L'année LINUX !

1582 réponses
P4nd1-P4nd4
DELL UK ne propose plus Ubuntu sur son site WEB pour le moment, et ne
sais pas s'il reviendra la-dessus

En bref, personne ne s'intéresse à Linux, ca ne se vend pas...

http://www.pcpro.co.uk/news/359740/dell-drops-ubuntu-pcs-from-website-for-now

(C'est drôle, je trouve que Linux devient mieux de jour en jour, et je
l'ai remis en dal-boot et j'aime de plus en plus. Suis-je contaminé ?)

10 réponses

PP
Le 24/07/2010 19:32, xtof pernod a écrit :

Il y a deux types de consommateurs, à ce niveau-là:
Celui qui en a pas conscience et qui paye, celui qui en a conscience
et qui le paye, et celui que ça fait vraiment chier d'y payer.

T'es de Lyon ?

Certes, mais Apple a réussi à vendre le pire des smartphones en terme
technique (monotache, réception réseau minable) et pourtant tout le
monde en veut un !

tout le monde, -1 .. -O(1) même.

C'est une expression !!!!
Je ne parle pas de toi !
Mais en regardant les statistiques des ventes de smartphone, Apple est
loin devant. Dans les sondages une grande majorité (est-ce mieux dit que
"tout lem monde" ?) veut un Iphone.

pour ce qui est des ordis apple, j'ai vu des arguments, mais ils me passent
largement au-dessus..

personnellement j'aime pas macOS, mais en parlant de produit Apple, j'ai
vu il y a 15 jours un Ipad, c'est beau ... Est-ce que c'est le truc
parfait non, mais c'est beau !
pehache-youplaboum
"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message
de news: 4c4b414a$0$25589$

N'importe quel
responsable des ventes serait viré pour moins que ça.

A quel endroit de l'article est-it question du responsable des ventes
?

Nulle part, mais un responsable des ventes qui laisserait faire ça, je n'en
voudrais pas :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr/
xtof pernod
Le 24/07/2010 22:25, PP a fait rien qu'à écrire:
Le 24/07/2010 19:32, xtof pernod a écrit :

Il y a deux types de consommateurs, à ce niveau-là:
Celui qui en a pas conscience et qui paye, celui qui en a conscience
et qui le paye, et celui que ça fait vraiment chier d'y payer.

T'es de Lyon ?

?? Pourquoi ça, y savent point compter non plus, là-bas ?...

Certes, mais Apple a réussi à vendre le pire des smartphones en terme
technique (monotache, réception réseau minable) et pourtant tout le
monde en veut un !

tout le monde, -1 .. -O(1) même.

C'est une expression !!!!
Je ne parle pas de toi !
Mais en regardant les statistiques des ventes de smartphone, Apple est
loin devant. Dans les sondages une grande majorité (est-ce mieux dit que
"tout lem monde" ?) veut un Iphone.

^^^^^^^^^^^^^^
Ben.. Sauf ton respect, non: c'est les mêmes mots, dans le même ordre.
Du reste, quand on est nombreux à avoir tort, on se met à avoir raison.
La mouche n'est pas loin, mais si l'image te gêne, tu peux s/mouche/mouton,
qui est génétiquement plus proche de nous..

pour ce qui est des ordis apple, j'ai vu des arguments, mais ils me
passent
largement au-dessus..

personnellement j'aime pas macOS, mais en parlant de produit Apple, j'ai
vu il y a 15 jours un Ipad, c'est beau ... Est-ce que c'est le truc
parfait non, mais c'est beau !

Ca me laisse froid.</>

--
christophe.
Stephane CARPENTIER
pehache-youplaboum wrote:

"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le mes sage
de news: 4c4b414a$0$25589$

N'importe quel
responsable des ventes serait viré pour moins que ça.

A quel endroit de l'article est-it question du responsable des vente s
?

Nulle part, mais un responsable des ventes qui laisserait faire ça, je
n'en voudrais pas :-)

Qui laisserait faire quoi ? Je ne vois pas à quel moment le chef des ventes
intervient dans l'article.
JKB
Le Sat, 24 Jul 2010 22:16:07 +0200,
PP écrivait :
Le 24/07/2010 18:39, Tonton Th a écrit :

Je trouve quand même que parler de vente liée c'est difficile.

Pourquoi, puisque ça en est ?

Oui et non ...
Est-ce que tu peux changer la carte son de l'ordinateur que tu achètes
sous prétexte que tu en veux une autre ? Je ne parle pas chez un assembleur.
Si tu prends au niveau fiscal par exemple, si tu achètes une UC, un
écran et un OS en séparer en même temps et même avec 3 factures
différentes, il faut mettre l'ensemble dans la même case d'amortissement
genre "ordinateur n°X". Donc en gros, l'OS fait parti de la machine
n'est pas quelque chose d'indépendant ...

Faux (pour être obligé de sortir un bilan comptable tous les ans).
Si tu achètes une UC complète avec OS, tu l'amortis en _entier_. Si
tu achètes une machine en pièces, tu es obligé d'amortir toutes les
pièces du même ensemble sur la même durée, mais l'OS peut s'amortir
sur une durée différente. J'ai par exemple des serveurs qui sont
amortis sur 5 ans et des OS qui les font tourner qui sont amortis
sur 30 mois.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 07/24/2010 10:16 PM, PP wrote:

Je trouve quand même que parler de vente liée c'est difficile.

Pourquoi, puisque ça en est ?

Si tu prends au niveau fiscal par exemple, si tu achètes une UC, un
écran et un OS en séparer en même temps et même avec 3 factures
différentes, il faut mettre l'ensemble dans la même case d'amortissement
genre "ordinateur n°X". Donc en gros, l'OS fait parti de la machine

Non.

J'ai déjà dit que ce n'était pas les meilleurs, mais c'est ce qui est
proposé et qui est demandé. D'ailleurs c'est bien dans cette ordre :
proposer donc demander ! ;)

Mais dans les faits, c'est souvent imposé.

Ensuite en terme de contrôle qualité, je pense qu'il serait très
difficile de contrôler le fonctionnement d'un matériel sans avoir de
logiciel dessus. Mais bon tout est possible.

Ah ah ah ! C'est pandi-panda qui t'a appris l'informatique ?

Après c'est l'enfermement dans le moule qui nous empêche de voir émerger
autre chose.

Qui est enfermé dans le moule, et qui enferme dans le moule ?
Tonton Th
On 07/24/2010 07:09 PM, JKB wrote:

Non. Le seul calculateur dans ma voiture est analogique.

LHM ou synthétique, le bus logiciel ?

LHM, quelle question !? Et un bus, quel bus ?

Bah, les petits tuyaux qui changent les rapports, font monter
et descendre la caisse et l'empêchent de tomber quand on
enlève une roue, c'est pas un bus logiciel ?
Richard
Le 25/07/2010 09:47, xtof pernod a écrit :
Le 24/07/2010 22:25, PP a fait rien qu'à écrire:
Le 24/07/2010 19:32, xtof pernod a écrit :

Il y a deux types de consommateurs, à ce niveau-là:
Celui qui en a pas conscience et qui paye, celui qui en a conscience
et qui le paye, et celui que ça fait vraiment chier d'y payer.

T'es de Lyon ?

?? Pourquoi ça, y savent point compter non plus, là-bas ?...

A cause du « d'y payer».

--
Richard
P4nd1-P4nd4
Tonton Th a présenté l'énoncé suivant :

Ensuite en terme de contrôle qualité, je pense qu'il serait très
difficile de contrôler le fonctionnement d'un matériel sans avoir de
logiciel dessus. Mais bon tout est possible.

Ah ah ah ! C'est pandi-panda qui t'a appris l'informatique ?

Tout à fait, d'ailleurs j'ai un très bon exemple, soit une carte Radeon
250 des premières versions qui ne supporte pas Linux, elle se met à
chauffer à fond et finit par arrêter la machine

Sous Windows, je n'ai paas ce problème...

Voici une config qui aurait eu un problème de qualité si l'on a pas
acheté et testé les choses ensemble...

C'est la force de Windows: Les constructeurs font des tests
d'intégration sérieux, rien de tel avec Linux...
P4nd1-P4nd4
*.-pipolin-.* a exprimé avec précision :
NiKo avait énoncé :

Non, aucune chance. Pour se servir de Linux, il faut être capable de se
forger ses propres idées.

mwhahahahahahahahaha !

énorme !

le beauf des beaufs !

Je retiens cette énormité pour mon blog...