[ANN] Droplet pour SymLinks

josephb
Comme promis, ici pour télécharger le bidule qui fait des liens
symboliques sans avoir à ouvrir le Terminal ;-)

<https://www.dropbox.com/s/y4ei18yes8zr31w/SymLinks2Container.zip?dl=0>

SymLink2Container est un droplet Applescript
qui fait le(s) lien symbolique du (des) fichier(s) ou dossier(s)
que l'on dépose sur son icône.
Le symlink est par défaut créé sur le bureau
mais en tenant la touche Alt enfoncée lors du glissé-déposé sur
l'applet, on peut désigner une autre /destination par défaut/ de son
choix.

Enjoy!

--
J. B.

5 6 7 8 9
truc
J.P wrote:

<http://www.eosgarden.com/en/download/?download=software/mac/PropEdit-2.1
.0.dmg>

drôlement bien ce logiciel et bien plus puissant que Batchmod

--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

Comme il faut bien le faire à partir d'un autre compte, comme je l'avais
compris la première fois, je ne suis pas très chaud de mettre un autre
compte que l'admin.

Et pourquoi ? Tu crées ce 2ème compte puis tu le détruis ! Il n'y a
aucun risque à le faire !!!

Et si vraiment tu ne veux pas le faire, alors ne le fais pas et fais
comme j'ai dit : tu crées un dossier destiné aux images sur ton disque
externe et basta... Où est le problème exactement ? Pourquoi cela ne te
suffit pas ? J'avoue ne pas comprendre du tout...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P wrote:

Je ne sais pas si PropEdit fonctionne sous El Capitan.
<http://www.eosgarden.com/en/download/?download=software/mac/PropEdit-2.1
.0.dmg>
Il permet de voir et régler les permissions "étendues" (ACL) sur les
dossier/fichiers.

Il faut l'enregistrer pour pouvoir modifier les ACL : la clé est
0GYF-CMX2-49X3-B1VH-8CA9
et est donnée ici :
<http://www.eosgarden.com/en/freeware/propedit/buy/>
Il n'est plus mis à jour depuis 2013 mais fonctionne sous El Capitan.

Pour voir, j'ai essayé avec le dossier ~/Images et en passant juste les
ACL de deny à allow, le dossier devient poubellisable (même pas de
demande de MdP ! )
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
B. Graignic wrote:

drôlement bien ce logiciel et bien plus puissant que Batchmod

et donc bien plus dangereux...
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mix27g.1ozr35x1exfp1rN%,
(B. Graignic) wrote:

J.P wrote:

> <http://www.eosgarden.com/en/download/?download=software/mac/PropEdit-2.1
> .0.dmg>

drôlement bien ce logiciel et bien plus puissant que Batchmod

Il fonctionne sous El Capitan ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mix36m.1o12rkg1xivimsN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Pour voir, j'ai essayé avec le dossier ~/Images et en passant juste les
ACL de deny à allow, le dossier devient poubellisable (même pas de

Le MDP il le demande au démarrage, non ?

Bruno peut donc faitre ce qu'il souhaite, avec les conséquences
éventuelles dont il sera évidemment seul responsable.
Le moins "excellent" c'est que même avec SIP activé, PropEdit puisse
fonctionner avec un simple compte admin alors que SIP est sensé
interdire des opérations dangereuses même au root.
Côté sécurité, c'est léger, non ?

--
Jean-Pierre
truc
M.V. wrote:

[...]

Ouh ! Ouh ! ne monte pas sur tes grands cheveaux, sinon je vais pleurer
:))

--
B. Graignic

truc

(M.V.) wrote:

> [...]

fonctionner avec un simple compte admin alors que SIP est sensé
interdire des opérations dangereuses même au root.

J'ai pu mettre sur le Bureau le dossier Images (Pictures) et donné le
nom Pictures au lien après utilisation de proEdit.
Sur la page d'accueil de PropEdit, la boite ferme ...

--
B. Graignic

J.P
In article <1mix6bt.1o2bpo81jxbxlbN%,
(B. Graignic) wrote:

J'ai pu mettre sur le Bureau le dossier Images (Pictures) et donné le
nom Pictures au lien après utilisation de proEdit.

Tu peux faire ce que tu voulais ?

Sur la page d'accueil de PropEdit, la boite ferme ...

Est fermée depuis quelque temps déjà, il me semble.
Depuis le 6 Avril 2013 :-)

--
Jean-Pierre
truc

(B. Graignic) wrote:

> J'ai pu mettre sur le Bureau le dossier Images (Pictures) et donné le
> nom Pictures au lien après utilisation de proEdit.
Tu peux faire ce que tu voulais ?

Oui, mais j'ai un petit problème avec Symlink2Container lorsque
j'utilise la touche Alt, il copie le dossier ... donc je n'ai pas utlisé
cette touche.

--
B. Graignic

5 6 7 8 9