Amateurs de Nikon...

Marechal Nouvoilat
...dépêchez-vous d'acheter votre boitier rêvé, il n'y en aura pas pour tout
le monde.

http://imaging.nikon.com/products/imaging/technology/scene/06/index.htm

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/03/11/un-puissant-seisme-frappe-le-japon-et-fait-des-centaines-de-morts_1492019_3216.html#ens_id=1491461

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/12/97001-20110312FILWWW00339-japon-bruit-d-explosion-a-fukushima.php

Si tout se passe comme prévu, les coeurs de deux réacteurs
devraient entrer en fusion comme à Tchernobyl et
Three miles Island.

Laurent B
"SbM" a écrit dans le message de news:
1jy4maw.1akt28x10ez5eeN%
LG wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1jy4j6p.1s0ojha3puj2nN%

> Elle veut généralement dire "Assemblé en", comme essaie de te
> l'expliquer JPR.
>
> --
> [SbM]

Merci, mais j'avais bien compris ce que voulait dire JPR, mais je peux
également ne pas être d'accord avec cette définition du mot Made.
Made ne veut pas dire assemblé, mais fait et ce n'est pas le cas.
Assembler des composants non fabriqués dans le pays d'assemblage, ne
peut (devrait) pas se nommer Made In mais bien Assembly in.

Pourtant c'est ce qui se passe en réalité : un pantalon fabriqué au
Maghreb ou ailleurs avec juste un bouton cousu en France => "Made in
France". C'est magique ;)

heu, je crois que pour pouvoir faire cela, il faut que le cout en france
represente un certain pourcentage de la valeur totale ( de l'ordre de 40 a
50 % ). Et un bouton cousu, sera en dessous de ce niveau

par contre, lors de l'achat, la majorité se moque eperdument ou c'est
fabriqué, le plus important etant le prix

--

laurent

.
François
La dernière mode c'est :
Designed in XXX
Manufactured in YYY

Ou encore : Conditionné en France

--
François
François
Le 14/03/2011 21:45, Laurent B a écrit :
heu, je crois que pour pouvoir faire cela, il faut que le cout en france
represente un certain pourcentage de la valeur totale ( de l'ordre de 40 a
50 % ). Et un bouton cousu, sera en dessous de ce niveau

Un seul bouton, peut-être, mais cinq ou six, ou un zip, plus les
étiquettes …

--
François
anneleguennec
SbM wrote:

Pourtant c'est ce qui se passe en réalité : un pantalon fabriqué au
Maghreb ou ailleurs avec juste un bouton cousu en France => "Made in
France". C'est magique ;)

Bizarre que tu ne m'ai pas reprose quand j'ai dit la même chose, ou à
peu près. Heu, il y a bien 2 jours...

Tu baisses, je dirais.
sebastienmarty
Anne wrote:

SbM wrote:

> Pourtant c'est ce qui se passe en réalité : un pantalon fabriqué au
> Maghreb ou ailleurs avec juste un bouton cousu en France => "Made in
> France". C'est magique ;)

Bizarre que tu ne m'ai pas reprose

"Reprise", tu veux dire ? Bah j'ai autre chose à foutre que passer mon
temps à tirer sur une ambulance, tu vois. Mais si ça te manque, je peux
faire un effort, je voudrais pas laisser une masochiste dans le
besoin...

--
[SbM]
Marechal Nouvoilat
"Richard" a écrit dans le message de

Si tout se passe comme prévu, les coeurs de deux réacteurs
devraient entrer en fusion comme à Tchernobyl et

>Three miles Island.

Des connaissances en photographie ne suffisent pas pour savoir tout ce qui
prévu.

Je n'en ai pas eu besoin, ayant fait mien cet aphorisme lelouchien :

"Le pire n'est jamais décevant"

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/planete/20110315.OBS9660/japon-l-enceinte-du-reacteur-n-2-de-fukushima-n-est-plus-etanche.html
thierry13
On 14 mar, 22:16, François
wrote:

> La dernière mode c'est :
> Designed in XXX
> Manufactured in YYY

Ou encore : Conditionné en France

--
François

Bonjour à toutes et à tous,
Mieux encore "Origine" . Exemple APN canon "Origine Ireland ou UK".
Dans la boite ??? APN made in China.
Ca fait bien longtemps que Canon fait fabriquer ses APN hors Japon,
exemple Canon A60 (5 ans) fabriqué déja en Malaisie.
Quand de grands constructeurs, fabriquent à l'etranger, ils imposent
les mêmes normes et même contrôles qualités que si ils fabriquaient
dans leur pays d'origine.
Peux importe le "made in", les chinois savent aussi faire de la
qualité, même pour des produit 100% chinois.
Il ne faut pas rester sur les vieux clichés qui datent de plus de 20
ans.
Les journaleux me font marrer quand ils disent que la Chine est en
train de se moderniser ... ils retardent, c'est déjà fait, ils sont en
train de nous devancer !!!!!
Jean-Pierre Roche
Le 15/03/2011 16:40, thierry13 a écrit :

[...]

Sauf que certains produits restent fabriqués au Japon, tout
comme chez nous, on délocalise avant tout les produits de
grande consommation.

Peux importe le "made in", les chinois savent aussi faire de la
qualité, même pour des produit 100% chinois.
Il ne faut pas rester sur les vieux clichés qui datent de plus de 20
ans.

Mouais... Jusqu'ici le haut de gamme est rarement chinois.

Les journaleux me font marrer quand ils disent que la Chine est en
train de se moderniser ... ils retardent, c'est déjà fait, ils sont en
train de nous devancer !!!!!

Oui enfin... Certaines zones se sont modernisées. Et puis,
même dans une zone très moderne, il faut parfois éviter de
regarder dans les coins ou sous le tapis... S'ils sont
capables de faire des choses extraordinaires ils font aussi
(du point de vue du consommateur occidental) des trucs à
éviter très franchement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

Mouais... Jusqu'ici le haut de gamme est rarement chinois.

J'ais rencontré deux chinoises à Bruxelles, c'est chez eux que ce fabrique
aujourd'hui les ThinkPad, c'est assez haut de gamme et ces filles étaient
très haut de gamme...

--
JCG
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
15/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <ilo39m$21th$, les
doux mélismes suivants :

Mouais... Jusqu'ici le haut de gamme est rarement chinois.

Font quand même de bons matos hifi, les chinois (en particulier à
tubes)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant