L'amour en chanson sur FR3

69 réponses
Claude.Chataigneau
Ca rappelle des souvenirs tout ça )

---

Claude

10 réponses

Claude.Chataigneau
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 22/06/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 22/06/2009 a écrit :

[...]

Parce ce que j'ai dis : fiévreux et constipé. Effectivement, tu manques
vraiment de nostalgie. Pourtant, c'est sur une chaîne que tu connais
bien.

"Je connais toutes les chaînes" © Nelson Mandela

Toi qui bosses à la télé, il y a un truc que je pige pas. Hier soir je
regardais la fête de la music sur fr2, tout les chanteurs portent une
oreillette, c'est pour quoi faire ? Au cas où ils oublient les paroles ?

Non. Ils avaient une otite. C'était pas une oreillette, juste un bout de
coton.

Néanmoins, je pensais que Maurette m'aurais donné la réponse à ma question ;
mais non, même pas en rêve :-((
---
Claude

--
Pierre Maurette

Claude.Chataigneau, le 23/06/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 22/06/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 22/06/2009 a écrit :

[...]

Parce ce que j'ai dis : fiévreux et constipé. Effectivement, tu manques
vraiment de nostalgie. Pourtant, c'est sur une chaîne que tu connais
bien.

"Je connais toutes les chaînes" © Nelson Mandela

Toi qui bosses à la télé, il y a un truc que je pige pas. Hier soir je
regardais la fête de la music sur fr2, tout les chanteurs portent une
oreillette, c'est pour quoi faire ? Au cas où ils oublient les paroles ?

Non. Ils avaient une otite. C'était pas une oreillette, juste un bout de
coton.

Néanmoins, je pensais que Maurette m'aurais donné la réponse à ma question ;
mais non, même pas en rêve :-((

Je vous autorise à m'appeler Pierre, et même à me dire "vous". Je n'ai
pas vu l'émission, je n'ai fait que de petites choses à la télévision,
il y a longtemps, je suis obligé de supposer. Le plus vraisemblable,
c'est que les chanteurs recevaient les ordres de la réalisation, en
particulier parce qu'il ne pouvait pas y avoir un conducteur précis.
Les deux autres hypothèses, dans un contexte de bordel décibélique
ambiant, c'est:
- ils chantent en direct, et on leur balance un retour sono pour qu'ils
soient justes.
- ils sont en playback, et on leur balance leur propre voix.

Sinon, j'ai une question du chien Garrigou, qui vous lit avec intérêt.
Il se demande si, autour du grand bornant, il y a plein de petits
bornés, comme vous ?

--
Pierre Maurette
Claude.Chataigneau
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 23/06/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 22/06/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message
de news:
Claude.Chataigneau, le 22/06/2009 a écrit :

[...]

Parce ce que j'ai dis : fiévreux et constipé. Effectivement, tu
manques vraiment de nostalgie. Pourtant, c'est sur une chaîne que tu
connais bien.

"Je connais toutes les chaînes" © Nelson Mandela

Toi qui bosses à la télé, il y a un truc que je pige pas. Hier soir je
regardais la fête de la music sur fr2, tout les chanteurs portent une
oreillette, c'est pour quoi faire ? Au cas où ils oublient les paroles
?

Non. Ils avaient une otite. C'était pas une oreillette, juste un bout de
coton.

Néanmoins, je pensais que Maurette m'aurais donné la réponse à ma
question ; mais non, même pas en rêve :-((

Je vous autorise à m'appeler Pierre, et même à me dire "vous". Je n'ai pas
vu l'émission, je n'ai fait que de petites choses à la télévision, il y a
longtemps, je suis obligé de supposer. Le plus vraisemblable, c'est que
les chanteurs recevaient les ordres de la réalisation, en particulier
parce qu'il ne pouvait pas y avoir un conducteur précis. Les deux autres
hypothèses, dans un contexte de bordel décibélique ambiant, c'est:
- ils chantent en direct, et on leur balance un retour sono pour qu'ils
soient justes.
- ils sont en playback, et on leur balance leur propre voix.

Sinon, j'ai une question du chien Garrigou, qui vous lit avec intérêt. Il
se demande si, autour du grand bornant, il y a plein de petits bornés,
comme vous ?

Merci pour votre réponse, Pierre. J'imagine que lors d'un direct qui dure
jusqu'à pas d'heure, la réalisation doit pas être évidente. On a même vu une
panne de courant en direct.
Pour répondre à votre question, borné, je le suis, et têtu encore plus. Vous
saurez que quand j'ai un truc dans la tête, je l'ai pas ailleurs )

---

Claude

--
Pierre Maurette

Claude.Chataigneau
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4a400d49$0$12643$

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 23/06/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 22/06/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message
de news:
Claude.Chataigneau, le 22/06/2009 a écrit :

[...]

Parce ce que j'ai dis : fiévreux et constipé. Effectivement, tu
manques vraiment de nostalgie. Pourtant, c'est sur une chaîne que tu
connais bien.

"Je connais toutes les chaînes" © Nelson Mandela

Toi qui bosses à la télé, il y a un truc que je pige pas. Hier soir je
regardais la fête de la music sur fr2, tout les chanteurs portent une
oreillette, c'est pour quoi faire ? Au cas où ils oublient les paroles
?

Non. Ils avaient une otite. C'était pas une oreillette, juste un bout
de coton.

Néanmoins, je pensais que Maurette m'aurais donné la réponse à ma
question ; mais non, même pas en rêve :-((

Je vous autorise à m'appeler Pierre, et même à me dire "vous". Je n'ai
pas vu l'émission, je n'ai fait que de petites choses à la télévision, il
y a longtemps, je suis obligé de supposer. Le plus vraisemblable, c'est
que les chanteurs recevaient les ordres de la réalisation, en particulier
parce qu'il ne pouvait pas y avoir un conducteur précis. Les deux autres
hypothèses, dans un contexte de bordel décibélique ambiant, c'est:
- ils chantent en direct, et on leur balance un retour sono pour qu'ils
soient justes.
- ils sont en playback, et on leur balance leur propre voix.

Sinon, j'ai une question du chien Garrigou, qui vous lit avec intérêt. Il
se demande si, autour du grand bornant, il y a plein de petits bornés,
comme vous ?

Merci pour votre réponse, Pierre. J'imagine que lors d'un direct qui dure
jusqu'à pas d'heure, la réalisation doit pas être évidente. On a même vu
une panne de courant en direct.
Pour répondre à votre question, borné, je le suis, et têtu encore plus.
Vous saurez que quand j'ai un truc dans la tête, je l'ai pas ailleurs )

Pierre, je vous autorise également à m'appeler par mon prénom ou par mon
surnom que l'on m'a donné sur ce groupe.

---

Claude

--
Pierre Maurette

Claude.Chataigneau, le 23/06/2009 a écrit :

[...]

Merci pour votre réponse, Pierre. J'imagine que lors d'un direct qui dure
jusqu'à pas d'heure, la réalisation doit pas être évidente. On a même vu une
panne de courant en direct.

J'ai fait à RFO un direct de plus de ... cinq heures. Direct sur la
Polynésie Française. Festival des Arts du Pacifique Sud, à Papeete. Au
départ, vers 20 ou 21 heures, on avait déjà un retard de sommeil
accumulé depuis plus d'une semaine. J'opérais un petit car tricam - un
Renault Master - et tout le monde voulait que ça fonctionne. En fait,
on n'a jamais touché les heures sup sur ce coup-là, c'était trop
monstrueux.
C'était la soirée de gala. Une arène sur le front de mer de Papeete. Le
car était quasiment sous les gradins, à un endroit où tout le monde
pissait depuis une bonne huitaine. Ça démarre gentil pendant deux ou
trois heures. Listes interminables de remerciements. A 22h00, j'étais
déjà seul dans mon car. Même plus de preneur de son (!!!!). J'avais
trois cadreurs, Philippe Clément que j'avais connu en Martinique,
Didier Gaudermen - un bon de l'image sous-marine - et je crois un
Gaudin, ou Baudin. Ou alors Agostini ?
J'étais déjà allé pisser deux fois, en demandant à Philippe de garder
le plan pendant trois minutes (!!!!). Et puis c'est devenu fou. Les
délégations se sont réunies, dans la nuit polynésienne. Je me souviens
des Salomons, hallucinants au sens propre du terme. J'ai pensé à un
moment m'être endormi, mais j'ai su ensuite que j'avais continué à
donner des "ordres" et à commuter.
Voilà, un bon souvenir, j'ai vu plusieurs fois ces images sur la télé
en France, en général la nuit, mais une seule fois mon nom.

--
Pierre Maurette
Claude.Chataigneau
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 23/06/2009 a écrit :

[...]

Merci pour votre réponse, Pierre. J'imagine que lors d'un direct qui dure
jusqu'à pas d'heure, la réalisation doit pas être évidente. On a même vu
une panne de courant en direct.

J'ai fait à RFO un direct de plus de ... cinq heures. Direct sur la
Polynésie Française. Festival des Arts du Pacifique Sud, à Papeete. Au
départ, vers 20 ou 21 heures, on avait déjà un retard de sommeil accumulé
depuis plus d'une semaine. J'opérais un petit car tricam - un Renault
Master - et tout le monde voulait que ça fonctionne. En fait, on n'a
jamais touché les heures sup sur ce coup-là, c'était trop monstrueux.
C'était la soirée de gala. Une arène sur le front de mer de Papeete. Le
car était quasiment sous les gradins, à un endroit où tout le monde
pissait depuis une bonne huitaine. Ça démarre gentil pendant deux ou trois
heures. Listes interminables de remerciements. A 22h00, j'étais déjà seul
dans mon car. Même plus de preneur de son (!!!!). J'avais trois cadreurs,
Philippe Clément que j'avais connu en Martinique, Didier Gaudermen - un
bon de l'image sous-marine - et je crois un Gaudin, ou Baudin. Ou alors
Agostini ?
J'étais déjà allé pisser deux fois, en demandant à Philippe de garder le
plan pendant trois minutes (!!!!). Et puis c'est devenu fou. Les
délégations se sont réunies, dans la nuit polynésienne. Je me souviens des
Salomons, hallucinants au sens propre du terme. J'ai pensé à un moment
m'être endormi, mais j'ai su ensuite que j'avais continué à donner des
"ordres" et à commuter.
Voilà, un bon souvenir, j'ai vu plusieurs fois ces images sur la télé en
France, en général la nuit, mais une seule fois mon nom.

Pffou, quelle aventure..
---
Claude

--
Pierre Maurette

Claude.Chataigneau, le 23/06/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de

[...]

Pffou, quelle aventure..

Je suis convaincu que vous en avez vécu de bien plus amusantes, ou
dramatiques. Votre vie est pour nous un mystère. Mais pas pour vous,
non ?

--
Pierre Maurette
Claude.Chataigneau
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 23/06/2009 a écrit :

[...]

Merci pour votre réponse, Pierre. J'imagine que lors d'un direct qui dure
jusqu'à pas d'heure, la réalisation doit pas être évidente. On a même vu
une panne de courant en direct.

J'ai fait à RFO un direct de plus de ... cinq heures. Direct sur la
Polynésie Française. Festival des Arts du Pacifique Sud, à Papeete. Au
départ, vers 20 ou 21 heures, on avait déjà un retard de sommeil accumulé
depuis plus d'une semaine. J'opérais un petit car tricam - un Renault
Master - et tout le monde voulait que ça fonctionne. En fait, on n'a
jamais touché les heures sup sur ce coup-là, c'était trop monstrueux.
C'était la soirée de gala. Une arène sur le front de mer de Papeete. Le
car était quasiment sous les gradins, à un endroit où tout le monde
pissait depuis une bonne huitaine. Ça démarre gentil pendant deux ou trois
heures. Listes interminables de remerciements. A 22h00, j'étais déjà seul
dans mon car. Même plus de preneur de son (!!!!). J'avais trois cadreurs,
Philippe Clément que j'avais connu en Martinique, Didier Gaudermen - un
bon de l'image sous-marine - et je crois un Gaudin, ou Baudin. Ou alors
Agostini ?
J'étais déjà allé pisser deux fois, en demandant à Philippe de garder le
plan pendant trois minutes (!!!!). Et puis c'est devenu fou. Les
délégations se sont réunies, dans la nuit polynésienne. Je me souviens des
Salomons, hallucinants au sens propre du terme. J'ai pensé à un moment
m'être endormi, mais j'ai su ensuite que j'avais continué à donner des
"ordres" et à commuter.
Voilà, un bon souvenir, j'ai vu plusieurs fois ces images sur la télé en
France, en général la nuit, mais une seule fois mon nom.

Si y a une redif, on sait jamais, ça s'appelle comment ? Vous nous le dites.
---
Claude

--
Pierre Maurette

Claude.Chataigneau
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 23/06/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de

[...]

Pffou, quelle aventure..

Je suis convaincu que vous en avez vécu de bien plus amusantes, ou
dramatiques. Votre vie est pour nous un mystère. Mais pas pour vous, non ?

C'est pas comparable, j'ai vu des choses amusantes et d'autres plus que
dramatiques, je vais pas étaler ça ici.
---
Claude

--
Pierre Maurette

Claude.Chataigneau, le 23/06/2009 a écrit :

[...]

Si y a une redif, on sait jamais, ça s'appelle comment ? Vous nous le dites.

Je crois que c'était en 1985. Le Festival des Arts du Pacifique. Ça a
été un peu pillé, mais ça ne sera jamais rediffusé. Déjà, cinq
heures...
Et puis c'était globalement chiant. Et en plus, la qualité d'image
était limite. En fait, le car, le Master, mon car, était livré pour
trois caméras BVP ???, des monotubes, de grosses merdes. Donc, on
l'avait modifié sur place pour opérer trois caméras tritubes piquées
aux équipes du journal. Si j'ajoute que la rédaction était en conflit
par rapport à ces caméras qui remplaçaient le film 16mm, vous imaginez
le bordel...

--
Pierre Maurette