[ANN] Office 2004 disponible

157 réponses
Michel
Bonjour !

Quelle n'a pas été ma surprise de trouver sur l'étal de la FNAC, samedi
29 mai, la version 2004 d'office, pourtant annoncée comme devant sortir
le 15 juin !
Ayant deux filles étudiantes, j'ai acheté la version "étudiant" qui
donne droit à 3 licences.
Et je ne regrette pas mon achat !
En 48 heures d'utilisation intensive, nombreuses fonctionnalités
puissantes, et aucun plantage.
1re impression TRES favorable !

Cordialement,

10 réponses

Eric
FiLH wrote:

Eric writes:

un papier (souvent plus de 20). Du coup il nous reste quoi comme format
universel facilement éditable a part le txt, mais là bonjour la mise en page.

Que tu le veuilles ou non LaTeX est un format universel, et facilement
éditable chacun avec son éditeur de texte.

Il a de plus l'avantage de la pérénité :)

OK puisque LaTeX semble être plébisciter. Toutefois je ne savais pas avant de lire
ce fil que LaTex existait pour Mac avant os X et pour PC, j'étais même persuadé
que c'était un éditeur de texte puissant certes, mais réservé à Unix. Je suis
persuadé que la majorité des utilisateurs sont dans mon cas. Il y a peut être de
l'info à faire sur le sujet, en tout cas moi j'ai appris un truc.

J'ai utilisé LaTeX il y a plus de 10 ans et ce n'était pas à l'époque user
friendly, j'espère que ça c'est améliorer.
Mais puisque j'ai des experts sous la main, vous conseillez quoi comme
distribution de LaTeX et où les trouver en environement très mixte (Mac OS9 - 10
et PC windows XP - 2000) avec bien sur un grand démerde toi pour couronner le
tout?

Merci des infos, j'essaierai à nouveau LaTex.

Eric --

Eric
Olivier Goldberg wrote:

Eric wrote:

Du coup il nous reste quoi comme format
universel facilement éditable a part le txt, mais là bonjour la mise en page.

Le RTF?

C'est une solution, mais ça vite devenir le mouise pour les corrections faites par
les divers intervenants. Même si Word est un grosse daube lourdingues au possible,
qui ne sait pas (plus) générer un texte de moins de 50 Ko lorsqu'il y a 3 lignes
de texte, je dois avouer que la fonction Track change (suivre les modifications je
suppose en français) est super utiles lorsqu'on travaille sur un papier.

Eric --toujours pas convaincu--

FiLH
Eric writes:

FiLH wrote:

Eric writes:

un papier (souvent plus de 20). Du coup il nous reste quoi comme format
universel facilement éditable a part le txt, mais là bonjour la mise en page.

Que tu le veuilles ou non LaTeX est un format universel, et facilement
éditable chacun avec son éditeur de texte.

Il a de plus l'avantage de la pérénité :)

OK puisque LaTeX semble être plébisciter. Toutefois je ne savais pas avant de lire

Pas vraiment plébiscité :)

ce fil que LaTex existait pour Mac avant os X et pour PC, j'étais même persuadé
que c'était un éditeur de texte puissant certes, mais réservé à Unix. Je suis

C'est pas un éditeur de texte :)

J'ai utilisé LaTeX il y a plus de 10 ans et ce n'était pas à l'époque user
friendly, j'espère que ça c'est améliorer.

C'est quoi user friendly ?

Pour moi LaTeX est user friendly car il permet d'automatiser une mise
en page propre.

C'est intéressant de voir la différence entre Word et LaTex ici au
niveau de l'utilisateur :

- Word permet de faire facilement n'importe quoi. Mais apparament
rencontre ses limites à partir du moment où on veut des choses un
peu intéressantes (gestion d'index, documents long, équations
math(1), bibliographie).

- LaTeX ne permet pas de faire facilement n'importe quoi, mais permet
de générer correctement des documents long et structurés.

L'un est jugé user friendly et pas l'autre :)

Maintenant je comprend que le péquin moyen quand il veut faire une
lettre de trois pages il n'a pas besoin de LaTex. Enfin, il n'a pas
besoin non plus de 98% de Word non plus :)

FiLH

1 : certes il existe un éditeur d'équation sous Word, mais je me fends
juste un peu la gueule de voir certains acharnés resaisir leurs
équations à chaque changement de version de Word...

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

listes2
Eric wrote:

je dois avouer que la fonction Track change (suivre les modifications je
suppose en français) est super utiles lorsqu'on travaille sur un papier.

Mouais... Mais cette fonction ne marche pas toujours très bien, je
trouve, surtout quand les modifications affectent la mise en page.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

pas.de.spam
FiLH wrote:

(JmG) writes:

Marc de Ferrière wrote:

J'ai
pas encore réissu à faire une page propre avec ce bousin,

Tu m'étonnes... :->

Remarque vu que t'as des problème avec 95% des softs que tu
utilises... on se demande si c'est pas quelque part une preuve de
qualité pour un produit que de ne pas convenir à JMG...

FiLH

tu sais que tu deviens lourdingue à la longue.

C'est un forum de discussion ici, pas d'engueulades ni de vannes à 3 cts
d'euro le kg.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Anonyme
Eric wrote:

A la seule différence c'est que les images sont rarements modifiés par les
collaborateurs. Alors que quand on éceit un papier entre différentes équipes
réparties un peu partout sur la planète on a besoin d'un format facilement
éditable (ce qui n'est pas forcément le cas du pdf) car si tout le monde a
acrobat reader (gratuit) pas tout le monde a acrobat (payant) qui permet
d'éditer les pdf. Ne jamais négliger le nombre d'aller retour que peut faire
un papier (souvent plus de 20). Du coup il nous reste quoi comme format
universel facilement éditable a part le txt, mais là bonjour la mise en page.

LaTeX, c'est du texte pur, comme un fichier .txt... ET ça génère du
pdf...

Donc même si on rale après micromou régulièrement, j'attends toujoures la
proposition d'une alternative, convaincante et ubiquitaire......

LaTeX, LaTeX, LaTeX !!!

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Anonyme
Serge Pajak wrote:

Anonyme wrote:

Rappelle moi comment lire n'importe quel fichier Word Récent depuis une
station Sun ou Linux, depuis un Mac sous Mac OS 7 etc... ?

D'un autre côté les problèmes de distributions LaTeX ça existe aussi,
surtout dès qu'on commande à utiliser des commandes pas standards.
Est-ce que le code que j'ai tapé compilerait partout... je n'en sais
rien. Enfin je suppose que oui parce que je ne crois pas avoir utilisé
quoi que ce soit d'exotique, mais je ne parierait pas là-dessus.

Qu'il compile pas partout, c'est une chose. En plus, c'est une chose qui
se règle assez facilement, en installant les packages nécessaires...

Mais dans tous les cas, tu pourras continuer à modifier ton document, à
le faire évoluer, ou à retrouver un bout de texte au milieu... Quelle
que soit la machine sur lequel tu le lis... Même un TI-99-4A... :-)

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Anonyme
Gilles Querat wrote:

Jayce, toi, je veux bien que tu puisses utiliser LaTeX ! Tu es né et
t'as grandi dans une machine ! Mais le biologiste de base que je suis,
cinquantenaire qui plus est, il n'y arrive même pas en rève ! Note je
n'y ai jamais touché, mais à vous entendre parler du temps de latence
pour maitriser la bête, je fuis !

La bête se maitrise très bien et très facilement pour un usage
standard...
Là où une vraie maitrise est nécessaire, c'est quand tu veux commencer à
faire des trucs non standards qui en général ne respectent pas les
normes...

Et LaTeX m'a été appris par des universitaires non-informaticiens...
(des matheux)

Au milieu des années 80 on a commencé à voir apparaître les ordis dans
les labos. Evidement l'informatique on n'en connaissait que le nom et
qu'il fallait faire des trous dans des cartes perforées pour les faire
manger au centre de Calcul d'ORSAY (années 78-80 ?) afin d'executer des
programmes écrits dans un language abscons.

L'utilisation de LaTeX est beaucoup plus simple que ça, tu devrais donc
pouvoir t'en sortir...

Alors si MSDOS nous a fait flipper, je te racomte pas le shell, vi et
autre joyeusetés unixiennes ! Si je peux éviter le CLI, je ne me gène
surtout pas !

LaTeX, ce n'est pas le Shell, ce n'est pas non-plus une unixerie...

Je tapais mon LaTeX sur un Mac Plus et le compilait sur mon PowerMac
6150 sous OS8... (pour une question de puissance essentiellement)

Tu pourrais tout aussi bien le taper en texto avec ton téléphone
portable si tu avais du temps à perdre...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Eric
FiLH wrote:

C'est quoi user friendly ?

Un truc ou t'as besoin d'avoir bac +8 pour comprendre comment ça marche, ni te taper
300 pages d'explication avant de pouvoir mettre en page et imprimer.

Pour moi LaTeX est user friendly car il permet d'automatiser une mise
en page propre.

Au bout de combien de mois on es capable de le faire sans se faire de triple entorse du
cerveau? :-)

C'est intéressant de voir la différence entre Word et LaTex ici au
niveau de l'utilisateur :

- Word permet de faire facilement n'importe quoi. Mais apparament
rencontre ses limites à partir du moment où on veut des choses un
peu intéressantes (gestion d'index, documents long, équations
math(1), bibliographie).

Word que ça plaise ou non gère les documents longs. Pas toujours très bien certes mais
ça marche. J'ai écris ma thèse avec Word et je n'ai pas eu de problème, tout comme la
majorité des papiers écrits dans le labo sous word ne présente pas de problème. Donc
faut voir à définir ce qu'est un document long. J'admet qu'au-dessus de 100-150 pages,
Word c'est du grand n'importe quoi, mais bon je n'écris pas des livres non plus.
La gestion d'index existe dans word. Elle n'est pas super mais elle marche à condition
de ne pas la changée tous les 2 jours. Remarque, en général c'est une des dernières
choses qu'on fait avec la mise en forme du document, enfin en général.
L'éditeur d'équation de Word est une vrai bouse qui marche .......... heu jamais à mon
humble avis. Enfin je me refuse à me servir de cette merde.
La bibliographie n'est pas implémentée dans word, mais elle est gérée par des
programmes tiers qui communiquent avec Word au moyen de plug-in reste à savoir si
l'implémentation est bonne, ce qui n'est pas toujours le cas.

- LaTeX ne permet pas de faire facilement n'importe quoi, mais permet
de générer correctement des documents long et structurés.

Le problème principal de LaTeX c'est qu'il difficile de faire quelque chose simplement
-tout court ou bien il a drolement évoluée. En plus tu dis que ce n'est pas un éditeur
de texte. Or ici on demande une alternative à Word..... Y a un truc qui m'échappe.

L'un est jugé user friendly et pas l'autre :)

Voir plus haut

Maintenant je comprend que le péquin moyen quand il veut faire une
lettre de trois pages il n'a pas besoin de LaTex. Enfin, il n'a pas
besoin non plus de 98% de Word non plus :)

Pour ça simple text suffit. Là on était parti d'un cas précis dans un usage
professionel définit, faudrait voire à pas tout mélanger Hein!!!

1 : certes il existe un éditeur d'équation sous Word, mais je me fends
juste un peu la gueule de voir certains acharnés resaisir leurs
équations à chaque changement de version de Word...

Ils on fait des progrès ches Micromou avant il fallait resaisir les équations à chaque
changement d'ordinateur et/ou d'imprimant. D'ici 10 ans ils seront faire un éditeur
d'équation potable.

Eric --

Eric
Olivier Goldberg wrote:

Eric wrote:

je dois avouer que la fonction Track change (suivre les modifications je
suppose en français) est super utiles lorsqu'on travaille sur un papier.

Mouais... Mais cette fonction ne marche pas toujours très bien, je
trouve, surtout quand les modifications affectent la mise en page.

Entièrement d'accord, mais de toute façon c'est la mise en page qui ne marche
pas très bien dans Word. Perso, je fais la mise en page juste avant
l'impression finale, pour être sur qu'elle ne variera pas.

Eric --