Amiens (France)

dmkgbt
Bonsoir,

Allez, je vous les mets en rafale, comme ça vous pourrez éviter de les
regarder si la première vous déplaît :-)

1)
<http://cjoint.com/14sp/DIorXd5j1p9_amiens_rue_des_rinchevaux_.jpg>

2)
<http://cjoint.com/14sp/DIorYYwVHge_amiens-_rue_matte_.jpg>

3)
<http://cjoint.com/14sp/DIor0KijKkT_amiens_-_les_marissons.jpg>

4)
<http://cjoint.com/14sp/DIor2vr7ryA_amiens_-_quai_belu.jpg>

5)
<http://cjoint.com/14sp/DIor4EXbAA9_amiens-_ilot_du_don_1.jpg>

6)
<http://cjoint.com/14sp/DIor6z71vqz_amiens_-_ilot_du_don_2.jpg>

Ouf, c'est tout pour ce soir :-)

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :

5 6 7 8 9
Nul
Le mardi 16 septembre 2014 13:44:47 UTC+2, Ricco a écrit :
Dominique de Corse a utilisï¿oe son clavier pour ï¿oecrire :

> Ricco wrote:

il faut vraiment c'est vrai beaucoup de temps avant que ï¿oea se prod uise

il passe de temps ï¿oe autre un doc sur les chaines Planï¿oete, q ue se

passerait il aprï¿oes la disparition de l'homme

isl disent qu'aprï¿oes 200 ans, plus de traces ?

déjà un aperçu avec la région de Tchernobyl, après trente ans, re tour à l'état sauvage, loups et cerfs y pullulent, nouvelle forêts de bouleaux et autres feuillus et d'autres espèces, les restes d'habitation s sont tombés dans l'oubli et devenus logis pour la faune sauvage.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/09/2014 14:20, Nul a écrit :

[...]

yep, c'est très impressionnant et surprenant.

on arrêterait tout sur Terre, là maintenant, la vie sauvage aurait
repris le dessus sur tout en à peine 50 ans.

nos villes seraient comme des temples Maya enfouies dans la forêt.
Ricco

Ricco wrote:

[...]

ils s'en sont servis

--
ricco

Alf92
GhostRaider :

Ce qui est trompeur, c'est que le journaliste parle en focale
équivalente (24-60 mm) et non réelle. Comme de plus, les dimensions du
capteur sont données selon la méthode américaine qui n'a rien à voir
avec les dimensions réelles : 1/1.63", il est impossible d'y voir clair.

En cherchant bien on trouve les dimensions réelles du capteur : 8,07 x
5,56 mm et celles du zoom 5,1-12,8 mm. On peut alors déterminer l'angle
de champ maximum en largeur : 76,70° ce qui est légèrement plus que
l'angle de champ du 24 mm appliqué au format 24x36 : 73,74°.
L'angle de champ de 76,70° de ton Panasonic correspond à la focale de
22,75 mm en 24x36 et non 24.
Pourquoi Panasonic affiche-t-il 24 mm et non 22,75 mm ou 23 mm ?
Sans doute pour rester dans les grandeurs connues des photographes, mais
il y a une autre raison, ci-après.

Car d'un autre côté, 60 mm est légèrement faux par excès aussi, c'est
56,60 mm qu'il faudrait lire. Ce "télé" n'est donc pas un "télé", tout
juste une focale normale un peu longue qui se rapproche des 58 mm des
24x36 des années 70.
On comprend donc que Panasonic décale un peu l'amplitude de ce zoom pour
le parer de la double qualité de grand-angle (24 mm) et de télé (60 mm).

Les choses pourraient se compliquer encore si on remarquait que le
format de ton appareil est dans le rapport largeur/hauteur de 1,45 et
non 1,5 comme en 24x36, mais on en restera là pour aujourd'hui.

multi-aspect cher à Panasonic :
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicDMCLX3/images/asp/AR.jpg
c'est bien du 24mm
GhostRaider
Le 16/09/2014 14:20, Nul a écrit :

[...]

Et les explorateurs se demanderaient à quelle divinité on aurait élevé
la tour Eiffel.
Jacques L'helgoualc'h
Le 16-09-2014, GhostRaider a écrit :
Le 16/09/2014 14:20, Nul a écrit :

[...]

Tu penches pour Priape, ou DSK ?

--
Jacques L'helgoualc'h
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 16/09/2014 12:34, Dominique de Corse a écrit :

> C'est celaaaa, ouiiiiiiiii :-)
>

><http://fresques.ina.fr/rhone-alpes/impression/fiche-media/Rhonal00345/ca
>mpagne-de-nettoyage-du-mont-blanc.html>

La haute mer ?

<http://eurekonews.files.wordpress.com/2012/02/vortex.jpg>

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominique de Corse a utilisé son clavier pour écrire :
> Ricco wrote:

(coupe)

> Quand des cultures en terrasses reviennent au maquis, ce n'est pas
> "naturel" car le paysage a été modelé par l'Homme et certaines plantes
> qui repoussent n'ont jamais été des endémiques.
> Quand un incendie de forêt est éteint par des Canadairs, ce n'est pas
> "naturel" et ce n'est profitable qu'aux Hommes (les pins ont besoin du
> feu pour que leurs graines puissent être dispersées, le savais tu?).
> Quand tu sais que les étangs de la Somme sont, pour beaucoup, des
> tourbières ou des gravières abandonnées, ce n'est pas "naturel" :-)

il faut vraiment c'est vrai beaucoup de temps avant que ça se produise
il passe de temps à autre un doc sur les chaines Planète, que se
passerait il après la disparition de l'homme
isl disent qu'après 200 ans, plus de traces ?

<http://www.consoglobe.com/duree-vie-dechets-nature-1386-cg>

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
>
> nos villes seraient comme des temples Maya enfouies dans la forêt.

Et les explorateurs se demanderaient à quelle divinité on aurait élevé

L'acier se dégrade beaucoup plus vite que les briquets jetables...