[ANN] Droplet pour SymLinks

josephb
Comme promis, ici pour télécharger le bidule qui fait des liens
symboliques sans avoir à ouvrir le Terminal ;-)

<https://www.dropbox.com/s/y4ei18yes8zr31w/SymLinks2Container.zip?dl=0>

SymLink2Container est un droplet Applescript
qui fait le(s) lien symbolique du (des) fichier(s) ou dossier(s)
que l'on dépose sur son icône.
Le symlink est par défaut créé sur le bureau
mais en tenant la touche Alt enfoncée lors du glissé-déposé sur
l'applet, on peut désigner une autre /destination par défaut/ de son
choix.

Enjoy!

--
J. B.

5 6 7 8 9
michel.vauquois
J.P wrote:

En fait SIP a plusieurs niveaux de sécurité et il me semble bien que la
protection des fichiers qu'on peut désactiver sélectivement (que ça) par:
csrutil enable --without fs se fait via des ACLs.

Je reviens là-dessus : tu l'as trouvé où cette commande ?
Tu citais un article de Ars Tecnica au sujet des niveaux de protection
et je n'ai rien vu là-dessus : ai-je lu trop vite ?
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mj15i3.o84xcgdzsqetN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Tu citais un article de Ars Tecnica au sujet des niveaux de protection
et je n'ai rien vu là-dessus : ai-je lu trop vite ?

A la fin de
<https://derflounder.wordpress.com/2015/10/01/system-integrity-protection
-adding-another-layer-to-apples-security-model/>
«Other custom SIP configuration options

It is also possible to enable SIP protections and selectively disable
aspects of it, by adding one or more flags to the csrutil enable
command. All require being booted from Recovery in order to set them:
.......»

--
Jean-Pierre
5 6 7 8 9