[Animaux-Coucher de soleil-Vieilleries-Photo de Camargue]

158 réponses
René S
Comme ça tout le monde est prévenu. ;o)
C'est la dernière d'animaux (d'où le coucher de soleil : symbole), elle est
vieille, mais je l'aime bien (d'où le plaisir de la poster ici, où elle ne
l'a jamais été), et puis j'aime la Camargue et j'en suis voisin, donc je
posterai encore sur cette région, dure à découvrir, mais magnifique.
http://cjoint.com/?DKcmlcVSUqq

10 réponses

Ricco
L'important n'est pas (dans le cas du coucher de soleil) de juger la photo
mais de juger de la beauté du coucher de soleil
Il y a belle photo prise par un artiste et c'est ce côté artistique qu'on
admire qui est a distinguer de la photo d'un bel objet ou d'un beau paysage
que la photo nous montre ou nous rappelle.

un peu confus ton truc, là ?
je ne vois pas d'artiste là dedans ?
encore moins de côté artistique de l'artiste ?
artiste en couvercles de boites à biscuits, sérigraphié par milliers,

Oh, regarde ce coucher de soleil sur cette boite à biscuits !
tu n'aimes pas ces biscuits, ça fait rien on les donnera à la chienne,
et comme ça on aura la belle boite !
Ricco
Solanar a présenté l'énoncé suivant :
Ricco a écrit :

ça fait simplement que c'est faire passer des vessies pour des lanternes,
quand en photo on n'est capable que de ça, ça ne va pas pisser loin quand
même, mais bon, la midinette aime bien ça.

Je ne vois toujours pas le probleme que ca peut poser mais chacun choisit
aussi ses problemes. C'est vrai que moi, je n'en ai jamais, des problèmes,
je suis donc mal placé pur juger.

oui, mais toi tu n'es pas fou à lier, tu n'es pas alcoolique, maniaco
dépressif, tu es sain, donc, tu es un adorateur du coucher de soleil, c'est
vrai que tu es particulièrement mal placé.

Tu serais tout ca a toi tout seul?

mais oui et bien plus encore, demande au docteur Alf, tu sais son
diagnostique est recherché, apprécié, tu as aussi le Dr André Denantes,
pareil pour obtenir un rendez vous, crois moi, nous qui sommes en
province, as facile.
METIS
Le 03/11/2014 11:13, René S a écrit :
"METIS" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
==> Le soleil est saturé :
255 255 253 uniforme.
Donc il est encore un peu haut.
Mais le bas (horizon ou presque) est déjà bien gris.
Étrange.
C'est la courbe de réponse du capteur ?

==> Je ne sais pas. J'ai le même effet sur celle ci (également brute)
http://cjoint.com/?DKdlrE1XhO4

==> Encore plus étrange celle là !
On dirait que le soleil est entouré d'un contour renforcé.
(effet dans Photoshop)

--
METIS
Le 03/11/2014 11:52, Ricco a écrit :
[...]
pareil pour le hallal, si on te dit que c'est hallal et que ça ne l'est
pas, ça ne te concerne pas, mais celui qui le prétend, me disait un jour
un patron de restau couscous que je connaissais bien
le photomontage c'est finalement comme le couscous, hallal ou pas, ce
n'est pas ton problème.

==> Je crois que le musulman n'est pas très d'accord avec ça...
Mais s'il ne le sait pas...
Et s'il est trompé sciemment ?
Moi, m'en fous, je bouffe du curé à tous les repas.
(;o)))

--
METIS
René S
"METIS" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Encore plus étrange celle là !
On dirait que le soleil est entouré d'un contour renforcé.
(effet dans Photoshop)

==> Brute de capteur ! Tu sais ce que ça veut dire ? Le seul traitement est
un redimensionnement.
Libre à toi de ne pas le croire, ça m'est égal.
le Fossoyeur
==> Encore plus étrange celle là !
On dirait que le soleil est entouré d'un contour renforcé.
(effet dans Photoshop)

ah mais c'est terrip' quin mêm'
vla ki voué des bidouilles pértout ce gazier lô
pisk'on t' dit k'sé du vrai ?
fau crouère ask'ont dit
METIS
Le 03/11/2014 12:04, Solanar a écrit :
[...]
Je trouve cette photo bien. Si elle est truquée l'auteur n'a pas de
merite mais ca ne change rien à l'image.

==> Si, il a le mérite de savoir le faire, proprement.
C'est comme la peinture hyper réaliste.
Pourquoi ne pas faire de la photo ?
C'est encore plus beau quand c'est inutile (;o))

--
METIS
Solanar
Il se trouve que René S a formulé :

"METIS" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Encore plus étrange celle là !
On dirait que le soleil est entouré d'un contour renforcé.
(effet dans Photoshop)

==> Brute de capteur ! Tu sais ce que ça veut dire ? Le seul traitement est
un redimensionnement.
Libre à toi de ne pas le croire, ça m'est égal.

L'appareil fait des operations de retouche définies par le logiciel
etudié pa la marque. Personne n'a jamais fait (meme et surtout du temps
de l'argentique) qui n'interprete pas la réalité.
Brut de quoi que ce soit.. ce n'esr jamais naturel.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
René S
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54577883$0$2394$

L'appareil fait des operations de retouche définies par le logiciel
etudié pa la marque. Personne n'a jamais fait (meme et surtout du temps
de l'argentique) qui n'interprete pas la réalité.
Brut de quoi que ce soit.. ce n'esr jamais naturel.

==> Bien sûr. J'ai fait du tirage couleur du temps de l'argentique. Sans les
filtres ou la tête couleur on ne pouvait rien tirer d'acceptable.
Ce que j'ai voulu écrire ici c'est qu'il n'y a aucun post traitement
photoshop ou autre.
Et surtout aucun montage. J'en pratique un peu, et quand c'est le cas, je le
précise.
Ricco
METIS a émis l'idée suivante :
Le 03/11/2014 11:52, Ricco a écrit :
[...]
pareil pour le hallal, si on te dit que c'est hallal et que ça ne l'est
pas, ça ne te concerne pas, mais celui qui le prétend, me disait un jour
un patron de restau couscous que je connaissais bien
le photomontage c'est finalement comme le couscous, hallal ou pas, ce
n'est pas ton problème.

==> Je crois que le musulman n'est pas très d'accord avec ça...
Mais s'il ne le sait pas...
Et s'il est trompé sciemment ?
Moi, m'en fous, je bouffe du curé à tous les repas.
(;o)))

ah, tu ne peux pas dire ça, c'est comme nous la fait Alf dans son post
d'avant, ça c'est entendu au 63 rue Eichenberger Puteaux, là, j'ai
regardé c'est étonnament devenu une pizzeria, mais c'est Momo qui
m'avait dit ça, comme je lui demandais " si on te sert quelque chose
qui n'est pas certifié halal... " et il m'a répondu que c'est le
problème de celui qui le dit, pas le sien, le jour du couscous le
vendredi 10 mars 2001 au comptoir, je sais ce que je dis quand même ...
lol
là, j'ai pas bouffé du curé mais uniquement couscous merguez