaine ...

La majorité des utilisateurs de PC ne sont pas "informaticiens" et
n'ont même pas la fibre "informatique", tout comme la majorité des
conducteurs ne sont pas mécanos, t'as même plein de gens qui savent pas
changer une roue ni vérifeir le niveau de la tuture, pourquoi croire
que c'est différent avec un clavier à la place du volant ??????

Ce qu'oublient la majorité des tuxévangélistes, c'est que le monde
n'est pas constitué que de geek tombés petits dans la marmite de
bouillon de manchot, pour beaucoup de personnes, ce qui est sur un
écran, c'est abstrait, pas concret, on peut pas le toucher comme un
stylo et une feuilel de papier, alors pour que ça marche, faut qq
efforts et quand ils commencent à accrocher un bout, faut que la suite
se présente avec une certaine cohérence et simplicité, ça sert à rien
qu'une opération se déroule 2 x plus vite sur un systeme si "ON" met 10
fois plus de temps à trouver comment la lancer, perd encore un temsp
fou à trouver la paramétre ou la subtilité alakon planqué, s'énerve
..et balance le clavier par la fenetre.

Et là, au delà de toute question de performance/optimisation/etc ..
chère aux éleveurs de manchots, ouinouin reste largement en tête sur ce
point.

Portant, il viens d'y avoir une belle occase, raté. La sortie de Vista,
avec son culbutage (pas forcement trés heureux) d'interface et
d'ergonomie aurait pu être l'occasion pour les X de rentrer dans la
brêche, las au lieu de sauter sur l'occase, ils ont continués à pérorer
"perfs" "optimisation de la yocto-secondes", "standards ouverts" (oui,
tous ouvert, chacun le sien et démerde-toi au milieu) au lieu de
s'inquiéter des "utilisateurs" (tiens, un nouveau mot à apprendre,
entre "C++" et "make", qq lignes avant "optimiser le code")

Autre bel exemple, OOO, même sans prendre en compte le coup bas
d'Oracle, avant ça, la culbute d'interface de MSO2007 aurait pu être
une belle ocase pour OOO de se placer, las ... pleins de nouvelles
fonctions dont "ON" n'a rien à foutre, mais toujours autant de pb pour
imprimer correctement quand ça dépasse 3 pages, une capacité
d'interaction entre applis qui n'atteint même pas le niveau de MSO97
(et encore, pour la version ouinouin de OOO)

Autants d'arguments, jouissifs pour les tux-C-dévs, mais qui laissent
de marbre l'utilisateur lambda, voir le revulse, faut changer de
discours, et avoir un discour cohérents, facilement démontrables, qui
touche l'utilsiateur là ou il est sensible, et ne pas oublier que les
envies des "simples utilisateurs" c'est pas les envies des geeks.

Ajoutons-y la belle contre-pub réalisée en France par certains "offices
public" comme par ex qq ministéres depuis qq années. Ces structures au
budget considérables se sont offert de bonnes grosses équipes de
papa-pingouins, ont tout remplacés les postes et mis de l' "ouvert"
partout, ils ont même mis des "firewall d'OpenOffice" ( LOL ).

Coté postes, ils ont mis : allez hop, pour lister les 3 principaux:
- des Thunderbird partout (de préférence des bétas, en activant toutes
les options)
- des OOO en insistant bien pour que leurs "utilisateurs-pioniers"
enregistrent en ODT et Cie
- des 7zip, en insistant bien pour n'utiliser que le format 7z et pas
le ZIP

C'est bien beau, c'est joissif, c'est politiquement corret et même +
...
mais eh oh, faut revenir sur terre, en face t'as des correspondants qui
n'ont pas les moyens de se payer à cours délais de telles migrations,
une grande équipe d'évangelistes, ni la formation des utilisateurs, etc
... et que croyez-vous que ça provoque chez l'utilisateur en face, à
son boulot, quand il commence à se faire bombarder de mails illisible
par son "vieux systeme", de docs ..impossibles à ouvrir, et de zip
(déjà, avec le mal qu'il à eu àse mettre à se servir d'un ZIP)... pas
zip là aussi impossible à ouvrir ....
Il appel son support, qui ne peut que répondre c'est du "libre", c'est
à la mode, mais nous on à pas les moyens d'y passer pour l'instant, et
quand le correspondant est intraitable, borné (ou bloqué par son propre
SI) et ça se termine par un bon gros jurons, entre le café et la
réunion,
"LINUX C'EST DES CONS QUI S'EN SERVENT, FONT CHIER !!" ( oui, pour le
commun des mortels avec un brin de notion en jargon
info-politico-correct, "libre" = "Linux"

Voilà, avec ce genre de pub, bon courage pour l'évangeliste qui tentera
de proposer à Mme Michu (celle qui viens de s'enerver juste avant) de
remplacer son vieux ouinouin qui marche encore à peu prés par ce "truc
d'emmerdeurs qui marche pas et me font chier"

mes 2cts.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
olive
Ascadix écrivait :

Faut pas être si catégorique ... c'est juste l'oubli habituel dans ce
domaine ...

(...)

Va donc apprendre à écrire, c'est illisible ta longue tartine. Ensuite,
on pourra parler de respect de l'utilisateur (du lecteur en
l'occurence).

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-
olive
Ascadix écrivait :

Faut pas être si catégorique ... c'est juste l'oubli habituel dans ce
domaine ...

(...)

Va donc apprendre à écrire, c'est illisible cette longue tartine.
Ensuite on pourra parler de respect de l'utilisateur (du lecteur en
l'occurence).

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-
Averelll
Le 08/03/2011 03:13, olive a écrit :
Ascadix écrivait :

Faut pas être si catégorique ... c'est juste l'oubli habituel dans ce
domaine ...

(...)

Va donc apprendre à écrire, c'est illisible cette longue tartine.
Ensuite on pourra parler de respect de l'utilisateur (du lecteur en
l'occurence).

Plus de trois lignes sans merde, microchiotte, windaube ou autres
expressions ordurières ciblées et il y en a qui ont mal aux yeux.
C'est marrant ce coup de pied en touche systématique ici qui consiste à
renvoyer les gens à leurs chères études dès que les propos ne sont pas
conformes la pensée dominante d'une certaine élite autoproclamée.
Jo Kerr
Le 08/03/2011, olive a supposé :

Va donc apprendre à écrire, c'est illisible ta longue tartine. Ensuite,
on pourra parler de respect de l'utilisateur (du lecteur en
l'occurence).

Pas d'arguments sur le fond, on attaque la forme.
Super...

--
In gold we trust (c)