hp ne fait rien si j'en crois Darty, et Toshiba vient de me confirmer au
téléphone qu'ils le font bien
par contre il faut leur renvoyer le pc et en plus cela fait sauter la
garantie avec un remboursement qui va de 40 à 80 euros
Illégal. La garantie du matériel est indépendante de quelque logiciel
qui pourrait y être installé.
hp ne fait rien si j'en crois Darty, et Toshiba vient de me confirmer au
téléphone qu'ils le font bien
par contre il faut leur renvoyer le pc et en plus cela fait sauter la
garantie avec un remboursement qui va de 40 à 80 euros
Illégal. La garantie du matériel est indépendante de quelque logiciel
qui pourrait y être installé.
hp ne fait rien si j'en crois Darty, et Toshiba vient de me confirmer au
téléphone qu'ils le font bien
par contre il faut leur renvoyer le pc et en plus cela fait sauter la
garantie avec un remboursement qui va de 40 à 80 euros
Illégal. La garantie du matériel est indépendante de quelque logiciel
qui pourrait y être installé.
Le 28/07/10 20:04, Doug713705 a écrit :Le 28/7/2010 18:43 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:
Ne penses tu pas qu'une grosse partie des utilisateurs de Linux préfère
soit monter son PC de toute pièces, soit payer windows, quitte à
l'effacer et ne pas se faire chier avec des procédures longues et
pénibles pour se faire rembourser 20¤ ?
Et ces utilisateurs, c'est combien par an?
Nous n'avons aucun moyen de le savoir et c'est bien le problème
puisque le marché est faussé à sa base.
Tant que les machines seront pré-équipées et que Windows sera facturé
d'office, on ne pourra pas connaitre le nombre de personnes qui ne
veulent pas acheter une licence Windows avec leur ordinateur.
Il est évident que le linuxien moyen est forcé de choisir entre les
options suivantes :
- Acheter du matériel en pièce détachées et monter sa config (ce que je
fais pour mes stations de travail).
- Acheter les offres "Windows inclus" et formatter son disque dur pour y
installer Linux (ce je fais pour les portables).
Dans le deuxième cas il est racketté
_et_compté_dans_les_stats_de_ventes_ et ça c'est bien le pire.
Non. Dans ce deuxième cas il est un mouton. Il a clairement la possibilité:
1) d'acheter une machine sans OS
2) d'acheter une machine avec un autre OS que Windows
3) d'acheter une machine avec Windows et de se le faire rembourser
Dans tous les cas il peut avoir in fine la machine de son choix avec
l'OS de son choix. Si il préfère se laisser faire, c'est *son* problème,
mais il ne faut pas venir pleurnicher après.
Le 28/07/10 20:04, Doug713705 a écrit :
Le 28/7/2010 18:43 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:
Ne penses tu pas qu'une grosse partie des utilisateurs de Linux préfère
soit monter son PC de toute pièces, soit payer windows, quitte à
l'effacer et ne pas se faire chier avec des procédures longues et
pénibles pour se faire rembourser 20¤ ?
Et ces utilisateurs, c'est combien par an?
Nous n'avons aucun moyen de le savoir et c'est bien le problème
puisque le marché est faussé à sa base.
Tant que les machines seront pré-équipées et que Windows sera facturé
d'office, on ne pourra pas connaitre le nombre de personnes qui ne
veulent pas acheter une licence Windows avec leur ordinateur.
Il est évident que le linuxien moyen est forcé de choisir entre les
options suivantes :
- Acheter du matériel en pièce détachées et monter sa config (ce que je
fais pour mes stations de travail).
- Acheter les offres "Windows inclus" et formatter son disque dur pour y
installer Linux (ce je fais pour les portables).
Dans le deuxième cas il est racketté
_et_compté_dans_les_stats_de_ventes_ et ça c'est bien le pire.
Non. Dans ce deuxième cas il est un mouton. Il a clairement la possibilité:
1) d'acheter une machine sans OS
2) d'acheter une machine avec un autre OS que Windows
3) d'acheter une machine avec Windows et de se le faire rembourser
Dans tous les cas il peut avoir in fine la machine de son choix avec
l'OS de son choix. Si il préfère se laisser faire, c'est *son* problème,
mais il ne faut pas venir pleurnicher après.
Le 28/07/10 20:04, Doug713705 a écrit :Le 28/7/2010 18:43 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:
Ne penses tu pas qu'une grosse partie des utilisateurs de Linux préfère
soit monter son PC de toute pièces, soit payer windows, quitte à
l'effacer et ne pas se faire chier avec des procédures longues et
pénibles pour se faire rembourser 20¤ ?
Et ces utilisateurs, c'est combien par an?
Nous n'avons aucun moyen de le savoir et c'est bien le problème
puisque le marché est faussé à sa base.
Tant que les machines seront pré-équipées et que Windows sera facturé
d'office, on ne pourra pas connaitre le nombre de personnes qui ne
veulent pas acheter une licence Windows avec leur ordinateur.
Il est évident que le linuxien moyen est forcé de choisir entre les
options suivantes :
- Acheter du matériel en pièce détachées et monter sa config (ce que je
fais pour mes stations de travail).
- Acheter les offres "Windows inclus" et formatter son disque dur pour y
installer Linux (ce je fais pour les portables).
Dans le deuxième cas il est racketté
_et_compté_dans_les_stats_de_ventes_ et ça c'est bien le pire.
Non. Dans ce deuxième cas il est un mouton. Il a clairement la possibilité:
1) d'acheter une machine sans OS
2) d'acheter une machine avec un autre OS que Windows
3) d'acheter une machine avec Windows et de se le faire rembourser
Dans tous les cas il peut avoir in fine la machine de son choix avec
l'OS de son choix. Si il préfère se laisser faire, c'est *son* problème,
mais il ne faut pas venir pleurnicher après.
La licence n'a rien à voir dans le coté vente liée.
La licence n'a rien à voir dans le coté vente liée.
La licence n'a rien à voir dans le coté vente liée.
Le 28/7/2010 21:53 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyPopupContenuView?storeId001&u=0&element_id0058
"SONY
Aucun remboursement n'est proposé."
Je sens que je vais avoir besoin d'un avocat ;-)
Et bien fonce. Là, au moins, tu feras bouger les choses.
Il se trouve que je refuse d'acheter du Sony :-)
Le 28/7/2010 21:53 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyPopupContenuView?storeId001&u=0&element_id0058
"SONY
Aucun remboursement n'est proposé."
Je sens que je vais avoir besoin d'un avocat ;-)
Et bien fonce. Là, au moins, tu feras bouger les choses.
Il se trouve que je refuse d'acheter du Sony :-)
Le 28/7/2010 21:53 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyPopupContenuView?storeId001&u=0&element_id0058
"SONY
Aucun remboursement n'est proposé."
Je sens que je vais avoir besoin d'un avocat ;-)
Et bien fonce. Là, au moins, tu feras bouger les choses.
Il se trouve que je refuse d'acheter du Sony :-)
Le 28/07/2010 20:33, Jerome Lambert a écrit :Le 28/07/10 20:04, Doug713705 a écrit :Le 28/7/2010 18:43 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:
Ne penses tu pas qu'une grosse partie des utilisateurs de Linux préfère
soit monter son PC de toute pièces, soit payer windows, quitte à
l'effacer et ne pas se faire chier avec des procédures longues et
pénibles pour se faire rembourser 20¤ ?
Et ces utilisateurs, c'est combien par an?
Nous n'avons aucun moyen de le savoir et c'est bien le problème
puisque le marché est faussé à sa base.
Tant que les machines seront pré-équipées et que Windows sera facturé
d'office, on ne pourra pas connaitre le nombre de personnes qui ne
veulent pas acheter une licence Windows avec leur ordinateur.
Il est évident que le linuxien moyen est forcé de choisir entre les
options suivantes :
- Acheter du matériel en pièce détachées et monter sa config (ce que je
fais pour mes stations de travail).
- Acheter les offres "Windows inclus" et formatter son disque dur pour y
installer Linux (ce je fais pour les portables).
Dans le deuxième cas il est racketté
_et_compté_dans_les_stats_de_ventes_ et ça c'est bien le pire.
Non. Dans ce deuxième cas il est un mouton. Il a clairement la possibilité:
1) d'acheter une machine sans OS
2) d'acheter une machine avec un autre OS que Windows
3) d'acheter une machine avec Windows et de se le faire rembourser
Tu sais très bien que tout ceci n'est que mensonge. Soit tu trouveras
des machines vierges, dans un panel de choix d'environ *deux* modèles, à
des tarif équivalents à un décollage d'Ariane 5. Soit tu trouveras des
machines sous Linux, dans une configuration matérielle digne des années
1980, soit tu auras un large choix de matériel à des tarifs normaux,
mais il faudra pour cela être prêt à acheter un produit, et commencer
par ne pas pouvoir t'en servir 2 où 3 mois, tout en te battant avec les
services commerciaux et tout le toutim.Dans tous les cas il peut avoir in fine la machine de son choix avec
l'OS de son choix. Si il préfère se laisser faire, c'est *son* problème,
mais il ne faut pas venir pleurnicher après.
Tiens, si tu es si malin (il peut avoir in fine la machine de son choix
avec l'OS de son choix), je voudrais celui la avec une Debian dessus.
Merci de m'indiquer comment faire ...
<https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ipc/displayLayout/%28cScrollCharGroupName=%24BASE_GROUP&cInstId=1&layout$_173_74_75_77_78_79_80_82_91_92_141&cCharNameÁ000000009_F12&next=config&careaK42585FB96A00B0E10080002BC29BE1&isProdDetailPageCTO=true&order=null&citemK42585FB96A00B0E10080002BC29BE14BF540B10C570016E10080022BC29B71&xcm=PCM_b2ccrmstandard&uiarea=2&Z_OMNI_CSINT003210&cCharGroupName=%24BASE_GROUP&ctype=areaDetails&isHideActive=true%29/.do>
Le 28/07/2010 20:33, Jerome Lambert a écrit :
Le 28/07/10 20:04, Doug713705 a écrit :
Le 28/7/2010 18:43 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:
Ne penses tu pas qu'une grosse partie des utilisateurs de Linux préfère
soit monter son PC de toute pièces, soit payer windows, quitte à
l'effacer et ne pas se faire chier avec des procédures longues et
pénibles pour se faire rembourser 20¤ ?
Et ces utilisateurs, c'est combien par an?
Nous n'avons aucun moyen de le savoir et c'est bien le problème
puisque le marché est faussé à sa base.
Tant que les machines seront pré-équipées et que Windows sera facturé
d'office, on ne pourra pas connaitre le nombre de personnes qui ne
veulent pas acheter une licence Windows avec leur ordinateur.
Il est évident que le linuxien moyen est forcé de choisir entre les
options suivantes :
- Acheter du matériel en pièce détachées et monter sa config (ce que je
fais pour mes stations de travail).
- Acheter les offres "Windows inclus" et formatter son disque dur pour y
installer Linux (ce je fais pour les portables).
Dans le deuxième cas il est racketté
_et_compté_dans_les_stats_de_ventes_ et ça c'est bien le pire.
Non. Dans ce deuxième cas il est un mouton. Il a clairement la possibilité:
1) d'acheter une machine sans OS
2) d'acheter une machine avec un autre OS que Windows
3) d'acheter une machine avec Windows et de se le faire rembourser
Tu sais très bien que tout ceci n'est que mensonge. Soit tu trouveras
des machines vierges, dans un panel de choix d'environ *deux* modèles, à
des tarif équivalents à un décollage d'Ariane 5. Soit tu trouveras des
machines sous Linux, dans une configuration matérielle digne des années
1980, soit tu auras un large choix de matériel à des tarifs normaux,
mais il faudra pour cela être prêt à acheter un produit, et commencer
par ne pas pouvoir t'en servir 2 où 3 mois, tout en te battant avec les
services commerciaux et tout le toutim.
Dans tous les cas il peut avoir in fine la machine de son choix avec
l'OS de son choix. Si il préfère se laisser faire, c'est *son* problème,
mais il ne faut pas venir pleurnicher après.
Tiens, si tu es si malin (il peut avoir in fine la machine de son choix
avec l'OS de son choix), je voudrais celui la avec une Debian dessus.
Merci de m'indiquer comment faire ...
<https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ipc/displayLayout/%28cScrollCharGroupName=%24BASE_GROUP&cInstId=1&layout$_173_74_75_77_78_79_80_82_91_92_141&cCharNameÁ000000009_F12&next=config&careaK42585FB96A00B0E10080002BC29BE1&isProdDetailPageCTO=true&order=null&citemK42585FB96A00B0E10080002BC29BE14BF540B10C570016E10080022BC29B71&xcm=PCM_b2ccrmstandard&uiarea=2&Z_OMNI_CSINT003210&cCharGroupName=%24BASE_GROUP&ctype=areaDetails&isHideActive=true%29/.do>
Le 28/07/2010 20:33, Jerome Lambert a écrit :Le 28/07/10 20:04, Doug713705 a écrit :Le 28/7/2010 18:43 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:
Ne penses tu pas qu'une grosse partie des utilisateurs de Linux préfère
soit monter son PC de toute pièces, soit payer windows, quitte à
l'effacer et ne pas se faire chier avec des procédures longues et
pénibles pour se faire rembourser 20¤ ?
Et ces utilisateurs, c'est combien par an?
Nous n'avons aucun moyen de le savoir et c'est bien le problème
puisque le marché est faussé à sa base.
Tant que les machines seront pré-équipées et que Windows sera facturé
d'office, on ne pourra pas connaitre le nombre de personnes qui ne
veulent pas acheter une licence Windows avec leur ordinateur.
Il est évident que le linuxien moyen est forcé de choisir entre les
options suivantes :
- Acheter du matériel en pièce détachées et monter sa config (ce que je
fais pour mes stations de travail).
- Acheter les offres "Windows inclus" et formatter son disque dur pour y
installer Linux (ce je fais pour les portables).
Dans le deuxième cas il est racketté
_et_compté_dans_les_stats_de_ventes_ et ça c'est bien le pire.
Non. Dans ce deuxième cas il est un mouton. Il a clairement la possibilité:
1) d'acheter une machine sans OS
2) d'acheter une machine avec un autre OS que Windows
3) d'acheter une machine avec Windows et de se le faire rembourser
Tu sais très bien que tout ceci n'est que mensonge. Soit tu trouveras
des machines vierges, dans un panel de choix d'environ *deux* modèles, à
des tarif équivalents à un décollage d'Ariane 5. Soit tu trouveras des
machines sous Linux, dans une configuration matérielle digne des années
1980, soit tu auras un large choix de matériel à des tarifs normaux,
mais il faudra pour cela être prêt à acheter un produit, et commencer
par ne pas pouvoir t'en servir 2 où 3 mois, tout en te battant avec les
services commerciaux et tout le toutim.Dans tous les cas il peut avoir in fine la machine de son choix avec
l'OS de son choix. Si il préfère se laisser faire, c'est *son* problème,
mais il ne faut pas venir pleurnicher après.
Tiens, si tu es si malin (il peut avoir in fine la machine de son choix
avec l'OS de son choix), je voudrais celui la avec une Debian dessus.
Merci de m'indiquer comment faire ...
<https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ipc/displayLayout/%28cScrollCharGroupName=%24BASE_GROUP&cInstId=1&layout$_173_74_75_77_78_79_80_82_91_92_141&cCharNameÁ000000009_F12&next=config&careaK42585FB96A00B0E10080002BC29BE1&isProdDetailPageCTO=true&order=null&citemK42585FB96A00B0E10080002BC29BE14BF540B10C570016E10080022BC29B71&xcm=PCM_b2ccrmstandard&uiarea=2&Z_OMNI_CSINT003210&cCharGroupName=%24BASE_GROUP&ctype=areaDetails&isHideActive=true%29/.do>
PP a papoté sur Usenet le juillet 28, 2010 01:24 PM:La licence n'a rien à voir dans le coté vente liée.
Ça c'est ce que tu crois, mais c'est faux!
PP a papoté sur Usenet le juillet 28, 2010 01:24 PM:
La licence n'a rien à voir dans le coté vente liée.
Ça c'est ce que tu crois, mais c'est faux!
PP a papoté sur Usenet le juillet 28, 2010 01:24 PM:La licence n'a rien à voir dans le coté vente liée.
Ça c'est ce que tu crois, mais c'est faux!
Non, encore une fois non, ce n'est pas parce que tu le répètes sans
arrêt que ça devient vrai. Une carte son, un processeur, une carte
mère, un disque dur, tu pex le revendre s'il ne te plait pas pour
pouvoir le changer. tu n'est pas lié par un contrat quelconque. Un OS
tu ne peux pas le revendre sans le matériel. C'est si dur que ça à
comprendre ?
Non, encore une fois non, ce n'est pas parce que tu le répètes sans
arrêt que ça devient vrai. Une carte son, un processeur, une carte
mère, un disque dur, tu pex le revendre s'il ne te plait pas pour
pouvoir le changer. tu n'est pas lié par un contrat quelconque. Un OS
tu ne peux pas le revendre sans le matériel. C'est si dur que ça à
comprendre ?
Non, encore une fois non, ce n'est pas parce que tu le répètes sans
arrêt que ça devient vrai. Une carte son, un processeur, une carte
mère, un disque dur, tu pex le revendre s'il ne te plait pas pour
pouvoir le changer. tu n'est pas lié par un contrat quelconque. Un OS
tu ne peux pas le revendre sans le matériel. C'est si dur que ça à
comprendre ?
Le 28/07/2010 19:33, PP a écrit :Le 28/07/2010 16:40, Tonton Th a écrit :On 07/27/2010 09:34 PM, PP wrote:Prend la masse par exemple.
ça n'enlève rien au fait que l'OS mais tout autre logiciel, tout comme
la carte son, carte vidéo, proc, CM, etc. sont des éléments constituant
un configuration matérielle.
Hélas, il ne reste que la voie juridique pour arriver à faire
comprendre à la masse où est le souci.
Qu'il y ait un problème on n'en doute pas.
Argumenter que l'un à une licence, qu'on peut pas le revendre sinon ne
le rend pas moins un constituant d'une configuration machine.
Mais tout acheteur étant libre de refuser l'utilisation de Windows, le
problème est résolu, et pas de vente liée par la même occasion.
Même si ce genre d'attitude commerciale à pour but de forcer la main du
consommateur qui tenterait de se rebeller.
Non ! SONY, HP, entre autres, ne veulent pas rembourser Windows. Voila
pour le premier point.
Ensuite, que tu puisses te faire rembourser ne change en rien le fait
qu'il y ait vente liée, puisque on commence par te vendre, en le liant
au matériel, un OS que tu 'pourras te faire rembourser' en bataillant
avec les lois, les services clients, les commerciaux, les délais.
Comprends-tu la différence ?
Le 28/07/2010 19:33, PP a écrit :
Le 28/07/2010 16:40, Tonton Th a écrit :
On 07/27/2010 09:34 PM, PP wrote:
Prend la masse par exemple.
ça n'enlève rien au fait que l'OS mais tout autre logiciel, tout comme
la carte son, carte vidéo, proc, CM, etc. sont des éléments constituant
un configuration matérielle.
Hélas, il ne reste que la voie juridique pour arriver à faire
comprendre à la masse où est le souci.
Qu'il y ait un problème on n'en doute pas.
Argumenter que l'un à une licence, qu'on peut pas le revendre sinon ne
le rend pas moins un constituant d'une configuration machine.
Mais tout acheteur étant libre de refuser l'utilisation de Windows, le
problème est résolu, et pas de vente liée par la même occasion.
Même si ce genre d'attitude commerciale à pour but de forcer la main du
consommateur qui tenterait de se rebeller.
Non ! SONY, HP, entre autres, ne veulent pas rembourser Windows. Voila
pour le premier point.
Ensuite, que tu puisses te faire rembourser ne change en rien le fait
qu'il y ait vente liée, puisque on commence par te vendre, en le liant
au matériel, un OS que tu 'pourras te faire rembourser' en bataillant
avec les lois, les services clients, les commerciaux, les délais.
Comprends-tu la différence ?
Le 28/07/2010 19:33, PP a écrit :Le 28/07/2010 16:40, Tonton Th a écrit :On 07/27/2010 09:34 PM, PP wrote:Prend la masse par exemple.
ça n'enlève rien au fait que l'OS mais tout autre logiciel, tout comme
la carte son, carte vidéo, proc, CM, etc. sont des éléments constituant
un configuration matérielle.
Hélas, il ne reste que la voie juridique pour arriver à faire
comprendre à la masse où est le souci.
Qu'il y ait un problème on n'en doute pas.
Argumenter que l'un à une licence, qu'on peut pas le revendre sinon ne
le rend pas moins un constituant d'une configuration machine.
Mais tout acheteur étant libre de refuser l'utilisation de Windows, le
problème est résolu, et pas de vente liée par la même occasion.
Même si ce genre d'attitude commerciale à pour but de forcer la main du
consommateur qui tenterait de se rebeller.
Non ! SONY, HP, entre autres, ne veulent pas rembourser Windows. Voila
pour le premier point.
Ensuite, que tu puisses te faire rembourser ne change en rien le fait
qu'il y ait vente liée, puisque on commence par te vendre, en le liant
au matériel, un OS que tu 'pourras te faire rembourser' en bataillant
avec les lois, les services clients, les commerciaux, les délais.
Comprends-tu la différence ?
Ben mince alors !
Je peux me faire rembourser mais c'est une vente liée ?
Ben mince alors !
Je peux me faire rembourser mais c'est une vente liée ?
Ben mince alors !
Je peux me faire rembourser mais c'est une vente liée ?
On 07/28/2010 12:02 PM, PP wrote:La possibilité de l'installer sur 3 machines différentes en même temps
et la possible de réinstaller sur une autre machine quand tu l'a viré de
la première. Tout cela n'est pas possible en OEM.
Non, je ne crois pas que ta licence te permette d'installer la version
boite sur plusieurs machines en même temps !
Une machine = Une licence.
Tu crois ou tu en est sûr ? Il y a bien dix ans que Microsoft
propose ce genre de license.
On 07/28/2010 12:02 PM, PP wrote:
La possibilité de l'installer sur 3 machines différentes en même temps
et la possible de réinstaller sur une autre machine quand tu l'a viré de
la première. Tout cela n'est pas possible en OEM.
Non, je ne crois pas que ta licence te permette d'installer la version
boite sur plusieurs machines en même temps !
Une machine = Une licence.
Tu crois ou tu en est sûr ? Il y a bien dix ans que Microsoft
propose ce genre de license.
On 07/28/2010 12:02 PM, PP wrote:La possibilité de l'installer sur 3 machines différentes en même temps
et la possible de réinstaller sur une autre machine quand tu l'a viré de
la première. Tout cela n'est pas possible en OEM.
Non, je ne crois pas que ta licence te permette d'installer la version
boite sur plusieurs machines en même temps !
Une machine = Une licence.
Tu crois ou tu en est sûr ? Il y a bien dix ans que Microsoft
propose ce genre de license.