OVH Cloud OVH Cloud

L'année LINUX !

1582 réponses
Avatar
P4nd1-P4nd4
DELL UK ne propose plus Ubuntu sur son site WEB pour le moment, et ne
sais pas s'il reviendra la-dessus

En bref, personne ne s'intéresse à Linux, ca ne se vend pas...


http://www.pcpro.co.uk/news/359740/dell-drops-ubuntu-pcs-from-website-for-now




(C'est drôle, je trouve que Linux devient mieux de jour en jour, et je
l'ai remis en dal-boot et j'aime de plus en plus. Suis-je contaminé ?)

10 réponses

Avatar
olive
ST écrivait :

Écoute, vus les débats ici, je suis allé jouer un peu avec des Macs en
magasin hier; on ne peut pas parler de vrai test, mais c'était pour me
faire une idée. Et je ne suis pas convaincu qu'il y ait un fossé.
D'ailleurs je ne comprends pas comment Apple n'a pas encore fait de
procès à Canonical pour contrefaçon, qui va maintenant jusqu'au choix du
fond d'écran par défaut.



Faut aller un peu plus loin pour se rendre compte de la difference. Ce
sont des details qui apparaissent a l'utilisation. Des tas de trucs bien
foutus.



Soit. Est-ce que ces trucs bien foutus justifient vraiment, au
quotidien, l'abandon de l'usage de Linux sur nos machines perso ?

Pour moi, Linux, ses distributions pour être précis, c'est un peu plus
que deux ou trois gadgets qui simplifient la vie : son existence m'est
importante parce qu'elle signifie que l'informatique courante
(personnelle et pro, moyennant quelques ajustements) n'est pas à la
merci de trois (quatre ?) grosses boites et de leurs volontés
imprévisibles. Il existe une alternative fonctionnelle ici et maintenant
-- on se tape des gamers, on parle entre gens sérieux -- et de ça, je
remercie vraiment les gens qui prennent le temps de développer le noyeau
et les applis. Si j'en avais les compétences, je ferais comme eux.

Linux n'est certes pas très utilisé, mais je suis convaincu qu'il est
perçu comme une épée de Damoclès par les éditeurs proprios.

Et malgré tout, même si ça marche, c'est quand même du logiciel
largement propriétaire, ce qui ne pèse pas pour rien au moment du choix.



Franchement, le plus gros de Mac OS/X est Libre. Toute la partie Unix
l'est, en tous cas. Et tout ce qui est Libre est utilisable dessus.



J'ai lu un autre post dans le fil où il était question d'un Windows brut
de décoffrage, où il était impossible de faire quoi que ce soit avec les
logiciels fournis. Je me demande si le portage des applications libres
sous Windows (et mac) n'est pas une erreur stratégique. Ces softs
servent de rustine à des systèmes incomplets à la base. C'est un vieux
troll, j'en suis bien conscient.

Enfin, on aurait les BSD pour mettre sur nos serveurs.



Voilà.



Sauf que franchement, ils sont quand meme pas aussi bons.



Là, ça dépasse mes compétences. Mais comme je suis curieux, je veux bien
que tu me donnes une ou deux illustrations de cette infériorité.

--
Olivier
Avatar
Dellara
PP a papoté sur Usenet le août 3, 2010 03:17 PM:

un logiciel qu'on te rembourse si tu veux !



FAUX. On ne me le rembourse pas si je VEUX. Je dois d'abord m'adresser à
un tribunal ou laisser mon portable en rade durant au moins deux mois.
Ce n'est pas je que je VEUX.
Avatar
Dellara
Stephane CARPENTIER a papoté sur Usenet le août 3, 2010 02:25 PM:

Faut aller un peu plus loin pour se rendre compte de la difference.
Ce sont des details qui apparaissent a l'utilisation. Des tas de
trucs bien foutus.



C'est ce que tout le monde appelle un fossé.



<mode troll-on> De toute façon, comment un utilisateur de MAC pourra
jamais avouer qu'il n'a pas le joyau des joyaux? Payer autant pour si
peu, personne n'osera jamais avouer qu'il s'est fait avoir? ;)<mode
troll off>

J'ai déjà travaillé sur MAC et je n'aime pas du tout. Pourtant je n'en
fait pas l'étalon sur lequel je juges les autres SE.
Avatar
olive
Michel Talon écrivait :

En fait le mac ça sert à lire son courrier à peu près exclusivement,
toute autre activité informatique étant l'apanage des esprits faibles.
D'ailleurs les maths étant le domaine des mathématiciens qui sont des
gens bizarres, et la physique expérimentale celui des spécialistes de
la clé de 12, qui, ont le sait, ont un QI de moule, le véritable génie
se manifeste dans l'art d'appliquer la règle de trois, si possible
dans le cadre d'un modèle de dimension 2 ou 10, car 3 ou 4 ça fait 19°
siècle.



Mouhahahaha.

Merci Michel pour ce moment d'aigreur professionnelle, j'en suis très
friand.

--
Olivier
Avatar
PP
Le 03/08/2010 22:34, Dellara a écrit :
PP a papoté sur Usenet le août 3, 2010 03:17 PM:

un logiciel qu'on te rembourse si tu veux !



FAUX. On ne me le rembourse pas si je VEUX. Je dois d'abord m'adresser à
un tribunal ou laisser mon portable en rade durant au moins deux mois.
Ce n'est pas je que je VEUX.



Qu'est-ce que tu veux que je te dise fasse à une réponse pareille !?

Lorsque tu achètes un machine Windows tu as la possibilité de demander
le remboursement.

Qu'ensuite il y est des constructeurs qui refusent, que les conditions
soient délirantes c'est un autre problème.

Mais tu es dans ton droit de demander le remboursement, et tu
l'obtiendras c'est le contrat !
Avatar
Doug713705
Le 3/8/2010 04:27 dans fr.comp.os.linux.debats ST nous expliquait:


J'acheterais les couches avec la biere parce qu'elles coutent moins cher
et je balancerais la biere a la poubelle.



Tu gueules contre la bagnole qui pollue, rend con etc mais tu serais
prêt à jetter un pack de bière dont tu n'aurais pas l'utilité[¹] sans
que ta conscience ne tilte ?

La conscience à géométrie variable ça n'a pas que des inconvénients ;-)

¹ Ce qui serait un des plus horribles crimes qui puissent être.
--
Faut dire que maintenant les starlettes ça devient micheton à dégommer,
quand elles cartonnent pas MLF elles vous allongent au karaté. (H.F.T.
La fin du St empire Romain Germanique)
Avatar
Doug713705
Le 3/8/2010 00:24 dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:

Et ce qui est vendu ce sont des machines Windows.



Ce n'est pas ce qui est noté sur l'étiquette.
L'étiquette stipule généralement : "Ordinateur compatible PC" et dans la
liste des caractéristiques on y découvre "Sytème d'exploitation :
Windows".

Il n'est jamais fait mention d'un "Ordinateur Windows".


--
Et faut touiller ça c'est sûr sinon ça devient de la confiture. La
cancoillotte c'est tout un art, Il faut rien laisser au hasard. (H.F.T.
La cancoillotte)
Avatar
Doug713705
Le 3/8/2010 23:10 dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:

Lorsque tu achètes un machine Windows tu as la possibilité de demander
le remboursement.



Non, le constructeur _à_l'obligation_ de te proposer le remboursement et
de s'executer à TA demande.

Ca fait partie de tes droits de consommateur et c'est clairement inscrit
dans le CLUF.
--
Moïse qui a perdu la foi joue le veau d'or au strip-poker et Jésus
descend de sa croix en faisant claquer sa portière. (H.F.T. L'homme
politique, Le rollmops et la cuve à mazout)
Avatar
Doug713705
Le 3/8/2010 03:28 dans fr.comp.os.linux.debats ST nous expliquait:

En ce qui me concerne, je suis tres content que Windows soit une grosse
merde qui demande des machines tres puissantes et que le commun des
mortels aime ca. Ca me permet de pas m'y connaitre, de pas pouvoir les
aider, et de pouvoir acheter a faible prix des machines plus puissantes
que celles qui ont envoye un homme sur la Lune.



C'est ton point de vue, il n'est pas forcément partagé et n'a pas à être
imposé.



Euh ... depuis quand est-ce moi qui decide de l'etat de la realite ?



Depuis que tu as des fantasmes de tarés :-D

Un debat, c'est un endroit ou chacun expose ses idees, idees qui peuvent
differer (sinon c'est pas drole). Je fais comme tout le monde, j'expose
les miennes.



Oui mais tu estimes normale une situation qui est injuste[¹] et tu
justifies cette injustice par une réalité de terrain issue de cette
injustice.

Ca tourne en boucle !

Que cette stuation te satisfasses, ça me semble dommage mais je ne peux
rien y faire.

Par contre que cette situation perdure, ça je ne le tolère que
difficilement (pour ne pas dire pas du tout) et qu'elle soit justifiée
par des arguments fallacieux m'ennerve carrément.

Et oser dire que les consommateurs qui réclament l'application de leur
droit sont des emmerdeurs, tu admettras que c'est plus que limite.

Autant qu'ils soient fusillés sur la place publique histoire de calmer
les futurs prétendants.

¹ Je parle ici des droits du consommateur qui sont honteusement bafoués
par les constructeurs.
--
Les dingues et les paumés sacrifient Don Quichotte sur l'hôtel enfumé
de leurs fibres nerveuses puis ils disent à leur reine en riant du
boycott : "La solitude n'est plus une maladie honteuse. (H.F.T. Les
dingues et les paumés)
Avatar
Dellara
PP a papoté sur Usenet le août 3, 2010 05:10 PM:

Mais tu es dans ton droit de demander le remboursement, et tu
l'obtiendras c'est le contrat !


Ça c'est un pari que peu de personnes sont prêts à tenir vu les
conditions pour obtenir le remboursement. Il faut savoir sortir de son
monde de bisounours parfois. La réalité est bien loin d'être ce que tu
penses.