ancien iphoto

derickdang
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau imac mais je ne peux transférer la photothèque de l'ancien iphoto car c'est une vieille version. Que puis-je faire car je tiens vraiment à l'ouvrir (il est sur mon HD externe).

Pleinair
Le 09/09/11 23:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

En gros c'est ce que devrait être l'informatique pour un utilisateur,
normalement.

Vive l'Ipad (ou toute autre tablette concurrentes, je veux pas relancer
un débat stérile)...

Mais les gens ont pris l'habitude de souffrir.
Certains prennent goût au bricolage, le pc de Melmoth ressemble à la
voiture de Gaston Lagaffe quand il part faire du camping avec son
gaffophone sur le toit.

:-))

Je suis pile comme ta femme pour ce qui est des voitures : je préfère
que ça fonctionne, et d'une façon prévisible.

Et en plus ça coute moins cher...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/09/2011 23:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je suis pile comme ta femme pour ce qui est des voitures : je préfère
que ça fonctionne, et d'une façon prévisible.

idem... sauf que informatico-electronico de formation ça m'insuporte
de dépanner, réparer, configurer quoi que ce soit.

mon PC vient de claquer (RIP... 6 ans en 24h/24), mon
nouveau (d'occaz bien sur) n'avait pas windows, je l'ai fait
installer (30euro), pas question que je me coltine cette corvée.

PS: maintenant j'ai un 19" Nec pro à 800 euro, payé 50. :-)

vive l'occasion !
Stephane Legras-Decussy
Le 09/09/2011 23:59, Pleinair a écrit :

Vive l'Ipad (ou toute autre tablette concurrentes, je veux pas relancer
un débat stérile)...

là c'est différent, c'est tes doigts qui ne font pas ce que
tu veux...

vu que c'est fait pour des gens qui se font chier en
terrasse de café ou dans le train, c'est pas un problème
de tout faire 3x moins vite, ça occupe !
Pleinair

PS: maintenant j'ai un 19" Nec pro à 800 euro, payé 50. :-)

vive l'occasion !

C'est l'avantage de l’informatique, la puissance du matériel étant
toujours en avance sur les softs, et les gens voulant toujours avoir le
dernier cri...

--
François.
Pleinair

là c'est différent, c'est tes doigts qui ne font pas ce que
tu veux...

T'as déjà testé ? Moi j'ai pas eu cette impression, l’écran tactile est
vraiment très précis et agréable, même pour le clavier virtuel (et
pourtant je partais avec de sacrés aprioris...

vu que c'est fait pour des gens qui se font chier en
terrasse de café ou dans le train, c'est pas un problème
de tout faire 3x moins vite, ça occupe !

Bah pour lire ses mails ou lire des vidéos sur youtube c'est largement
suffisant niveau rapidité... En tout cas beaucoup plus agréable à
utiliser qu'un netbook (Asus pourtant et gonflé à 2 Go de Ram) que j'ai
revendu rapidement tellement c’était lent et mal foutu au niveau du
track pad et de l'utilisation...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/09/2011 00:27, Pleinair a écrit :

T'as déjà testé ?
Moi j'ai pas eu cette impression, l’écran tactile est
vraiment très précis et agréable, même pour le clavier virtuel (et
pourtant je partais avec de sacrés aprioris...

pour moi c'est une horreur...

par contre là j'ai le netbook 10" ACER de ma femme, je suis très précis
avec le touchpad, j'ai même retouché avec gimp sans aucun problème.

ça doit dépendre des gens...
Pleinair

ça doit dépendre des gens...

Surement, parce que moi avant d'essayer celui d'un copain j’étais
vraiment bourré d'apriori (rien ne vaut un vrai clavier, une bonne
souris...) et en fait j'ai été agréablement surpris... Pas au point de
vouloir en acheter un, mais par contre bien senti la supériorité (pour
moi) par rapport au netbook.

--
François.
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

J'en connais quelques uns, avec un certain dégoût parce que je n'aime pas
méandrer, mais là ! Jamais réussi ce coup. Tu as un pointeur sur les
explications ? C'est assez hors photo mais ça m'interesse.

Pour que la sortie de mise en veille ne demande pas de mot de passe, c'est
pas compliqué, ça se règle à la souris, les balbutiements sous Windows XP :
http://cjoint.com/?AIka2KPLxob
Et la version actuelle avec Windows 7 :
http://cjoint.com/?AIka5KSA1bh

A la mise sous tension, pour que Windows démarre sans demander le mot de
passe, il faut préalablement lui avoir demandé, soit en ligne de commande
soit avec le petit Tweak UI de Microsoft :
http://cjoint.com/?AIkboD12123
Mais, je n'ai pas encore eu l'utilité de cette fonction sur Win 7.

Dans la seconde moitié des année 80 j'ai eu un Mac. A l'époque mon Amiga
avait une souris à deux boutons et un Amiga Dos très performant, le Mac
avait une souris à un bouton et pas de Dos semblable ; je ne m'en suis
jamais remis ;-))

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
Le 10/09/2011 01:26, Pleinair a écrit :

[...]

étrange parce que perso avec un touchpad de netbook
je place le curseur où je veux avec 1 pixel de précision
en disons 2s.

pas question de cliquer sur le pixel de mon choix avec un ipad...
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: j4dhi5$ip7$
Le 09/09/11 17:22, ?g a écrit :

C'est là le problème, ceux qui vendent une machine, se gardent les
droit
de modifications (payantes)

Non, ce n'est quand même pas à ce point. Je n'y crois pas.
Tu paies des mises à jour de ci ou ça éventuellement,
Je n'ai jamais vu payer pour être admin sur sa propre machine, l'idée
est totalement ridicule.
C'est quoi cette histoire ? Un poisson d'avril tardif ?

Noëlle Adam

Non, pas du tout, dans une boutique d'une certaine importance(âge), là
où il y a du débit, il ne s'occupent plus trop de ce genre de conneries,
puisque les bénefs entrent, mais je connaît quelques petits revendeurs
qui se font passer pour pro super indispensable qui vivent ainsi.
J'ais ma belle sour qui s'est lancée dans l'informatique (passé 70
printemps) qui se fait arnaqué dans le genre.
Elle lui a acheté un portable de 1200 ? (17" 1 giga/ram et même pas une
dalle lightscribe) et avant livraison, il a, d'après lui, installer des
logiciels tels Word, Excel, PowerPoint, office et le lui a fait payé,
alors qu'ils sont fourni avec et compactés sur le DD, ils s'installent
seuls en allumant la machine pour la première fois. Juste entrer
quelques pseudos et accessoirement un mot de passe, olé.
Il lui a même fait croire qu'il lui fallait absolument office pour aller
sur Internet.
Bref, son PC, sorti de la boutique lui est revenu à 3200 ? et elle n'a
pas la main dessus, il lui à verrouillé, alors pour chaque MAJ de son
anti virus, elle doit encore banquer. J'ais voulu lui installer AVG FREE
et ce con le fait sauté à chaque fois, car il lui a installer un espion
afin de contrôler sa machine de loin, pour d'après lui, pouvoir la
dépanner plus rapidement.
Des trous duc de ce genre, ça pullule par ici, tous les petits jeunes
qui sortent d'une école "d'informatique" se lancent dans ce système, ils
ont les dents très longues, mais d'une durée de vie très courte (leur
petite boutique). L'arnaque est de mauvaise publicité.

£g