[ANN] Bouquin sur BSD

103 réponses
manu
Bonjour à tous

Ceux qui me connaissent savent ô combien je répugne à ces pratiques bassement
mercantiles, mais je crains de devoir une fois de plus me livrer à une
scandaleuse campagne d'autopromotion.

Or, donc... Je sors un bouquin sur l'administration des systèmes BSD, aux
editions Eyrolles. Le bouquin s'adresse à des personnes confirmées en
informatique, mais qui sont eventuellement débutants complets en UNIX. Il
passe en revue les tâches d'administration système et réseau, et tente,
lorsque cela est possible, de prendre un peu de hauteur, en décrivant ce qui
se passe sur les autres systèmes que BSD (System V, Linux), l'idée est
d'essayer de donner des connaissances re-utilisables sur d'autres systèmes. Il
fait 240 pages bien remplies et est vendu 25 euros. Achetez le.

La table des matières:
Unix et BSD
Présentation de l'étude de cas
Bien utiliser Unix pour mieux l'administrer
Installer un système BSD
Démarrage des systèmes Unix
Utilisateurs, groupes, et sécurité
Configuration d'une station Unix
Le réseau pour les administrateurs pressés
BSD dans le rôle du pare-feu
Logiciels tierce-partie et systèmes de paquetages
L'étude des catastrophes

Plus d'info dans cette URL à rallonge:
http://www.editions-eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

Note déontologique: aucun logiciel Microsoft n'a été utilisé dans la
réalisation de ce produit (de la rédaction à la mise en page. Je ne sais pas
ce que fait l'imprimeur).

--
Emmanuel Dreyfus
manu@netbsd.org

3 réponses

Bifidus

D'après http://www.netbsd.org/Hardware/pci.html, ce circuit est
supporté. Maintenant le seul moyen d'en être absolument sur, c'est
d'essayer (et si ca ne marche pas, ca sera l'occasion de regler le
problème).

C'est à dire qu'on a déjà essayé, sans résultat.

Il y a aussi des patches qui trainent dans GNATS qui n'ont pas encore ete
commites. Ca pourrait etre l'occasion de les tester :)

Oui, c'est à ca que je pensais, en fait.

Bon, c'est reparti pour un tour alors.
Dès que je peux, j'envoie un dmesg.

--
Damien

manu
Bifidus wrote:

Oui, c'est à ca que je pensais, en fait.
Bon, c'est reparti pour un tour alors.

Dès que je peux, j'envoie un dmesg.

Donc il faut tenter avec un noyau -current (le reste du système peut
rester en 1.6.1). Ensuite, eventuellement tester ce patch:
http://mail-index.netbsd.org/netbsd-bugs/2003/08/14/0006.html

Si tu ne peux pas te compiler un noyau, dis le, on te le fera.

--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

Vincent
Manuel Bouyer dixit :

Il y a aussi des patches qui trainent dans GNATS qui n'ont pas encore
ete commites. Ca pourrait etre l'occasion de les tester :)

Commités ? De salut public ? :)