[ANG] Les tests chez DxO

61 réponses
Fred
Interessant article AMHA
<http://news.cnet.com/8301-11386_3-57415777-76/how-dxo-labs-tests-hot-cameras-like-canons-latest-slr/>

1 réponse

HicdeBroc
On Mon, 23 Apr 2012 00:58:18 +0200, "Bour-Brown"
wrote:

Fred a écrit
( )

Interessant article AMHA
<http://news.cnet.com/8301-11386_3-57415777-76/how-dxo-labs-tests-hot-cameras-like-canons-latest-slr/&gt;

Ah oui, très bien.

Deux choses m'auront frappé :

- le développement de nouveaux standards de test, non plus avec des mires
géométriques, mais avec des formes bien plus proches de ce que l'on trouve
dans la nature

- l'utilisation des propriétés optiques pour évaluer les distances et
étendre la zone de netteté

La dernière figure en particulier donne à penser qu'au lieu de corriger
l'aberration chromatique, le dessin des objectifs pourrait au contraire
l'amplifier pour couvrir toute la profondeur de champ, la puissance de
calcul servant ensuite à calculer l'image en extrapolant à partir de la
netteté d'une seule couleur...