[ANN] Droplet pour SymLinks

josephb
Comme promis, ici pour télécharger le bidule qui fait des liens
symboliques sans avoir à ouvrir le Terminal ;-)

<https://www.dropbox.com/s/y4ei18yes8zr31w/SymLinks2Container.zip?dl=0>

SymLink2Container est un droplet Applescript
qui fait le(s) lien symbolique du (des) fichier(s) ou dossier(s)
que l'on dépose sur son icône.
Le symlink est par défaut créé sur le bureau
mais en tenant la touche Alt enfoncée lors du glissé-déposé sur
l'applet, on peut désigner une autre /destination par défaut/ de son
choix.

Enjoy!

--
J. B.

1 2 3 4 5
michel.vauquois
M.V. wrote:

Je rebaptise le lien en supprimant notamment l'extension .sym

Petite précision : le lien doit s'appeler Pictures et non pas Images
sinon, au lancement de Photos, un dossier Images (avec l'icône
caractéristique) apparaît... Avec la dénomination Pictures, la
bibliothèque de Photos se crée sur le disque externe.

PS
Tu n'aurais pas tout bonnement un problème d'autorisation ?
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mitulb.1y6x406119hba1N%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Encore les ACL's ?

Je ne pense pas que c'en soit la raison mais faudrait voir.

Si un dossier/fichier ne peut pas être supprimé, c'est qu'il doit y
avoir des permissions qui l'empêchent.
Sinon, OS X est entré dans un monde non-Unix, un monde à part, fermé, un
monde iOS par exemple.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mitww3.39n8kd1rgaemqN%,
(M.V.) wrote:

M.V. wrote:

> [...]

caractéristique) apparaît... Avec la dénomination Pictures, la
bibliothèque de Photos se crée sur le disque externe.

C'est du Windows, ça. Je croyais que sous OS X il y avait un autre moyen
de repérer/adresser dossiers et fichiers que par le nom.
En plus, Pictures sous une version en français de l'OS, ce n'est pas un
peu bizarre ?
Tout ça sent quand même furieusement la programmation à la louche ...

--
Jean-Pierre
g4fleurot
B. Graignic wrote:

je le tranfert dans le Dossier
User/Proprio mais il n'est pas accessible quand je veux enregistrer un
fichier dans ce "dossier"

C'est là qu'est le problème.
Il aurait dû te répondre
" « Images » ne peut être modifié car OS X le requiert."
Le mieux est de renommer le dossier sur le disque externe en Photos par
exemple, d'en faire un lienqui se retrouvera sur le bureau et de
déplacer ce lien où tu veux.

Pour faire le lien symbolique, dans le terminal, tu entres après le
prompt une espace, ln -s, espace, drag & drop le dossier Photos dans la
fenêrte yerminal et depuis le dossier Home drag&drop Bureau dans le
fenêtre terminal et envoi.

En fait, dans le dossier Home, il faut un dossier Images même s'il est
vide.

Chez moi, j'utilise un service que j'ai fabriqué avec Automator qui crée
le lien symbolique sur le bureau, placé dans
/Users/home/Library/Services/Lien_Symbolique.workflow

<https://www.dropbox.com/s/114n0lbbplshdn2/Lien_Symbolique.workflow.zip?dl=0>

Un clic droit sur n'importe quel élément > Services > Lien_Symbolique et
c'est sur le bureau.

Tu peux aussi draguer le dossier Photos dans la barre latérale du Finder
pour un accès rapide sans naviguer dans le disque externe.

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 18/02/2016 18:21, M.V. a écrit :
Encore les ACL's ?

Je ne pense pas que c'en soit la raison mais faudrait voir.

J'ai pu le constater avec la plupart des dossiers "importants" créés par
le système : impossible par exemple de modifier (suivant la méthode
classique) l'icône du dossier Applications ou du dossier
Téléchargements... ou Images. Merci El Capitan.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <na56ds$vjn$,
Le Moustique wrote:

Le 18/02/2016 18:21, M.V. a écrit :
> [...]

classique) l'icône du dossier Applications ou du dossier
Téléchargements... ou Images. Merci El Capitan.

Mais de quel droit veux-tu modifier un logiciel qui n'est pas à toi ?
L'ère permissive est terminée.
Le seul choix qui nous reste est d'utiliser tel quel ou pas, rien
d'autre.

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Le 18/02/2016 18:21, M.V. a écrit :
> [...]

classique) l'icône du dossier Applications ou du dossier
Téléchargements... ou Images. Merci El Capitan.

Desactive SIP...

--
Gilbert
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

impossible par exemple de modifier (suivant la méthode
classique) l'icône du dossier Applications ou du dossier
Téléchargements... ou Images.

Pour le dossier Applications c'est effectivement le cas (l'utilisateur
n'a pas les droits d'après la fenêtre des infos et ce n'est pas
modifiable) mais pour les autres dossiers dont tu parles, j'y arrive
sans problème :
<https://www.dropbox.com/s/svrkqn8p6ihivoq/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-02-18%2023.53.42.jpg?dl=0>
et
<https://www.dropbox.com/s/4r2lw28fapmf8y1/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-02-18%2023.52.55.jpg?dl=0>
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> classique) l'icône du dossier Applications ou du dossier
> Téléchargements... ou Images. Merci El Capitan.

Pas besoin de désactiver le SIP pour changer les icônes des dossiers
d'ailleurs comme le montre cette copie d'écran :
<https://www.dropbox.com/s/p5a9pg5fnh2gc9b/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-02-19%2000.28.42.jpg?dl=0>
Faudrait quand même voir à ne pas alimenter de vaines polémiques dont
certains sont visiblement fervents.
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 18/02/2016 23:57, M.V. a écrit :
[...]

En effet, je n'avais pas pensé à déverrouiller le cadenas sur les autres
dossiers... et je me demande toujours pourquoi je n'ai pas le droit d'en
faire autant sur le dossier Applications.

--
/)
-:oo= Guillaume