ancien iphoto

derickdang
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau imac mais je ne peux transférer la photothèque de l'ancien iphoto car c'est une vieille version. Que puis-je faire car je tiens vraiment à l'ouvrir (il est sur mon HD externe).

Pleinair

moi je m'emmerde profondement avec les gens qui n'ont
aucun avis arrêté sur quoi que ce soit.

Tout dépend dans quel état d'esprit on vient sur les news, moi perso
c'est plus par passion (la photo par exemple), pour apprendre des trucs
d'amateurs avertis, si c'est pour se prendre la tête des que quelqu'un
présente son travail ou un site qu'il a découvert, aucun intérêt...
J'ai suffisamment à faire avec les gens qui ont des avis arrêtés dans
mon boulot pour pas continuer chez moi...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/09/2011 15:13, Pleinair a écrit :
De plus je me méfie
des gens qui ont un avis arrêté sur tout (ou surtout arrêté, au
choix)...

moi je m'emmerde profondement avec les gens qui n'ont
aucun avis arrêté sur quoi que ce soit.

Les avis arrêtés c'est comme les horloges arrêtées qui sont juste 2 fois
par jour.

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
On 15 sep, 14:16, Pleinair wrote:
Le 14/09/11 23:38, Alf92 a écrit :

> pour toi peut-être. mais pour lui ?

C'est pas une question d'utilisateur, mais plutôt d'utilisation... A mo n
avis l'Ipad n'est pas conçu pour utiliser Gimp ou tout autres logiciel
de retouche photo, mais plutôt pour les regarder (les photos) de faço n
intuitive et conviviale... Rien n’empêche de faire de la retouche bie n
sur, mais alors effectivement il y a des restrictions qu'il vaut mieux
connaitre, c’était le sens de ma réponse.

--
François.

Même avis, un iPad, c'est plus un viewer qu'un ordi classique. C'est
plus dans l'affichage des données que dans la saisie/modification
qu'il a ses points forts.
Ma femme en voulait absolument un, qu'elle utilise essentiellement
pour:
- voir les photos de famille
- écouter des mp3
- aller sur internet et ses emails
- des jeux
- ...
Du point de vue d'un utilisateur lambda, c'est très fun, plutôt
intuitif (ma fille de 9 ans l'utilise plus que sa mère), assez facile
à synchroniser via iTunes même si ça pourrait être plus simple (je ne
vois pas ma femme installer et configurer iTunes ...).

C'est dans le "pre-packaging" d'applications standard qu'il est fort,
par exemple, les photos sont directement vues au travers d'une galerie
assez bien foutue sans que l'utilisateur n'ait rien à faire (resizing
automatique, synchronisation auto via iTunes, ...).

Ceci dit, l'absence de Flash player dans le browser, fait qu'elle est
bien revenue à son PC. C'est une grande consommatrice de jeux sur
Internet souvent à base de flash ...

Maintenant, vu depuis l'informaticien que je suis, c'est nettement
moins rose.
- le marketing Apple volontainement "tribal" (appartenance à une
caste) m'énerve
- le coup d'entrer son numéro de carte de crédit à l'enregistrement d e
l'iPad agace et donne le ton ...
- les pseudos applications gratuites (jeux notamment) qui sont
gratuites au chargement mais qui peuvent malgré tout déboucher sur des
frais de manière plus ou moins opaque sont inacceptables
- la vente d'applicatifs passant obligatoirement par la plateforme
Apple n'est pas acceptable non plus. Les raisons invoquées sont
clairement du pipo ...
- l'absence de Flash player sur le browser est juste invraisemblable.
Apple et Adobe se font la guéguerre et ce sont les utilisateurs qui
trinquent ...
- le hardware iPad en lui-même manque singulièrement de
fonctionnalités (E/S notamment) ce qui interdit des développements
intéressants (interfaces externes, ...)
- iTunes a une logique utilisateur pas forcément proche de celle d'un
informaticien :-)
- la tendance à pousser à la consommation ainsi qu'une frontière pas
toujours limpide entre ce qui est gratuit et ce qui ne l'est pas
m'énerve aussi. Et ce n'est évidemment pas un hasard.
- et j'en passe

Bref, l'idée de la tablette a son originalité et intérêt mais le
produit manque beaucoup de maturité. Vivement la concurrence ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

- la vente d'applicatifs passant obligatoirement par la plateforme
Apple n'est pas acceptable non plus. Les raisons invoquées sont
clairement du pipo ...

Tu veux dire passant par l'appstore ou par le developpement sur une
plateforme logicielle apple ? Me parait difficile d'écrire du soft de
nos jours sans passer par une plateforme avec des bibliothèques pour
accéder aux services, hein.
Le modèle de distribution de l'appstore est très interessant pour les
développeurs indépendants, mais si ça interdit la distribution
personnelle il est temps que d'autres imitent ça aussi.

Bref, l'idée de la tablette a son originalité et intérêt mais le
produit manque beaucoup de maturité. Vivement la concurrence ...

Ben, il y a une tablette M$ aussi.
C'est plus gros et encore moins mature mais c'est interessant aussi. Et
il est probable que les concurrents vont suivre, c'est le jeu.

Noëlle Adam
Ghost-Rider

- le coup d'entrer son numéro de carte de crédit à l'enregistrement de
l'iPad agace et donne le ton ...

Pour moi, c'est rédhibitoire. Déjà, enregistrer mon IPhone par ITunes
m'a fait beaucoup tiquer car c'est de la pré-vente forcée mais on n'est
pas obligé de rentrer ses coordonnées bancaires.

- les pseudos applications gratuites (jeux notamment) qui sont
gratuites au chargement mais qui peuvent malgré tout déboucher sur des
frais de manière plus ou moins opaque sont inacceptables

Tout-à-fait.

- la vente d'applicatifs passant obligatoirement par la plateforme
Apple n'est pas acceptable non plus. Les raisons invoquées sont
clairement du pipo ...

Je serais beaucoup moins d'accord. Ma fille qui a un IPhone a reçu des
avertissements de faux virus provenant d'un type qui a un IPhone
jail-breaké. On a dû changer son numéro.

- l'absence de Flash player sur le browser est juste invraisemblable.
Apple et Adobe se font la guéguerre et ce sont les utilisateurs qui
trinquent ...

Sur l'IPhone, ça ne se remarque pas, peut-être parce que les sites
utilisent des solutions de contournement.

- le hardware iPad en lui-même manque singulièrement de
fonctionnalités (E/S notamment) ce qui interdit des développements
intéressants (interfaces externes, ...)

Tout-à-fait. Sur l'IPhone, cette pauvreté et cette difficulté à le
relier à un simple PC sont lamentables.

- iTunes a une logique utilisateur pas forcément proche de celle d'un
informaticien :-)

ITunes est une horreur même pour un béotien.

- la tendance à pousser à la consommation ainsi qu'une frontière pas
toujours limpide entre ce qui est gratuit et ce qui ne l'est pas
m'énerve aussi. Et ce n'est évidemment pas un hasard.

Le passage du gratuit au payant est fin comme une toile d'araignée et
comme tu as rentré tes coordonnées bancaires...

- et j'en passe

Bref, l'idée de la tablette a son originalité et intérêt mais le
produit manque beaucoup de maturité. Vivement la concurrence ...

Et vivement l'ouverture.

--
Ghost Rider
Yannick Patois
Le 16/09/2011 12:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Le problème, ce n'est pas d'avoir une bibliothèque logicielle, moi
aussi, je préfère taper dans GTK ou KDE pour faire une appli plutôt que
de reconstruire un machin sur les routines X11 ;)

Le modèle de distribution de l'appstore est très interessant pour les
développeurs indépendants, mais si ça interdit la distribution
personnelle il est temps que d'autres imitent ça aussi.

Ce modèle est tout simplement catastrophique et extrêmement dangereux.
Je ne comprend pas que l'on puisse le défendre.

Trois exemples récents:
- Liseuse électronique Amazone: Les utilisateurs ayant acheté le livre
électronique "1984" d'Orwell (non, c'est pas une blague), l'ont soudain
vu disparaitre de leur liste de lecture: Amazone est venu à leur insu
sur leur tablette pour l'effacer, suite à une bisbrouille avec
l'éditeur. Du pur 1984...

- Apple Iphone (y'en a des dizaine, j'en cite qu'une): Mark Fiore,
entre autre auteur de BD, se fait bannir son appli BD de l'Applestore,
sous prétexte d'indécence et d'atteinte à personnes publique (il est
caricaturiste). Bon, il gagne le Pulitzer, Apple lui rétabli sont
application. Heureusement qu'il existait encore des canaux autres pour
publier, sinon, personne l'aurait jamais vu, il n'aurait pas eu de prix.
Quand aux autres exclus qui n'ont pas eu de prix, leur accès n'a bien
sur pas été rétablis.

- Blackberry: pour s'organiser et se protéger de la répression
policière, les émeutiers londoniens utilisent la messagerie cryptée
Blackberry, pensant être à l'abri. Bien mal leur en prends: Blackberry
contrôle leur téléphone, ce sont ses algo et ses clefs de cryptages: la
compagnie livre sur un plateau les conversation décryptée aux autorités.

La liste peut continuer longtemps...

Une machine, si ce n'est pas toi qui la contrôle, ce sont certains
autres. Et leurs intérêts ne sont pas forcément les tiens. Tu achètes
tes menottes numériques (et pas que, dans le dernier exemple, d'ailleurs).

Yannick,
qui aimerait bien un smartphone, mais qui n'en aura sans doute
pas un avant qu'il ne puisse y installer une Debian ou autre
distribution libre et sans backdoor...

| email: | |
Yannick Patois
Le 10/09/2011 10:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 10/09/11 07:54, �g a écrit :
Bref, son PC, sorti de la boutique lui est revenu à 3200 ? et elle n'a
pas la main dessus, il lui à verrouillé, alors pour chaque MAJ de son
anti virus, elle doit encore banquer. J'ais voulu lui installer AVG FREE
et ce con le fait sauté à chaque fois, car il lui a installer un espion
afin de contrôler sa machine de loin, pour d'après lui, pouvoir la
dépanner plus rapidement.
Des trous duc de ce genre, ça pullule par ici, tous les petits jeunes
qui sortent d'une école "d'informatique" se lancent dans ce système, ils
ont les dents très longues, mais d'une durée de vie très courte (leur
petite boutique). L'arnaque est de mauvaise publicité.

Ben merde ! C'est une escroquerie pure et simple

Et trois post plus hauts tu défends la stratégie AppleStore qui est
exactement celle là:
Te vendre une machine sur laquelle tu n'as pas la main, où tu es
espionnée en permanence et ou la moindre opération (installer un soft,
par exemple) te demande de passer par leur site (et accessoirement leur
tiroir-caisse).

Est-ce bien cohérent?

Yannick

| email: | |
Yannick Patois
Le 10/09/2011 22:58, Ofnuts a écrit :
je n'arrivais pas à savoir ce qu'il faisait. Par exemple, si je met une
carte SD pour copier les photos, pourquoi 9 fois sur dix au momemnt ou
je veux "la retirer en toute sécurité" on me dit toujours qu'un
programme a un fichier ouvert sur la carte et que je ne peux pas
l'enlever?

$ lsof | grep /chemin/vers/ma/carte

Yannick

| email: | |
Le 16/09/11 16:42, Yannick Patois a écrit :

[...]

Ça je ne crois pas non, peut-tu m'expliquer ?
Je me vois pas en quoi on n'a pas la main ?
J'ai une machine je fais ce que je veux dessus, en tant qu'admin, y
compris créér un compte visiteur...

et ou la moindre opération (installer un soft,
par exemple) te demande de passer par leur site (et accessoirement leur
tiroir-caisse).

Ben tu achète un soft, tu l'installes. Je fait pareil chez Adobe, chez
Nikon. Achetez une boîte en carton avec un disque dedans te parait plus
sûr ? Oui, les softs ne sont pas gratuits, bien qu'étant des biens
immatériels. Jusque là, ça ne me hérisse pas.
Il y a un compte chez applestore comme un compte de client chez adobe ou
ldlc. Ils ont la liste des softs que j'ai acheté chez eux, avec les
licences. Si une météorite s'écrase sur mon matériel ou si mon disque
crashe, je n'ai pas a repayer les licences.

Là, j'avoue que je suis dans un perplexité profonde de ce que tu racontes.

Noëlle Adam
Yannick Patois
Le 16/09/2011 17:10, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Tu seras jamais admin d'un Ipad ou Iphone, à moins de le jailbreaker.

[...]

Pouvoir installer ce que le constructeur n'a pas prévu me parait
indispensable.

Oui, les softs ne sont pas gratuits, bien qu'étant des biens
immatériels. Jusque là, ça ne me hérisse pas.

Ne pas pouvoir en installer un autre gratuit (par exemple par ce que je
l'aurais écrit), si.

[...]

Et si eux ferment leur site, ton système cesse de fonctionner, je suppose.

Là, j'avoue que je suis dans un perplexité profonde de ce que tu racontes.

Y'a un truc que tu as du zapper; je faisais référence aux iPad, iPhone
et autre iBidules. Pour le moment, Apple n'a pas (encore) réussi à
verrouiller ses iMacs aussi complètement que les autres, et tu te places
sans doute du point de vue d'un Mac, où en effet ces opérations sont
encore possible et où tu peux ne pas voir le problème, je me trompe?

Yannick

| email: | |