[ANN] Droplet pour SymLinks

josephb
Comme promis, ici pour télécharger le bidule qui fait des liens
symboliques sans avoir à ouvrir le Terminal ;-)

<https://www.dropbox.com/s/y4ei18yes8zr31w/SymLinks2Container.zip?dl=0>

SymLink2Container est un droplet Applescript
qui fait le(s) lien symbolique du (des) fichier(s) ou dossier(s)
que l'on dépose sur son icône.
Le symlink est par défaut créé sur le bureau
mais en tenant la touche Alt enfoncée lors du glissé-déposé sur
l'applet, on peut désigner une autre /destination par défaut/ de son
choix.

Enjoy!

--
J. B.

benoit
Le Moustique wrote:

Le 19/02/2016 12:14, Benoit a écrit :
> Pb de connection USB avec un pilote manquant ou incompatible ?

Hélas non. Ca fonctionnait avec Tiger, Snow Leopard, Yosemite et
Mavericks, El Capitan pour finir (y compris mis à jour), et ça a cessé
de fonctionner du jour au lendemain. Je l'ai débranché et testé sur
d'autres machines, rien à faire.

R.I.P.

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

J'ai fit pour Calibre le lien symbolique mais il a fallu que le lien
soit exactement avec la même orthographe sans extension.

C'est histoire d'orthographe, c'est une nécessité incontournable.

Pour Images, il est impossible à mettre sur le Bureau ou dans la
Corbeille, il n'y a pas de demande d'autorisation. J'ai décadenassé le
dossier, soit il copie sur le Bureau, soit il refuse d'aller dans la
Corbeille. ISon nomn'est pas non plus modifiable.
Si on appelle le lien Pictures, une alerte indique que le nom existe
déjà.
Peut-être à partir d'un autre compte mais cela doit poser des problèmes
d'autorisation.

Tu n'as pas lu ce que j'ai décrit ou bien tu l'as mal lu...
Essaye encore ! C'est ici :
et le complément est là :
et je te garantis que ça fonctionne très bien.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
B. Graignic wrote:

J'ai fit pour Calibre le lien symbolique mais il a fallu que le lien
soit exactement avec la même orthographe sans extension.

Cette histoire d'orthographe, c'est une nécessité incontournable.

[...]

michel.vauquois
J.P wrote:

En plus, Pictures sous une version en français de l'OS, ce n'est pas un
peu bizarre ?

Non. Le dossier baptisé Images que l'on trouve par défaut dans le
dossier Home d'un utilisateur s'appelle en réalité Pictures et il
s'affiche Images grâce à un fichier invisible .localized situé à
l'intérieur mais tout ça tu le sais très bien.
Si tu veux remplacer ce dossier par un lien symbolique qui pointe
ailleurs, il faut impérativement le baptiser Pictures pour tromper le
système et il n'y a pas moyen de le franciser puisque ce n'est pas un
dossier.

Tout ça sent quand même furieusement la programmation à la louche ...

;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
B. Graignic wrote:

Si on appelle le lien Pictures, une alerte indique que le nom existe
déjà.
Peut-être à partir d'un autre compte mais cela doit poser des problèmes
d'autorisation.

Une question en passant : pourquoi veux-tu remplacer le dossier ~/Images
de ton compte par un lien symbolique pour le déporter sur un disque
externe ?
Créer un dossier Images sur ton disque externe (et éventuellement créer
un lien symbolique dans ton Home qui pointe vers ce dossier pour y
accéder plus rapidement) n'est-il pas suffisant ?

C'est ce que j'ai à peu près fait chez moi : en plus j'ai mis le dossier
Images "déporté" sur le disque externe dans la barre latérale du Finder
(en ayant viré celui qui correspondait à mon Home) et en ayant viré le
fichier .localized du dossier ~Images qui est devenu Pictures pour
éviter toute confusion avec le lien symbolique qui s'appelle Images.

J'ai fait ça avec les autres dossiers : Documents, Vidéos, Musique,
Téléchargement...
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 19/02/2016 14:36, M.V. a écrit :
Je viens de bricoler plusieurs fois et j'ai des résultats apparemment
contradictoires.

Bon. Au vu des résultats, et pour le but escompté (remplacer UNE icône),
je crois que je vais laisser tomber.

--
/)
-:oo= Guillaume
truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

Une question en passant : pourquoi veux-tu remplacer le dossier ~/Images
de ton compte par un lien symbolique pour le déporter sur un disque

le disque interne est un SSD et la place me manque rapidement, donc je
reporte un maximum de fichiers lourds sur le disque externe.

[...]

c'est ce que j'essais de faire mais ce dossier Images refuse de
disparaître du Home
<1mivg58.f2wwn9149ai9uN%

J'ai fait ça avec les autres dossiers : Documents, Vidéos, Musique,
Téléchargement...

j'aimerais ...

--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

le disque interne est un SSD et la place me manque rapidement, donc je
reporte un maximum de fichiers lourds sur le disque externe.

OK, je comprends mais alors je répète :

> [...]
> fichier .localized du dossier ~Images qui est devenu Pictures pour
> éviter toute confusion avec le lien symbolique qui s'appelle Images.

Il n'y a nulle nécessité de remplacer le dossier ~/Images pour obtenir
le résultat souhaité.

c'est ce que j'essais de faire mais ce dossier Images refuse de
disparaître du Home

Là aussi, je te le répète :
Soient deux comptes A et B (le dossier Images de B est vide mais peu
importe : s'il y avait eu des éléments dedans, je les aurais bien sûr
sauvegardés).
Je veux que le dossier Images de B soit sur le disque externe.
Depuis A, je poubellise le dossier Images de B (demande de MdP bien
sûr).
Depuis B, je crée un dossier Images sur le disque externe et je crée un
lien symbolique que je place dans le "home" de B. Je rebaptise le lien
(depuis la fenêtre des infos) en le nommant Pictures.

En clair : tu ne peux pas supprimer (ni déplacer) le dossier ~/Images du
compte B depuis le compte B alors ne t'acharne pas !
Et c'est la même chose avec les autres dossiers Documents, Vidéos, etc.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1miww93.rjs3lu1895xiaN%,
(B. Graignic) wrote:

c'est ce que j'essais de faire mais ce dossier Images refuse de
disparaître du Home

Ce que tu décris peut-être le fait d'une ACL "deny-delete" sur ce
dossier.
Je ne sais pas si PropEdit fonctionne sous El Capitan.
<http://www.eosgarden.com/en/download/?download=software/mac/PropEdit-2.1
.0.dmg>
Il permet de voir et régler les permissions "étendues" (ACL) sur les
dossier/fichiers.

Idem pour Sandbox

--
Jean-Pierre
truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

compte B depuis le compte B alors ne t'acharne pas !
Et c'est la même chose avec les autres dossiers Documents, Vidéos, etc.

Comme il faut bien le faire à partir d'un autre compte, comme je l'avais
compris la première fois, je ne suis pas très chaud de mettre un autre
compte que l'admin.
PS j'avais cadenassé ton message :)

--
B. Graignic