ancien iphoto

derickdang
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau imac mais je ne peux transférer la photothèque de l'ancien iphoto car c'est une vieille version. Que puis-je faire car je tiens vraiment à l'ouvrir (il est sur mon HD externe).

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

idem... sauf que informatico-electronico de formation ça m'insuporte
de dépanner, réparer, configurer quoi que ce soit.

C'est très, très compréhensible.
Encore configurer ça va, c'est un peu inévitable...Tu crée au minimun
quelques comptes avec des droits différents, parce que la petite de 4
ans, t'as encore deux ou trois ans avant qu'elle se passe admin pour
installer les sims et ne se plie de rire devant ton répertoire de photos
de cul dans la foulée.

mon PC vient de claquer (RIP... 6 ans en 24h/24), mon
nouveau (d'occaz bien sur) n'avait pas windows, je l'ai fait
installer (30euro), pas question que je me coltine cette corvée.

TDC ? Seven est bien plus cher que ça si tu ne l'achète pas compris dans
du matériel neuf.
Enfin bon, je ne suis pas là pour contrôler les licences, je n'en fiche
profondément.
Tu as payé un pc qui fonctionne 20 € ? C'est pas mal.
J'ai des amis qui ont payé plusieurs fois dans les 100 € rien que pour
faire désinfecter (malgré l'anti-virus) leur machine et la remettre en
état de marche. Dans les "clinic PC" qui fleurissent un peu partout.
Même pas certains qu'ils récupèrent leurs données.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/09/11 01:31, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

J'en connais quelques uns, avec un certain dégoût parce que je n'aime pas
méandrer, mais là ! Jamais réussi ce coup. Tu as un pointeur sur les
explications ? C'est assez hors photo mais ça m'interesse.

Pour que la sortie de mise en veille ne demande pas de mot de passe, c'est
pas compliqué, ça se règle à la souris, les balbutiements sous Windows XP :
http://cjoint.com/?AIka2KPLxob
Et la version actuelle avec Windows 7 :
http://cjoint.com/?AIka5KSA1bh

Non, la question n'est pas là ; c'est que la sortie de veille se fasse
quand il reçoit une requête sur le réseau (ya pas de 7 à la maison,
c'est cher acheté seul et ça demanderait trop de ressources du pauvre
pc qui reste, il est en W95 et ne peut aller plus loin). Et que ça reste
monté, nom d'un chien ! Sur la même lettre, tant qu'a faire, qu'on s'y
retrouve.
Se servir d'une vieille machine qui ne sert plus beaucoup pour avoir un
serveur de fichiers (partagés ou non entre utilisateurs) et d'impression
(ya une imprimante accrochée dessus) ça parait logique. C'est le but de
la question. On bute sur les montages qui se démontent à chaque arrêt ou
à chaque veille, sur le fait de devoir ouvrir une session utilisateur
sur la machine, sur le fait qu'il faut la réveiller à la main, sur le
fait que pour cette session ça demande un mot de passe (même vide).

A la mise sous tension, pour que Windows démarre sans demander le mot de
passe, il faut préalablement lui avoir demandé, soit en ligne de commande
soit avec le petit Tweak UI de Microsoft :
http://cjoint.com/?AIkboD12123

Comme il dit Alf, c'est simple et transparent :).

Mais, je n'ai pas encore eu l'utilité de cette fonction sur Win 7.

Chais pas, tu as un réseau domestique je suppose avec tes bécanes.
Ça ressemble à quoi ?

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Même pas certains qu'ils récupèrent leurs données.

En général, l'utilisateur récupère un PC comme neuf, sans les données...
C'est pour ça que j'ai tellement de boulot, je récupère les données. Je fais
ça juste pour les connaissances et je suis déjà très "overbooking".

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/09/11 07:54, �g a écrit :

Bref, son PC, sorti de la boutique lui est revenu à 3200 ? et elle n'a
pas la main dessus, il lui à verrouillé, alors pour chaque MAJ de son
anti virus, elle doit encore banquer. J'ais voulu lui installer AVG FREE
et ce con le fait sauté à chaque fois, car il lui a installer un espion
afin de contrôler sa machine de loin, pour d'après lui, pouvoir la
dépanner plus rapidement.
Des trous duc de ce genre, ça pullule par ici, tous les petits jeunes
qui sortent d'une école "d'informatique" se lancent dans ce système, ils
ont les dents très longues, mais d'une durée de vie très courte (leur
petite boutique). L'arnaque est de mauvaise publicité.

Ben merde ! C'est une escroquerie pure et simple, et il est probable
qu'elle pourrait attaquer pour défaut de conseil, il existe un système
pour les petits litiges.
J'ai eu parfois la sensation que des gens payaient pour des trucs
bizarres, mais à ce point ça me cloue.

Mon compagnon a fait acheter un iMac à sa vieille tante, sachant que ça
serait lui qui aurait à régler les problèmes alors autant les éviter au
départ. Si quelqu'un a déconné c'était le type d'Orange qui lui a
configuré son accès internet de travers, mais ce n'était pas de
l'escroquerie juste de l'incompétence. Mon compagnon lui a configuré
l'accès en lui donnant les indications par téléphone, depuis elle s'en
sort, il y a moyen au pire d'avoir une copie de son écran à elle dans
une fenêtre terminal...Mais bon, elle était secrétaire de direction dans
une grosse boîte, pas le genre à payer deux fois la même facture si on
lui agite assez vite sous le nez avec un ton dramatique. J'espère.

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

pc qui reste, il est en W95 et ne peut aller plus loin).

Win95... ben là... c'est vieux. Jamais essayé de réseau en Win95.

Chais pas, tu as un réseau domestique je suppose avec tes bécanes.
Ça ressemble à quoi ?

A la maison, il y a cinq machines connectées, toutes en Wifi, partage de
dossiers, partage d'imprimante... Le Wifi pour la facilité des visiteurs qui
arrivent avec leur portable, ils peuvent profiter du réseau, surfer,
imprimer, jouer... Il y a parfois des couacs, mais dans l'ensemble le
fonctionnement est transparent et fiable. Je viens de perdre un ThinkPad
600x de 1999, certaines touches ne répondent plus, rien n'est éternel...

Au boulot le réseau était plus compliqué, il s'agissait de relier des
tireuses photos à un nombre conséquent d'ordinateurs ; je me rappelle qu'on
a tout fait à la main, même les câbles, dénuder et sertir tous ces fils dans
les prises en respectant l'ordre... Tout a fonctionné du premier coup (on
avait de la chance) et tireuses et ordinateurs tournaient sous Windows 2000.

--
JCG
Charles Vassallo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 09/09/11 23:22, Pleinair a écrit :

Faut dire que l'informatique pour elle c’est un peu comme avec la
voiture, t’appuie à droite, ça accélère, t’appuie au milieu ça freine et
le principal c'est qu'il faut que ça aille d'un point A à un point B
sans anicroche... Le reste...

En gros c'est ce que devrait être l'informatique pour un utilisateur,
normalement. Mais les gens ont pris l'habitude de souffrir.
[...]

Dans les temps héroïques (où on croyait dur dur à l'intelligence
artificielle) on nous a longuement fait rêvé devant la puissance sans
limite de ces machines qui devaient leur permettre de se plier à tout ce
dont l'utilisateur pouvait rêver. Pour ma part, j'ai assez vite compris
que c'était surtout une école de souplesse intellectuelle pour les
utilisateurs ; à eux de se plier aux tics et petits travers de leurs
machines s'ils voulaient arriver à leurs fins.

Ça s'est amélioré, il me semble. Mais pas beaucoup plus.

charles
Jean-Claude Ghislain
"Charles Vassallo" a écrit :

Ça s'est amélioré, il me semble. Mais pas beaucoup plus.

Ca s'est évidemment amélioré, mais pas beaucoup plus...

--
JCG
filh
Pleinair wrote:

> ça doit dépendre des gens...

Surement, parce que moi avant d'essayer celui d'un copain j'étais
vraiment bourré d'apriori (rien ne vaut un vrai clavier, une bonne
souris...) et en fait j'ai été agréablement surpris... Pas au point de
vouloir en acheter un, mais par contre bien senti la supériorité (pour
moi) par rapport au netbook.

Expérience similaire : pour moi ce n'était qu'un gadget, j'ai pu en
avoir un pendant un week-end, ça peut avoir un côté convivial très sympa
: tu cherches à voir un film, tu peux faire passer le machin à ton
voisin qu'il voit si ça lui plait, on peut-être à plusieurs personnes à
se pencher dessus.

Un autre avantage en réunion, t'as pas un écran qui fait barrière devant
toi, c'est plat sur la table, cela coupe moins la vue...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Charles Vassallo wrote:
[...]

C'est assez vrai, mais d'un autre côté, pour avoir travaillé sur
l'interfaçage d'un programme dont la fonction est assez simple au départ
: faire des listes de gens à partir d'autres listes...
j'en ai chié comme un malade.

L'interface que j'avais conçu au départ permettait de tout faire. Mais
on s'est rendu compte qu'elle n'était pas utilisable naturellement pour
les gens.
Le travail de rafinage a pris plusieurs semaines, avec un écueuil assez
important : je me suis rendu compte que différents utilisateurs avaient
chacun leur logique, et que aucun n'avait tort, mais qu'on ne pouvait
pas les concilier. Et que, quelque soit le choix, un certain nombre
d'utilisateurs auraient à s'adapter et à se plier à l'interface.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Claude Ghislain
"FiLH" a écrit :

[...]

C'est incontestable et c'est vrai dans plusieurs domaines.

--
JCG