[ANN] Office 2004 disponible

157 réponses
Michel
Bonjour !

Quelle n'a pas été ma surprise de trouver sur l'étal de la FNAC, samedi
29 mai, la version 2004 d'office, pourtant annoncée comme devant sortir
le 15 juin !
Ayant deux filles étudiantes, j'ai acheté la version "étudiant" qui
donne droit à 3 licences.
Et je ne regrette pas mon achat !
En 48 heures d'utilisation intensive, nombreuses fonctionnalités
puissantes, et aucun plantage.
1re impression TRES favorable !

Cordialement,

10 réponses

benoit.sansspam
Gilles Querat wrote:

- Dans tous les meetings, les présentations sont sous formes de
powerpoint.

Autant Word est à peu près utilisable pour une lettre d'une ou deux
pages, à la limite, mais son nainterface utilisateur est conçue par des
nain-formaticien pour des con-frères. Comme au bon vieux termps des
terminaux quoi, sauf que là c'est plus compliqué car ils ont rajouté
pleins de façon de commencer une chose mais une seule d'y arriver
jusqu'au bout, à toi de trouver la bonne !

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Anonyme
Gilles Querat wrote:

Même si je suis le 1er à râler contre Office (qui avec illustrator
d'Adobe, sont les seuls softs qui plantent nos machines régulièrement),
il faut quand même reconnaitre que Word et Powerpoint sont
quasi-indispensables dans ce milieu (au moins en biologie).

- Les allers-retours par mail du papier entre les divers labos
coopérants à un même article sont grandement facilités par l'utilisation
du même logiciel par tous et qu'il soit interplateforme (tout le monde
ne travaille pas sur Mac, même en edu !)

- Tous les grands journaux qui acceptent les articles sous formes
electroniques demandent un format Word pour l'édition définitive.

- Dans tous les meetings, les présentations sont sous formes de
powerpoint.

Alors Bilou est peut-être gonflant, mais il est incontournable, à moins
de mener un combat d'arrière-garde un chouille infantile.

LaTeX correspond BEAUCOUP mieux à tout ceci que Office...

Rappelle moi comment lire n'importe quel fichier Word Récent depuis une
station Sun ou Linux, depuis un Mac sous Mac OS 7 etc... ?

Tu peux pas (sans aucune perte)...

PS: Et OpenOffice ou autre, c'est très bien sous Linux et Solaris, mais
ils n'ouvrent pas forcément correctement tous les documents...

PS2: Et ceci sans parler des problèmes de mise en page....

PS3: J'avais tapé mon rapport de stage de DEA sur un mac Plus avec
SimpleText... Mais le résultat était plus beau que la plupart des autres
rapports puisque c'était du LaTeX... :-)

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

gquerat
FiLH wrote:

(Gilles Querat) writes:
- Tous les grands journaux qui acceptent les articles sous formes
electroniques demandent un format Word pour l'édition définitive.

Que je sache il existe des disciplines entières qui utilisent d'autres
formats.

Je ne le nie pas, mais je parle de ce que je cotoie.

- Dans tous les meetings, les présentations sont sous formes de
powerpoint.

Non. J'ai vu en meeting des présentation de diapositives avec d'autres
softs que powerpoint.

pareil, cela existe, mais il n'empèche que je te souhaites pas d'arriver

avec ton CD ou ta clef USB avec ton talk enregistré en format X ou Y et
te faire jeter par le projectionniste qui ne dispose que d'un PC et de
Power-point. Tu pourras toujours râler, mais tu auras quand même l'air
*on ! (C'est du vécu pour mon directeur de lab avec des histoires de
.ppt et .pps)

Alors Bilou est peut-être gonflant, mais il est incontournable, à moins
de mener un combat d'arrière-garde un chouille infantile.

Pourquoi infantile ? Vous voulez dire par là que vous prenez la
position de l'adulte raisonnable et donc toute autre position est à
l'avance invalide ? Et vous êtes chercheur ?

Mais non ! Je ne critique pas ceux qui peuvent se passer d'Office, bien
au contraire ! Mais je dis que on est parfois bien obligé (ou tout au
moins on se facilite la vie) d'utiliser Word. La rengaine micromou c'est
de la *erde ! c'est parfois un peu lourd, même quand on partage le fond
!

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

gquerat
Benoit wrote:

Gilles Querat wrote:

- Dans tous les meetings, les présentations sont sous formes de
powerpoint.

Autant Word est à peu près utilisable pour une lettre d'une ou deux
pages, à la limite, mais son nainterface utilisateur est conçue par des
nain-formaticien pour des con-frères. Comme au bon vieux termps des
terminaux quoi, sauf que là c'est plus compliqué car ils ont rajouté
pleins de façon de commencer une chose mais une seule d'y arriver
jusqu'au bout, à toi de trouver la bonne !

Là, je ne peux être que d'accord, depuis l'abandon de Word 5 je n'ai
JAMAIS réussi à faire ce que je voulais avec cette saloperie ! raison
pour laquelle je ràle autant justement!

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

FiLH
(Gilles Querat) writes:
FiLH wrote:

(Gilles Querat) writes:
- Tous les grands journaux qui acceptent les articles sous formes
electroniques demandent un format Word pour l'édition définitive.

Que je sache il existe des disciplines entières qui utilisent d'autres
formats.

Je ne le nie pas, mais je parle de ce que je cotoie.

Donc ne pas dire TOUS LES GRANDS JOURNAUX....

- Dans tous les meetings, les présentations sont sous formes de
powerpoint.

Non. J'ai vu en meeting des présentation de diapositives avec d'autres
softs que powerpoint.

pareil, cela existe, mais il n'empèche que je te souhaites pas d'arriver

avec ton CD ou ta clef USB avec ton talk enregistré en format X ou Y et

Un talk ?

te faire jeter par le projectionniste qui ne dispose que d'un PC et de
Power-point. Tu pourras toujours râler, mais tu auras quand même l'air
*on ! (C'est du vécu pour mon directeur de lab avec des histoires de
.ppt et .pps)

Bah.. j'ai vu des conférencier arriver avec un ppt dernière version.
Manque de bol on a deux vieux PC en salles de confs avec pas
forcément la dernière version de PowerPoint.

LA Solution : se pointer avec les diapos sauvegardés en format
exécutable.

Ne jamais compter sur la présence d'un soft surtout quand c'est autant
version dépendant que Powerpoint ou word.

Ou alors se renseigner avant

Alors Bilou est peut-être gonflant, mais il est incontournable, à moins
de mener un combat d'arrière-garde un chouille infantile.

Pourquoi infantile ? Vous voulez dire par là que vous prenez la
position de l'adulte raisonnable et donc toute autre position est à
l'avance invalide ? Et vous êtes chercheur ?

Mais non !
au contraire ! Mais je dis que on est parfois bien obligé (ou tout au

Mais si vous avez bien dit « un chouille infantile » ah mais !

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

gquerat
Anonyme wrote:

Gilles Querat wrote:

Alors Bilou est peut-être gonflant, mais il est incontournable, à moins
de mener un combat d'arrière-garde un chouille infantile.

LaTeX correspond BEAUCOUP mieux à tout ceci que Office...

Rappelle moi comment lire n'importe quel fichier Word Récent depuis une
station Sun ou Linux, depuis un Mac sous Mac OS 7 etc... ?

Tu peux pas (sans aucune perte)...

Jayce, toi, je veux bien que tu puisses utiliser LaTeX ! Tu es né et
t'as grandi dans une machine ! Mais le biologiste de base que je suis,
cinquantenaire qui plus est, il n'y arrive même pas en rève ! Note je
n'y ai jamais touché, mais à vous entendre parler du temps de latence
pour maitriser la bête, je fuis !

Au milieu des années 80 on a commencé à voir apparaître les ordis dans
les labos. Evidement l'informatique on n'en connaissait que le nom et
qu'il fallait faire des trous dans des cartes perforées pour les faire
manger au centre de Calcul d'ORSAY (années 78-80 ?) afin d'executer des
programmes écrits dans un language abscons.

On a eu un HP vectra, 8 MhZ ! le top du top ! Tout était en MS DOS (3.1
?) et on avait Sprint comme editeur de texte. Rien que pour imprimer
c'était la galère, personne d'autre dans le labo n'était capable
d'écrire une commande DOS. Quand on a pu avoir un Apple avec une souris,
(je me rappelle plus quel modèle c'était, un IIe ou IIg puis un Mac II)
ça été la joie dans le labo et on a plus acheté de PC pendant les 15 ans
qui ont suivi ! Les joies/galères de la mise en réseau du PC et du Mac
II et de l'utilisation commune de l'imprimante!

Alors si MSDOS nous a fait flipper, je te racomte pas le shell, vi et
autre joyeusetés unixiennes ! Si je peux éviter le CLI, je ne me gène
surtout pas !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

lists
Gilles Querat wrote:

Jayce, toi, je veux bien que tu puisses utiliser LaTeX ! Tu es né et
t'as grandi dans une machine ! Mais le biologiste de base que je suis,
cinquantenaire qui plus est, il n'y arrive même pas en rève !

Je ne vois pas comment un individu qui a fait des études universitaires
pourrait trouver LaTeX compliqué.
Tant qu'on se limite à ce qui est prévu de base (et qui couvre tout ce
dont on peut avoir besoin en pratique), LaTeX est vraiment simple à
utiliser.
Il demande certes un *petit* investissement au début. (on ne peut pas
deviner comment ça marche sans avoir lu la doc)
Mais lorsqu'il te sort les références croisées, le glossaire, les index
et la bibliographie automatiquement, tu t'aperçois du gain de temps par
rapport à Word, surtout si tu as des modifications de dernières minutes
à faire !

Note je
n'y ai jamais touché,

C'est pourquoi tu en as une vision faussée.

mais à vous entendre parler du temps de latence
pour maitriser la bête, je fuis !

Ma mère est professeur de lettres classiques. Je lui ai montré LaTeX et
je lui ai expliqué les bases. Depuis, elle n'utilise plus que ça.
Et pourtant, ce n'est pas une scientifique. Alors je ne vois pas ce qui
arrête un biologiste.

Alors si MSDOS nous a fait flipper, je te racomte pas le shell, vi et
autre joyeusetés unixiennes ! Si je peux éviter le CLI, je ne me gène
surtout pas !

Tu n'es pas obligé d'ouvrir une fenêtre de terminal ou d'écrire des
scripts shell pour utiliser LaTeX.
Il suffit d'appuyer sur le bouton idoine de la fenêtre de TeXShop ou
d'iTeXMac.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

gquerat
Julien Salort wrote:

Tu n'es pas obligé d'ouvrir une fenêtre de terminal ou d'écrire des
scripts shell pour utiliser LaTeX.
Il suffit d'appuyer sur le bouton idoine de la fenêtre de TeXShop ou
d'iTeXMac.

Bon , promis, j'essayerai :-)
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

marc
Julien Salort wrote:

[snip plein de trucs]
Tu n'es pas obligé d'ouvrir une fenêtre de terminal ou d'écrire des
scripts shell pour utiliser LaTeX.
Il suffit d'appuyer sur le bouton idoine de la fenêtre de TeXShop ou
d'iTeXMac.

faut pas charrier non plus, j'ai installé et essayé d'utilise plus d'une
dizaine de fois ces divers trucs en me disant, zou, word à la benne et
comme c'est foutu pour framemaker autant passer à un truc d'avenir. J'ai
pas encore réissu à faire une page propre avec ce bousin, quelque soit
l'iinterface clicodrome installé. Et qu'il te manque un truc, et qu'il
faut charger pendant des plombes un autre et que ça imprime pas; enfin
bref beaucoup d'effort pour etre utilisé par le littéraire moyen.

anonyme
Gilles Querat wrote:

pareil, cela existe, mais il n'empèche que je te souhaites pas d'arriver
avec ton CD ou ta clef USB avec ton talk enregistré en format X ou Y et
te faire jeter par le projectionniste qui ne dispose que d'un PC et de
Power-point. Tu pourras toujours râler, mais tu auras quand même l'air
*on ! (C'est du vécu pour mon directeur de lab avec des histoires de
.ppt et .pps)

Ce semestre j'avais un prof qui faisait des cours avec des diapos en
PDF, générées d'après du LaTeX. Il n'y avait même pas besoin de les
passer en plein écran parce que les bords étaient rognés par le projo,
donc on ne voyait quasiment pas la barre d'outils et la barre de menus.

Ben c'était tout à fait efficace. Si on n'utilise pas d'effets de
transitions, pas besoin d'un soft de présentation.

--
Serge Pajak