[ANN] Office 2004 disponible

Michel
Bonjour !

Quelle n'a pas été ma surprise de trouver sur l'étal de la FNAC, samedi
29 mai, la version 2004 d'office, pourtant annoncée comme devant sortir
le 15 juin !
Ayant deux filles étudiantes, j'ai acheté la version "étudiant" qui
donne droit à 3 licences.
Et je ne regrette pas mon achat !
En 48 heures d'utilisation intensive, nombreuses fonctionnalités
puissantes, et aucun plantage.
1re impression TRES favorable !

Cordialement,

anonyme
Anonyme wrote:

Rappelle moi comment lire n'importe quel fichier Word Récent depuis une
station Sun ou Linux, depuis un Mac sous Mac OS 7 etc... ?

D'un autre côté les problèmes de distributions LaTeX ça existe aussi,
surtout dès qu'on commande à utiliser des commandes pas standards.
Est-ce que le code que j'ai tapé compilerait partout... je n'en sais
rien. Enfin je suppose que oui parce que je ne crois pas avoir utilisé
quoi que ce soit d'exotique, mais je ne parierait pas là-dessus.

--
Serge Pajak

JmG
Marc de Ferrière wrote:

J'ai
pas encore réissu à faire une page propre avec ce bousin,

Tu m'étonnes... :->

Ca me rappelle une super discusse ça non? :)

Mais nous parlions d'Office, ici, pas de X-Press (ouf)!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

pas.de.spam
Gilles Querat wrote:

Mais non ! Je ne critique pas ceux qui peuvent se passer d'Office, bien
au contraire ! Mais je dis que on est parfois bien obligé (ou tout au
moins on se facilite la vie) d'utiliser Word. La rengaine micromou c'est
de la *erde ! c'est parfois un peu lourd, même quand on partage le fond

Il serait quand même temps de faire l'éducation des masses.

Le pdf, c'est pas fait pour les chiens. En ce qui concerne les fichiers
textes tout du moins. Quand on échange des images, on n'est quand même
pas obligé de passer par du format photoshop. Il y a le jpeg (faible
compression), ou le TIFF.

Pour les feuilles de calcul, on aura du mal à se passer du format excel.

Je ne suis pas non plus du style à dire systématiquement
Microsoft=kakabeurk (sauf en ce qui concerne windows :o). Mais quand on
peut éviter de soutenir des formats monopolistiques, il ne faut pas s'en
priver.

--
PO.

doc.biloute
Julien Salort wrote:

Je ne vois pas comment un individu qui a fait des études universitaires
pourrait trouver LaTeX compliqué.

Tout à fait d'accord avec toi.
Pour mon plus grand malheur, je ne connaissais pas LaTeX au début de
la rédaction de ma thèse. Et dans mon labo (scientifique?!), pas un
pecos capable de me conseiller correctement. Alors la thèse sous word,
et toutes les galères qui vont avec un document scientifique un peu
lourd en équations et figures. La crise de nerf dès 50 pages.
Quand j'ai découvert LaTeX, plus moyen de m'en passer pour mes preps
de cours et même mes courriers de tous les jours... J'avoue que c'était
plus par plaisir que par nécessité.
Depuis, je bosse dans le privé où les PC règnent en maîtres absolus
accompagnés de leurs suites microsoftiennes. Quand je vois certains de
mes collègues rédiger un document scientifique, je pleure...Y'en a même
un qui a rédigé un document de 15 pages au format paysage en penchant la
tête ;-)

Tout ça pour dire que dans chaque université, même chez les
littéraires, un service informatique digne de ce nom pourrait installer,
sur Mac ou sur PC, une sorte de suite latex prête à l'emploi avec les
softs qui vont bien. Une petite formation et hop, c'est parti. Y'a
vraiment rien de sorcier là dedans une fois que l'on a trouvé les bons
composants. Et encore, moi je connaissais ça sous MacOS 8, je suppose
que sous MacOS X, ç'est encore plus simple.

Thierry

benoit.sansspam
Serge Pajak wrote:

Ce semestre j'avais un prof qui faisait des cours avec des diapos en
PDF, générées d'après du LaTeX. Il n'y avait même pas besoin de les
passer en plein écran parce que les bords étaient rognés par le projo,
donc on ne voyait quasiment pas la barre d'outils et la barre de menus.

Mais Acrobat sait faire du plein écran de toute façon.

Ben c'était tout à fait efficace. Si on n'utilise pas d'effets de
transitions, pas besoin d'un soft de présentation.

Les transistions ne sont utiles que lorsqu'on veut afficher plusieurs
points, thèmes ou idées les uns après les autres et non tout d'un coup.
Quand on en a un de temps en temps on recopie la page plusieurs fois et
on supprime les paragraphes inutiles sur les premières pages avant de
générer les pdf.

--
Benoît Leraillez

FiLH
(Serge Pajak) writes:

Anonyme wrote:

[...]

C'est autrement plus rare qu'avec les versions de Word.
Sinon on inclus les paquetages exotiques avec son source et ya
basta...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

FiLH
(JmG) writes:

Marc de Ferrière wrote:

J'ai
pas encore réissu à faire une page propre avec ce bousin,

Tu m'étonnes... :->

Remarque vu que t'as des problème avec 95% des softs que tu
utilises... on se demande si c'est pas quelque part une preuve de
qualité pour un produit que de ne pas convenir à JMG...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Eric
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

A la seule différence c'est que les images sont rarements modifiés par les
collaborateurs. Alors que quand on éceit un papier entre différentes équipes
réparties un peu partout sur la planète on a besoin d'un format facilement
éditable (ce qui n'est pas forcément le cas du pdf) car si tout le monde a
acrobat reader (gratuit) pas tout le monde a acrobat (payant) qui permet
d'éditer les pdf. Ne jamais négliger le nombre d'aller retour que peut faire
un papier (souvent plus de 20). Du coup il nous reste quoi comme format
universel facilement éditable a part le txt, mais là bonjour la mise en page.

Pour le coté publi, il faut quand même dire qu'il y a de plus en plus de
journeaux qui accepte le pdf pour les soumissions on line (et ce dans le
domaine de la biologie toujours).

Donc même si on rale après micromou régulièrement, j'attends toujoures la
proposition d'une alternative, convaincante et ubiquitaire......

Puisqu'on es HS est-ce que quelqu'un a essayé book-end (excellent shareware
faisant la même chose que Endnote mais en moins cher) avec office 2004. Perso
je l'ai essayé avec office X et pour le moment ce n'est que du bonheur.

Eric --

FiLH
Eric writes:

un papier (souvent plus de 20). Du coup il nous reste quoi comme format
universel facilement éditable a part le txt, mais là bonjour la mise en page.

Que tu le veuilles ou non LaTeX est un format universel, et facilement
éditable chacun avec son éditeur de texte.

Il a de plus l'avantage de la pérénité :)

Maintenant, c'est clair que beaucoup d'utilisateurs ne choisissent pas
en fonction de critères objectifs, mais en fonction d'un côté ludique.

Sinon, MacDo aurait fait faillite depuis longtemps.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

listes2
Eric wrote:

Du coup il nous reste quoi comme format
universel facilement éditable a part le txt, mais là bonjour la mise en page.

Le RTF?

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47