[Animaux-Coucher de soleil-Vieilleries-Photo de Camargue]

René S
Comme ça tout le monde est prévenu. ;o)
C'est la dernière d'animaux (d'où le coucher de soleil : symbole), elle est
vieille, mais je l'aime bien (d'où le plaisir de la poster ici, où elle ne
l'a jamais été), et puis j'aime la Camargue et j'en suis voisin, donc je
posterai encore sur cette région, dure à découvrir, mais magnifique.
http://cjoint.com/?DKcmlcVSUqq

Ricco
Solanar avait prétendu :
METIS a émis l'idée suivante :
[...]
Pour ne rien cacher, j'ai quand même trouvé une image rappelant un peu
celle de René S
http://monia2009.m.o.pic.centerblog.net/8c4a83cf.jpg
mais sans l'apport du disque solaire. Là, vraiment un peu trop chromo à
mon goût, mais le passage par TinEye a confirmé mes soupçons, il s'agit
d'un photo-montage

==> Il y a du détail dans les oiseaux.
En effet, dans ces conditions, c'est presque impossible sans montage...

Moi, je pars du principe que c'est une photo non truquée, que ce soit vrai ou
faux. Si c'est de la triche ca ne regarde que celui qui triche.
Si on commence à chercher les details de ce genre il faudrait que chacun dise
avec quel clavier il frappe ses critiques. je soupconne certains forumeurs de
tapoter sur des Mac ou pire encore sur des PC avec Linux

tes digressions sur les machines et les claviers, pardonne moi, mais je
ne vois pas bien ce que tu veux dire ?
soit on parle de photos, soit on parle de montages, ce qui n'est pas
critiquable en soi, puisque c'est de la pure création, on peut
discuter sur le résultat, oiseaux, scènes de savane avec ces fameux
ciels embrasés,
maintenant créer ce genre de photomontage pour en faire quelques
milliers de posters pour midinette, c'est autre chose, c'est du
commerce bien organisé
on en revient un peu à la photo et son caractère " vrai " les photos
bidonnées rejouées, les fausses photos qui ne sont que des
photomontages sont des supercheries, et par photo, on n'aime pas qu'on
se moque de vous, vu que c'est tellement facile.
que tu partes de ce principe ou de son contraire, en fait ne change
rien, moi non plus d'ailleurs, mais quand vraiment ça crève les yeux,
autant le dire, qu'est ce que ça peut bien faire finalement ?
Ricco
Il se trouve que Solanar a formulé :
René S avait soumis l'idée :

"Solanar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
545757f1$0$2307$

Moi, je pars du principe que c'est une photo non truquée, que ce soit
vrai ou faux. Si c'est de la triche ca ne regarde que celui qui triche.

==> Bien d'accord. Quel intérêt de chercher les louanges si elles
s'adressent à quelque chose qu'on n'a pas fait ?

Aucun intérêt
Mais quel est le problème? Ca ne regarde que celui qui présente
Je connais des gens qui font admirer leur bagnole alors qu'ils ne l'ont pas
construite..
Le fait d'admirer ou de rejeter ne coûte pas grand chose...

pareil pour le hallal, si on te dit que c'est hallal et que ça ne l'est
pas, ça ne te concerne pas, mais celui qui le prétend, me disait un
jour un patron de restau couscous que je connaissais bien
le photomontage c'est finalement comme le couscous, hallal ou pas, ce
n'est pas ton problème.
Ricco

[...]

je serais d'ailleurs bien étonné que les grands savants de la photo,
ceux qui écrivent des bouquins, donnent des cours, aient vraiment pensé
et abordé la relation du couscous Hallal au photomontage .
pour la choucroute, forcément ça ne peut pas s'appliquer et c'est bien
regrettable.
René S
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54575235$0$2307$

Bien sur, juste un clin d'oeil pour les critiques acerbes. (ou
acroates)

==> Je m'en doutais un peu, mais avec toi on ne sait jamais si c'est sérieux
ou pas. :o)
En tout cas si les oiseaux te gênent en voici une autre prise le même soir.
http://cjoint.com/?DKdmhm7Fiht
Solanar
Ricco a exprimé avec précision :
[...]

En fait je considere que chacun est libre de choisir ce qui est ou pas
son probleme.
On a meme le droit d'etre con, ca fait partie des droits de l'homme
Seulement, faut en assumer les conséquences logiques.
Je trouve cette photo bien. Si elle est truquée l'auteur n'a pas de
merite mais ca ne change rien à l'image.
Je trouve magnifique certains couchers de soleil et pourtant, ca se
fait tout seul, suffit d'etre là et de regarder.
Facile mais beau quand même non?

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Le 03/11/2014, Ricco a supposé :
Solanar avait prétendu :
METIS a émis l'idée suivante :
[...]
[...]

Oui, qu'est ca que ca peut faire?

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
René S a couché sur son écran :

[...]

Jolie

Mais ca manque de vie... un petit canard dans un coin.... non?

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Charles Vassallo
Solanar a écrit :

[...]

Sur l'aspect photomontage, je n'ai rien contre (je ne me gêne pas pour
en faire à l'occasion), mais c'est mieux quand on ne le décèle pas.
Savoir s'il est présent ou pas est tout de même important si on
s'attache à la dimension «performance» de l'image de René S -- avoir le
réflexe (ou la chance) d'appuyer au bon moment.

Je trouve magnifique certains couchers de soleil et pourtant, ca se fait
tout seul, suffit d'être là et de regarder.
Facile mais beau quand même non?

Beau quand même, et pas si facile que ça, que les contempteurs s'y
essaient !

charles
Ricco

En fait je considere que chacun est libre de choisir ce qui est ou pas son
probleme.
On a meme le droit d'etre con, ca fait partie des droits de l'homme

on a le droit c'est sûr, mais comment savoir si on est con ?
Seulement, faut en assumer les conséquences logiques.

moi, j'assume parce que je sais que je suis un con

Je trouve cette photo bien. Si elle est truquée l'auteur n'a pas de merite
mais ca ne change rien à l'image.

non, c'est vrai, disons que ça dépend de si on le sait ou pas, enfin,
j'ai l'impression que ça marche comme ça ?

Je trouve magnifique certains couchers de soleil et pourtant, ca se fait tout
seul, suffit d'etre là et de regarder.
Facile mais beau quand même non?

ben, oui c'est ça, mais c'est le spectacle qui est beau par lui même,
pas la photo, ce n'est qu'un simple enregistrement, et oui, c'est beau,
oksébo k'sé magnifique, on en reste béat comme deux ronds de flan
Ricco
[...]

ça fait simplement que c'est faire passer des vessies pour des
lanternes, quand en photo on n'est capable que de ça, ça ne va pas
pisser loin quand même, mais bon, la midinette aime bien ça.