L'année LINUX !

1582 réponses
P4nd1-P4nd4
DELL UK ne propose plus Ubuntu sur son site WEB pour le moment, et ne
sais pas s'il reviendra la-dessus

En bref, personne ne s'intéresse à Linux, ca ne se vend pas...

http://www.pcpro.co.uk/news/359740/dell-drops-ubuntu-pcs-from-website-for-now

(C'est drôle, je trouve que Linux devient mieux de jour en jour, et je
l'ai remis en dal-boot et j'aime de plus en plus. Suis-je contaminé ?)

10 réponses

P4nd1-P4nd4
Richard a exposé le 24.07.2010 :
Le 24/07/2010 11:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :

DELL UK ne propose plus Ubuntu sur son site WEB pour le moment, et ne
sais pas s'il reviendra la-dessus

En bref, personne ne s'intéresse à Linux, ca ne se vend pas...

http://www.pcpro.co.uk/news/359740/dell-drops-ubuntu-pcs-from-website-for-now

P4nd1-P4nd4 ne sait vraiment pas lire. La page qui propose Ubuntu est en
cours de réécriture et le responsable DELL ne sait pas quand elle sera
opérationnelle à nouveau. DELL propose toujours Ubuntu (par téléphone). Bref,
ça n'a rien à voir avec un arrêt de la fourniture d'Ubuntu une mévente ou je
ne sais quoi.

C'est bien connu:

DELL premier site de vente d'ordi par correspondance doit mettre ses
pages hors-lignes pour les éditer !

Avant, on avait déjà touché le fond

Avec toi, on creuse...
Tonton Th
On 07/25/2010 11:21 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:
Tonton Th a présenté l'énoncé suivant :

Ensuite en terme de contrôle qualité, je pense qu'il serait très
difficile de contrôler le fonctionnement d'un matériel sans avoir de
logiciel dessus. Mais bon tout est possible.

Ah ah ah ! C'est pandi-panda qui t'a appris l'informatique ?

Tout à fait, d'ailleurs j'ai un très bon exemple, soit une carte Radeon

Donc, en gros, tu confirmes qu'il est obligatoire d'acheter
windows pour que le contrôle qualité du constructeur puisse
vérifier le bon fonctionnement de la machine.

<pipolin>
c'toi le baltringue !
</>

C'est la force de Windows: Les constructeurs font des tests
d'intégration sérieux, rien de tel avec Linux...

La force de Linux, c'est qu'on peut vérifier la qualité du
code. Rien de tel avec windows.

<pipolin>
quels blaireaux ces kroteux !
</p>
P4nd1-P4nd4
Stephane CARPENTIER vient de nous annoncer :
pehache-youplaboum wrote:

"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message
de news: 4c4b414a$0$25589$

N'importe quel
responsable des ventes serait viré pour moins que ça.

A quel endroit de l'article est-it question du responsable des ventes
?

Nulle part, mais un responsable des ventes qui laisserait faire ça, je
n'en voudrais pas :-)

Qui laisserait faire quoi ? Je ne vois pas à quel moment le chef des ventes
intervient dans l'article.

Tu parles de choses que tu ne comprends pas, pisque Linux est gratos...
Laurent P.
Le 24/07/2010 18:03, xtof pernod a écrit :

"-Je peux pas, j'ai pas le droit de vous le vendre sans zindows(C)" etc.

Dans ce cas, le vendeur de chez Darty/Auchan/Carrouf a parfaitement raison.
Il va falloir nous expliquer comment ces enseignes seraient en droit de
te proposer une machine déjà en rayon avec Windows préinstallé sans ce
dernier.
Penses-tu qu'il a le droit de partir avec la machine, de formater le
disque dur et de te rembourser Windows?

--
Laurent P.
*.-pipolin-.*
Tonton Th a présenté l'énoncé suivant :

La force de Linux, c'est qu'on peut vérifier la qualité du
code. Rien de tel avec windows.

ce qui est sans interêt pour la majeur parties des utilisateurs de
PC...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JKB
Le Sun, 25 Jul 2010 11:21:30 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Tonton Th a présenté l'énoncé suivant :

Ensuite en terme de contrôle qualité, je pense qu'il serait très
difficile de contrôler le fonctionnement d'un matériel sans avoir de
logiciel dessus. Mais bon tout est possible.

Ah ah ah ! C'est pandi-panda qui t'a appris l'informatique ?

Tout à fait, d'ailleurs j'ai un très bon exemple, soit une carte Radeon
250 des premières versions qui ne supporte pas Linux, elle se met à
chauffer à fond et finit par arrêter la machine

Sous Windows, je n'ai paas ce problème...

Voici une config qui aurait eu un problème de qualité si l'on a pas
acheté et testé les choses ensemble...

C'est la force de Windows: Les constructeurs font des tests
d'intégration sérieux, rien de tel avec Linux...

Mmmmmmmouarf ! Et c'est pour ça que tu te retrouves à devoir faire
des images de disques pour réinstaller Windows (NT4, 2k, XP, Vista,
pas testé avec les autres) sur certaines machines de marque ? Je me
marre !

Et je ne parle pas des cartes réseau Via Rhine-II tellement moisies
que les pilotes Windows étaient incapables de l'utiliser
correctement. On se demande vraiment qui a bien pu faire les tests !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Sun, 25 Jul 2010 11:11:51 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 07/24/2010 07:09 PM, JKB wrote:

Non. Le seul calculateur dans ma voiture est analogique.

LHM ou synthétique, le bus logiciel ?

LHM, quelle question !? Et un bus, quel bus ?

Bah, les petits tuyaux qui changent les rapports, font monter
et descendre la caisse et l'empêchent de tomber quand on
enlève une roue, c'est pas un bus logiciel ?

Moi, j'appelle ça une boucle de rétroaction analogique avec
correcteur PID (à avance de phase). Mais c'est toi qui voit ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
PP
Le 25/07/2010 09:47, xtof pernod a écrit :
Le 24/07/2010 22:25, PP a fait rien qu'à écrire:
Le 24/07/2010 19:32, xtof pernod a écrit :

Il y a deux types de consommateurs, à ce niveau-là:
Celui qui en a pas conscience et qui paye, celui qui en a conscience
et qui le paye, et celui que ça fait vraiment chier d'y payer.

T'es de Lyon ?

?? Pourquoi ça,

Ton accent !
JKB
Le Sun, 25 Jul 2010 11:23:13 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
*.-pipolin-.* a exprimé avec précision :
NiKo avait énoncé :

Non, aucune chance. Pour se servir de Linux, il faut être capable de se
forger ses propres idées.

mwhahahahahahahahaha !

énorme !

le beauf des beaufs !

Je retiens cette énormité pour mon blog...

Tiens, à propos de blog, une spéciale dédicasse rien que pour toi :
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/?p•&more=1&c=1&tb=1&pb=1

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
PP
Le 25/07/2010 10:32, JKB a écrit :
Le Sat, 24 Jul 2010 22:16:07 +0200,
PP écrivait :
Le 24/07/2010 18:39, Tonton Th a écrit :

Je trouve quand même que parler de vente liée c'est difficile.

Pourquoi, puisque ça en est ?

Oui et non ...
Est-ce que tu peux changer la carte son de l'ordinateur que tu achètes
sous prétexte que tu en veux une autre ? Je ne parle pas chez un assembleur.
Si tu prends au niveau fiscal par exemple, si tu achètes une UC, un
écran et un OS en séparer en même temps et même avec 3 factures
différentes, il faut mettre l'ensemble dans la même case d'amortissement
genre "ordinateur n°X". Donc en gros, l'OS fait parti de la machine
n'est pas quelque chose d'indépendant ...

Faux (pour être obligé de sortir un bilan comptable tous les ans).
Si tu achètes une UC complète avec OS, tu l'amortis en _entier_. Si
tu achètes une machine en pièces, tu es obligé d'amortir toutes les
pièces du même ensemble sur la même durée, mais l'OS peut s'amortir
sur une durée différente. J'ai par exemple des serveurs qui sont
amortis sur 5 ans et des OS qui les font tourner qui sont amortis
sur 30 mois.

Personnellement mon matos informatique est amorti sur 3 ans, c'est mon
AGA qui me le dis.

Ensuite tu nous parle de serveurs et moi de desktop, c'est peut-être
important comme notion ?!