L'année LINUX !

1582 réponses
P4nd1-P4nd4
DELL UK ne propose plus Ubuntu sur son site WEB pour le moment, et ne
sais pas s'il reviendra la-dessus

En bref, personne ne s'intéresse à Linux, ca ne se vend pas...

http://www.pcpro.co.uk/news/359740/dell-drops-ubuntu-pcs-from-website-for-now

(C'est drôle, je trouve que Linux devient mieux de jour en jour, et je
l'ai remis en dal-boot et j'aime de plus en plus. Suis-je contaminé ?)

10 réponses

Tonton Th
On 07/24/2010 06:42 PM, JKB wrote:

des Unix qui marchent,

Si on vire du lot Solaris, je veux bien.

À condition de ne pas jeter les vieux SunOS ;)
Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Jul 2010 16:42:23 +0000, JKB a écrit:

Si on vire du lot Solaris, je veux bien.

Il y a un point positif dans les malheurs de Solaris, c'est que ça
favorise mon business :)

--
Si non confectus non reficiat.
*.-pipolin-.*
JKB avait écrit le 24/07/2010 :
Le Sat, 24 Jul 2010 18:45:26 +0200,
*.-pipolin-.* écrivait :
Le 24/07/2010, Tonton Th a supposé :
On 07/24/2010 06:23 PM, *.-pipolin-.* wrote:

présent), oblige l'utilisateur final qui voudrait être dual
Linux-Windows à acheter un licence classique de Windows qui coute

Dans tes rêves, oui. La plupart des kroteux sont des w4r3z.

propos qui relève des mêmes mécanisme que ceux du racisme.

Je ne pense pas être le seul à avoir constaté dans son
entourage que plus de 90% des utilisateurs de Windows,
aussi dans la monde Michu que dans le monde du travail,
sont plus ou moins des w4r3z, non ?

au fait, vendre du pc sans OS ça ne te branche pas ?

Réfléchis pour une fois si tu en es capable. Seul un grand
constructeur peut le faire, une boutique du coin de la rue
n'arrivera jamais à être compétitive. Une histoire d'échelle, mais
ça doit t'échapper. Explique-moi sans rire comment vendre un PC sans
OS moins cher qu'un PC avec la bouse Windows et des éditeurs de
logiciels qui sponsorisent le matériel en installant des versions
d'évaluation de logiciels moisis ?

j'en sais rien et je m'en fout, ce n'est pas mon problème, moi, mes
problèmes, je les règles, ou quand je ne peux pas, je les contournes...

JKB

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Tonton Th
On 07/24/2010 06:36 PM, JKB wrote:

Non. Le seul calculateur dans ma voiture est analogique.

LHM ou synthétique, le bus logiciel ?

Et je suis aussi dehors, ce soir c'est bbq.
pehache-youplaboum
"Richard" a écrit dans le message de news:
4c4aec30$0$2985$
Le 24/07/2010 11:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :

DELL UK ne propose plus Ubuntu sur son site WEB pour le moment, et ne
sais pas s'il reviendra la-dessus

En bref, personne ne s'intéresse à Linux, ca ne se vend pas...

http://www.pcpro.co.uk/news/359740/dell-drops-ubuntu-pcs-from-website-for-now

P4nd1-P4nd4 ne sait vraiment pas lire. La page qui propose Ubuntu est
en cours de réécriture et le responsable DELL ne sait pas quand elle
sera opérationnelle à nouveau. DELL propose toujours Ubuntu (par
téléphone). Bref, ça n'a rien à voir avec un arrêt de la fourniture
d'Ubuntu une mévente ou je ne sais quoi.

Et toi tu ne sais pas lire entre les lignes.

Tu trouves l'explication de Dell crédible ? Si oui tu es un grand naïf.

Explique-moi en quoi une boîte serait obligée de retirer un produit de son
site pendant la réécriture des pages qui présentent ce produit ? Mieux
encore, sans pouvoir dire pour combien de temps ? N'importe quel responsable
des ventes serait viré pour moins que ça.

Sauf si le produit en question est la cinquième roue du carrosse...

--
pehache
http://pehache.free.fr/
JKB
Le Sat, 24 Jul 2010 18:54:13 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 07/24/2010 06:42 PM, JKB wrote:

des Unix qui marchent,

Si on vire du lot Solaris, je veux bien.

À condition de ne pas jeter les vieux SunOS ;)

Si. Au moins à partir du 4.x. Ces trucs ne s'administrent pas. J'en
ai encore un en production chez un client, c'est une saleté qu'il
faut oublier.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Sat, 24 Jul 2010 18:57:57 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 07/24/2010 06:36 PM, JKB wrote:

Non. Le seul calculateur dans ma voiture est analogique.

LHM ou synthétique, le bus logiciel ?

LHM, quelle question !? Et un bus, quel bus ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
xtof pernod
Le 24/07/2010 18:30, PP a fait rien qu'à écrire:
Le 24/07/2010 18:03, xtof pernod a écrit :

Déja, faut savoir que ça existe. Un minimum de culture, d'intérêt, que
tout le monde n'a pas forcément.

Nous avons un ordinateur pour faire quelque chose.
Celui qui veut un ordinateur pour surfer sur internet se moque bien du
contenu de l'ordinateur.
Il lance son navigateur point à la ligne.
Il veut que les pages web s'affichent normalement, qu'ils puissent faire
ce qu'il a envie.
Dans nos voitures, il y a des logiciels partout, qui sans préoccupe ? La

Moi. Le jour où les bagnoles sont sous zwidnoz-C.E. ("Cars E-driven"), je
fous plus les pieds dedans.

fonction c'est rouler.

(...)
L'utilisateur n'a donc pas l'impression de payer Windows.

Hé oué.. Coût masqué, client enfûmé.

Oui et non ...

Mais surtout 'oui'..

Il y a deux types de consommateurs, à ce niveau-là:
Celui qui en a pas conscience et qui paye, celui qui en a conscience
et qui le paye, et celui que ça fait vraiment chier d'y payer.

Pour l'utilisateur que aime bidouiller c'est pas normal, pour le
consommateur qui veut un ordinateur fonctionnel, c'est l'ensemble qui
compte, pas la machine ET/OU l'OS

Consommer autrement, pas trop n'importe comment, tout ça..
N'est-il pas ?

(...)

Si y'a pas l'auto-collant sur la machine, faut pas acheter -- hé,
j'm'y connais moi en informatique.

lol

En tout cas, ça fait super-chouette sur mes chiottes(tm): "Conçu pour WinXP"

(...)
C'est tout l'art d'Apple d'avoir réussi à conserver l'aspect matériel
exclusif, esthétique, qui fait que les gens sont obligés de basculer sur
du macOS s'il veulent le matériel !

Apple, c'est bien cette boite qui n'a jamais compris que la baisse des
composants, la production de masse, toussa, pouvait se répercuter sur
le prix final, c'est ça ?

Certes, mais Apple a réussi à vendre le pire des smartphones en terme
technique (monotache, réception réseau minable) et pourtant tout le
monde en veut un !

tout le monde, -1 .. -O(1) même.

pour ce qui est des ordis apple, j'ai vu des arguments, mais ils me passent
largement au-dessus..

(...)

Un OS linux-based, est tout simplement un autre système que Windows.

Linux, c'est pas déja un OS ?

Non

Si, ça dépend d'où tu regardes, mais j'ai la flemme de troller là-dessus..
(Et aussi: quand on dit 'zindoz', on parle de quoi exactement ?)

--
christophe.
Stephane CARPENTIER
pehache-youplaboum wrote:

http://www.pcpro.co.uk/news/359740/dell-drops-ubuntu-pcs-from-websi te-for-now

/SNIP/
Et toi tu ne sais pas lire entre les lignes.

Je voudrais que tu m'apprennes à lire aussi bien que toi.

N'importe quel
responsable des ventes serait viré pour moins que ça.

A quel endroit de l'article est-it question du responsable des ventes ?
PP
Le 24/07/2010 18:39, Tonton Th a écrit :

Je trouve quand même que parler de vente liée c'est difficile.

Pourquoi, puisque ça en est ?

Oui et non ...
Est-ce que tu peux changer la carte son de l'ordinateur que tu achètes
sous prétexte que tu en veux une autre ? Je ne parle pas chez un assembleur.
Si tu prends au niveau fiscal par exemple, si tu achètes une UC, un
écran et un OS en séparer en même temps et même avec 3 factures
différentes, il faut mettre l'ensemble dans la même case d'amortissement
genre "ordinateur n°X". Donc en gros, l'OS fait parti de la machine
n'est pas quelque chose d'indépendant ...
Ensuite, c'est comme les petits suisses. Le droit te dit que tu peux en
acheter qu'un !

Malheureusement ou heureusement, les consommateurs achètent une machine
qui fonctionne dès qu'on met le courant ! L'idée c'est çà. Et aussi,

En général, ça ne dure pas longtemps.

J'ai déjà dit que ce n'était pas les meilleurs, mais c'est ce qui est
proposé et qui est demandé. D'ailleurs c'est bien dans cette ordre :
proposer donc demander ! ;)

le consommateur veut une machine. C'est pas plus bête
que cela !

Voilà, nous sommes donc d'accord. On veut une machine, puis
on achête les logiciels que l'on veut. Je viens d'acheter une
poële neuve, et j'irais acheter ce que _je_ veux faire cuire
dedans, on ne m'a pas imposé du poulet aux hormones avec.

Oui mais lorsqu'on est sur un marché de niche, on a forcément moins de
choix.
Ensuite en terme de contrôle qualité, je pense qu'il serait très
difficile de contrôler le fonctionnement d'un matériel sans avoir de
logiciel dessus. Mais bon tout est possible.

Non pas parce qu'ils feraient une marge importante sur
leurs produits, mais que leur position dominante "oblige" tous les
consommateurs a acheté un élément clé : Windows. Il n'y a alors plus de
possibilité concurrentiel technologique ou autre. C'est mafieux, parce
que la concurrence ne peut plus émerger.

Bah si, la concurrence est là. Il y a des Linux qui marchent,
des Unix qui marchent, il y a MOX... Mais voilà, le rouleau
compresseur de M£ essaye de laminer tout ça, à grands coups
d'arnaques et de pots-de-vin.

Mais des trucs qui marchent il y en a plein.
Après c'est l'enfermement dans le moule qui nous empêche de voir émerger
autre chose.

Heureusement pour eux qu'il y a des cons qui achètent...

Les cons, comme tu dis, achètent un ordinateur pour aller sur internet,
et jouer. Et les produits actuelles fournissent le matériel/service que
les consommateurs ont acheté. Qu'ensuite, ce ne soit pas le meilleur
choix technologique, énergétique, fiabilité, rapidité, c'est autre chose.

Heureusement, les mouches ;)

Cette analogie est stupide car elle ne prend pas en compte la différence
de physiologie entre la mouche (un insecte) et un humain par exemple.
Les mouches aiment la merde, c'est leur droit, et physiologiquement elle
en ont besoin. Pourquoi voudrions nous qu'elle mange autre chose ?
Voudriez-vous qu'on deviennent qu'on les oblige à manger ce qui de la
merde pour elles ?