[ANN] Bouquin sur BSD

manu
Bonjour à tous

Ceux qui me connaissent savent ô combien je répugne à ces pratiques bassement
mercantiles, mais je crains de devoir une fois de plus me livrer à une
scandaleuse campagne d'autopromotion.

Or, donc... Je sors un bouquin sur l'administration des systèmes BSD, aux
editions Eyrolles. Le bouquin s'adresse à des personnes confirmées en
informatique, mais qui sont eventuellement débutants complets en UNIX. Il
passe en revue les tâches d'administration système et réseau, et tente,
lorsque cela est possible, de prendre un peu de hauteur, en décrivant ce qui
se passe sur les autres systèmes que BSD (System V, Linux), l'idée est
d'essayer de donner des connaissances re-utilisables sur d'autres systèmes. Il
fait 240 pages bien remplies et est vendu 25 euros. Achetez le.

La table des matières:
Unix et BSD
Présentation de l'étude de cas
Bien utiliser Unix pour mieux l'administrer
Installer un système BSD
Démarrage des systèmes Unix
Utilisateurs, groupes, et sécurité
Configuration d'une station Unix
Le réseau pour les administrateurs pressés
BSD dans le rôle du pare-feu
Logiciels tierce-partie et systèmes de paquetages
L'étude des catastrophes

Plus d'info dans cette URL à rallonge:
http://www.editions-eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

Note déontologique: aucun logiciel Microsoft n'a été utilisé dans la
réalisation de ce produit (de la rédaction à la mise en page. Je ne sais pas
ce que fait l'imprimeur).

--
Emmanuel Dreyfus
manu@netbsd.org

Eric Masson
"mips" == mips writes:

mips> Il faut etre debile pour attaquer un logiciel juste par ce qu'il
mips> n'est pas opensource.

Non, il faut brûler son auteur et son code en place publique, car c'est
un affront caractérisé à la bonne parole du Guru que seul un bon et bel
autodafé devant une foule d'adeptes en pamoison peut laver.

Eric Masson

--
HB: Quant à Linux [..] trés bon système d'exploitation, mais difficile
HB: à implanter en entreprise, pour des raisons non techniques.

Marwan Burelle
On Wed, 17 Sep 2003 14:33:32 +0200
Eric Masson wrote:

[...]

C'est pas marrant, on ai tous d'accord sur ce point ici... ça peut pas
faire un bon troll...

Y a pas quelques intégristes qui trainnent, qu'on s'amuse un peu !

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI

Eric Masson
"Marwan" == Marwan Burelle writes:

Marwan> Y a pas quelques intégristes qui trainnent, qu'on s'amuse un
Marwan> peu !

J'avais pensé à un Xpost avec fcal et fcol, mais je me suis dit que cela
se serait vu ;)

Eric Masson

--
NC> Ben quoi ? C'est déshonorant le GCU ? (Si oui, là, je prendrais
des risques inconsidérés...)
Pas ce que j'ai dit Mais passer du GCU au GNU....
-+- HP in: <http://www.le-gnu.net> - Grandeur et décadence -+-

Laurent Lefevre
Marwan Burelle writes:

C'est pas marrant, on ai tous d'accord sur ce point ici... ça peut pas
faire un bon troll...

Y a pas quelques intégristes qui trainnent, qu'on s'amuse un peu !

Obélix !....

--
Laurent

Hubert Figuiere

Obélix !....

Attention au procès.
Heureusement qu'il ya pas d'album qui a des personnage en "*ux", sinon
il y aurait eu un deuxième procès.
Pas de risque avec BSD.

Hub

Miod Vallat
Obélix !....

Attention au procès.

Mais pas du tout ! Obélix est un intégriste de la corpulence. Qui est
gros ?

chezmanu-pub
(Emmanuel Dreyfus) wrote in message news:<1g13a8b.16nqwo71s3dm43N%...
[...]

Bonjour,

J'ai lu ce livre et je voulais faire quelques commentaires.
J'ai quelques connaissances des systèmes Unix (étant utilisateur
occasionnel) mais je suis complètement débutant en administration Unix
et pourtant ce livre fut très facile à lire (je l'ai quasiment dévoré,
chose très rare pour moi avec un livre d'info).
Emmanuel Dreyfus réussi à expliquer simplement l'administration BSD et
donne de nombreuses astuces fortes utiles.
Les notions développées dans ce livre semble être suffisamment large
pour pouvoir être appliquées avec différents Unix (pas seulement BSD
si j'ai bien compris). J'ai trouvé ce livre très complet et accessible
pour les gens comme moi. Je fais de la pub mais c'est mérité!

Emmanuel Eisenstaedt

mips
Eric Masson wrote:

"mips" == mips writes:

mips> Il faut etre debile pour attaquer un logiciel juste par ce
mips> qu'il n'est pas opensource.

[...]

Ca me rapelle une methode proposee par une personne dont je tairais le
nom qui consister a imprimer le code d'un programme pour ensuite
pouvoir pisser dessus :)

mips

Miod Vallat
[...]

Ah, oui, un certain TdR, pas vrai ?

Dans le même genre, je connais quelqu'un qui, tous les attends Halloween
pour donner aux gosses des sources imprimées de telnet. Je ne sais pas
s'il obtient l'effet escompté...

ludonews
Miod Vallat wrote:

Obélix !....

Attention au procès.

Mais pas du tout ! Obélix est un intégriste de la corpulence. Qui est
gros ?

pas du tout c'est un écologiste qui ne supportent pas qu'on arrache les
arbres car ça fait pleurer son chien ...

--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/