quelle alternative à itunes ?

orphee
Bonjour,

sous leopard, je voudrais savoir si il existe une alternative =E0 itunes
pour la gestion de la musique.

merci

3 4 5 6 7
pas.de.spam
Eric Levenez wrote:

Le 22/12/08 18:43, dans <1isd5ar.nnfqbxjr9fa3N%,
« Gerald » a écrit :

> zut, désolé, je ne savais pas... donc "sauf le macpro"...

C'est une option, comme l'écran.

Grand merci pour cette précision commerciale Éric ... Comme si je ne
savais pas que c'était une option ... Seulement, lorsque prends la
décision d'acheterun Mac Pro, je n'ai pas envie de l'attendre un temps
indéterminé ... allant de 15 jours à plus de 7 semaines (cas vécu par un
ami). Dans mon Île loitaine, il y a des contingences qu'ignore un
parisien habitué à être livré en un clin d'oeil, ou d'aller dans une
boutique voisine lorsque la première n' a pas ce qu'il désire ...

--
PO.

pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1isdclg.qmtu4x10rsgp6N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

> euh, pas vraiment, non.
>
> de base, le MacPro n'a pas de Wifi (les cons !).

On peut utiliser AirTunes en filaire !

ce n'est pas pour AirTunes, mais pour de l'échange de fichiers entre le
mac et l'iphone. Notamment pour mettre passer du Mac à l'iPhone ma base
de données de DVD. PocketPedia permet de consulter les bases faites avec
CD Pedia, DVDPedia ou BookPedia. Mais uniquement via le wifi.

--
PO.

pas.de.spam
Jean Karim Bockstael wrote:

In article <1isdclg.qmtu4x10rsgp6N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

> AU passage, j'ai un routeur Linksys (connecté en éthernet au MacPro). Il
> dispose, lui d'une fonction wifi (utilisée par "le précieux" pour se
> connecter au net depuis chez moi). Cette fonction est -elle utilisable
> pour faire croire à l'iPhone que le MacPro est wifisé ? En résumé
> peut-on les mettre sur le même réseau ?

Je dis peut-être une grosse bêtise mais... si du coté WiFi et du coté
filaire on est dans le même range IP routé par la même routeur de
surcroît, on est dans le même réseau, indépendamment que son
implémentation physique.

C'est la configuration que j'ai à domicile, certaines machines sont en
filaire, d'autres en WiFi, et j'imprime de l'iBook en WiFi vers la laser
en ethernet, par exemple.

Essaie toujours...

je viens de faire un essai : à partir des signets Safari, en utilisant,
l'icône Bonjour, on parvient à faire causer les 2 machines (pourvu que
sur l'iPhone, soit lancée l'application qui gère le bouzin. Mais
apparemment, ça doit pouvoir marcher.

ch'uis content ;-)

Bon, si par hasard, il y a dans la salle un utilisateur des programmes
BookPedia, DVDPedia, et de leur avatar iPhonesque : PocketPedia, il peut
éventuellement me faire un petit topo de comment que ça marche (bien ou
mal).

merci.
--
PO.

ferriere
[...]

Salut PO

J'utilise pocketpedia avec Bookpedia et ça fonctionne très bien. La
première synchro est très longue si comme moi tu as beaucoup de chose
avec des images, mais après c'est très rapide.

Le seul reproche que je ferai à pocketpedia est qu'on ne peut pas pour
l'instant afficher autrement que par ordre alphabéthique des titres ni
faire de recherche sur les listes.
En revanche si tu as des listes intelligentes sur le mac il les gère.

Perso j'aime beaucoup.

--
Marc
Eric Levenez

« Gerald » a écrit :

[...]

Bon, alors il faudrait tout de suite indiquer tous les problèmes que vous
avez, parce que si à chaque fois vous en rajoutez une couche sans aucun
rapport avec le débat, on n'est pas sorti. Donc maintenant le problème est
la disponibilité des MacPro sur une île... Alors, tu n'es pas le seul (ça te
rassure?). Pour tous les Mac que j'ai achetés, j'ai attendu, _un minimum_ de
4 semaines. Mais quand j'ai commandé, j'ai toujours dis exactement ce que je
voulais, et je ne suis pas venu pleurer après qu'il me manquait des trucs.
Enfin chacun fait comme il le veut :->

laurent.pertois
[...]

Ca se rajoute en centre de maintenance agréé, au besoin.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
fra
orphee wrote:

Bonjour,

sous leopard, je voudrais savoir si il existe une alternative à itunes
pour la gestion de la musique.

merci

Songbird (qui fait en gros la même chose avec la même interface en plus
moche)
--
Fra
Le Moustique
Laurent Pertois a écrit :
Ca se rajoute en centre de maintenance agréé, au besoin.

Hum... Si j'ai bien suivi, le CMAA le plus proche de P-O est à quelques
milliers de km... à vol d'oiseau.

--
/)
-:oo= Guillaume
patrick.1200RTcazaux
Erwan David wrote:

Dans tous les cas ça reste un
système propriétaire.

Ah, c'est une question philosophique, alors... Mais le fait que des
systèmes soient propriétaires en fait-il nécessairement de mauvais
produits ?
Car, au fond, bien des utilisateurs acceptent bon gré mal gré l'idée
d'un logiciel propriétaire car ils n'ont pas le temps ou les moyens
intellectuels de se fabriquer un outil sur mesure avec des briques
issues du monde libre.
Pour ce qui est d'Apple, ça fait une grosse vingtaine d'années que je
m'appuie sur eux car grosso modo leurs solutions conviennent à ce que je
fais. Je ravale quotidiennement ma rage d'avoir affaire à un système
propriétaire sous prétexte que ces produits sont beaux et efficaces, ce
qui est j'en conviens assez lamentable.

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Erwan David wrote:

Là aussi ça dépend. éditer du texte à la soris, pour aller se balder
dans les menus c'est *con*.

Tout le monde n'est pas un virtuose du clavier et de la ligne de
commande. Et dans le genre "c'est ma solution qui est la meilleure" ou
du moins "les solutions des autres sont toutes pourrites", tu te poses
un peu là, je trouve.
Permets-moi de te faire part de mon expérience, dont tu pourras dire à
loisir que tu t'en tapes dès que tu l'auras lue.
Je fais de la formation d'utilisateurs de base depuis les années 80.
Dans ce contexte, l'arrivée des interfaces graphiques et de la souris
ont été un véritable soulagement et l'occasion d'un bon en avant dans
l'efficacité des utilisateurs en ce qui concerne la production de ce que
leurs employeurs attendaient d'eux.
Auparavant, on mettait des semaines à leur faire enregistrer des lignes
de commandes à la con, où la moindre erreur de frappe obligeait à tout
retaper, même si on a fini par inventer des béquilles comme le buffer de
lignes qui la faisait réapparaître en entier afin qu'on puisse corriger
l'erreur. Idem pour les raccourcis claviers invraisemblables (et
in-méméorisables ,si je puis me permettre ce néologisme) et
systématiquement différents d'un logiciel à l'autre. Et je passe sur les
indispensables apprentissages de la création de fichiers batch pour
arriver à gagner un peu de temps, les configurations aléatoires dès
qu'on changeait d'imprimante ou seulement de boule d'impression (oui, il
y avait aussi des imprimantes à boules ou à marguerite).

Certes, de nos jours, je peste contre les utilisateurs qui me disent
qu'ils ne veulent utiliser que la souris, et surtout pas prendre la
peine de mémoriser quelques raccourcis universels. Mais au fond,
saurais-tu admettre que l'informatique est devenue un produit grand
pubic, comme la télé ou le téléphone, et qu'au fond, chacun fait fait
fait c'qui lui plaît plaît plait, pour reprendre un tube des années
bénies des écrans noir et blanc et de la ligne de commande
obligatoire...

--
Tardigradus
3 4 5 6 7