anti virus gratuit (suite)

63 réponses
DROGER Jean-Paul
Bonjour et avec mes excuses de relancer un fil à zéro!

Il y a quelque temps un des participants a posé la question sur la
comparaison des anti virus gratuits, mais la discussion a vité divergé
vers le dada de certains ayatolas: il ne faut pas scanner les mails
entrants ou sortants!! Ce qui n'était absolument pas la question
posée!!

Je vais devoir soit payer un nouvel abonnement à NORTON début octobre,
soit racheter un AV soit en prendre un gratuit!! J'ai en général 3 à 10
milas avec PJ virusé par jour (je veux bien croire NAV car cela y
ressemble bien), quelques corps de mails indiqués comme "virusés" et
qu'il me faut éliminer manuellement (NAV dit qu'il ne sait pas faire)
et quelques mails (une bonne dizaine par mois) qui me paraissent
douteux, bien que non signalés, et que je vire ne connaissant pas
l'expéditeur et tout cela avec une cinquantaine de mails par jour dont
en plus une quinzaine de spam (donc 60 à 70 % d'utile).

Un mail à SYMANTEC demandant si avec une version 2001 ou une version
2002 il fallait acheter une mise à jour ou un soft complet (en fait il
s'agit de NSW incluant NAV, celui de 2002 m'ayant été envoyé par
Symantec en tant que gain d'un concours en 2002) étant resté sans
réponse, je pense qu'ils auront perdu un client de plus!!

Donc ma question: parmi les AV gratuit lequel est "à conseiller" , avec
MOZILLA, ou plutot avantages et inconvénients des uns et des autres!!

Merci par avance en espérant que la discussion ne dévie pas avant
d'avoir obtenu un début de réponse!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

10 réponses

Laurent
Perso j'utilise avast et j'en suis très satisfait, mais j'ignore comment il
se comporte avec mozilla vu que je ne l'utilise pas.

Avast fonctionne très bien avec Mozilla et Thunderbird.
Pour les questions sur la famille Mozilla pensez à visiter
http://www.geckozone.org/forum/

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

pxg
Bill Bocket wrote:
Mais dans les gratos, y'a pas grand chose de valable.
Dans le gratuit, il y a le cerveau. Et combien de payants - y compris celui

que tu recommandes - font mieux ?

On peut toujours filtrer le courrier entrant avec un outil comme mailwasher
(outil gratuit pour un compte, et il n'est pas le seul sur la place). Un tel
logiciel facilite le tri du courrier entrant et permet - couplé à la safe
hex attitude - d'éviter la surveillance permanente des courriers par un
antivirus. Puis un outil pour scanner des fichiers à la demande est
indispensable, les outils en ligne sont un bon choix économique si on une
liaison haut débit.

Après, si l'on veut vraiment installer un antivirus permanent, chacun y va
de sa sensibilté.

pxg

-

Je vous conseille "AVG Free Edition" avec "AVG Universal Email Scanner"
(oir mon site perso, rubrique "Mozilla...")

Le scanneur de mails ne sert à rien, et peut même faire des dégâts. Donc
à éviter.

@+, "-".

Christian
Le vendredi 10 septembre 2004 à 16:40:34, yoyo écrivait:

Si tu optes pour un gratuit je te conseille bitdefender 7.2 qui est gratuit,

J'ai voulu le télécharger pour l'essayer depuis le site mais malgré que je
clique sur donwload il ne se passe rien, une idée ?
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)

henri
Je vais vous donner mon avis d'un gars qui fait de l'internet depuis un
moment mais qui n'est pas informaticien.
J'ai norton antivirus 2003 avec firewall + sp2 et j'ai assez souvent des
attaques de tout ordres, je demarre avec award et de temps en temps je passe
un coup de spyboat, et bien je n'ai jamais été vérolé par un virus.
Si il y a un virus il me previent et voila tout.
Je ne veux pas rentrer dans une guerre d'antivirus qui ne sert à rien sauf a
decourager les gens.
Mettez a jour windows et vos antivirus et tout se passera bien.
Voila et merci de m'avoir lu.
Frederic Bonroy
DROGER Jean-Paul wrote:

Il y a quelque temps un des participants a posé la question sur la
comparaison des anti virus gratuits, mais la discussion a vité divergé
vers le dada de certains ayatolas: il ne faut pas scanner les mails
entrants ou sortants!! Ce qui n'était absolument pas la question posée!!

Si on vous a dit qu'il ne fallait pas examiner le courrier, ce n'est pas
pour vous titiller mais parce que c'est réellement comme ça... et donc
si votre critère principal pour le choix d'un antivirus c'est justement
son aptitude à examiner le courrier, attendez-vous à ce que l'on vous
parle des méfaits de cette fonction... Après tout nous ne voudrions pas
seulement répondre stérilement à une question posée mais bien fournir
des renseignements supplémentaires.
Je ne sais pas de quel fil vous parlez, mais c'est ainsi que je vois la
chose de manière générale.

Frederic Bonroy
Bill Bocket wrote:

On s'en tape du post, de poster,

Votre façon de poster est comparable à la cryptologie, il faut essayer
de deviner ou déterminer à quoi vous répondez.
C'est illogique. On est sur un forum de discussion ici; préserver la
clarté et la structure de la discussion est important.

Mais dans les gratos, y'a pas grand chose de valable.

Pourquoi?

J. K.
Re à DROGER Jean-Paul,

|| Bonjour et avec mes excuses de relancer un fil à zéro!
||
|| Il y a quelque temps un des participants a posé la question sur la
|| comparaison des anti virus gratuits, mais la discussion a vité
|| divergé vers le dada de certains ayatolas: il ne faut pas scanner
|| les mails entrants ou sortants!! Ce qui n'était absolument pas la

[couic]

On peut avoir un autre aperçu en allant sur ce site :
http://www.download.com/sort/3120-2001-0-1-3.html?qt=antivirus&ca 01

--
Jacques
Thierry B
Bonjour,
dans les gratuits, clamav, est pas mal d'après ce que j'entends.

A+

Re à DROGER Jean-Paul,

|| Bonjour et avec mes excuses de relancer un fil à zéro!
||
|| Il y a quelque temps un des participants a posé la question sur la
|| comparaison des anti virus gratuits, mais la discussion a vité
|| divergé vers le dada de certains ayatolas: il ne faut pas scanner
|| les mails entrants ou sortants!! Ce qui n'était absolument pas la

[couic]

On peut avoir un autre aperçu en allant sur ce site :
http://www.download.com/sort/3120-2001-0-1-3.html?qt=antivirus&ca 01

-
Bonjour,
dans les gratuits, clamav, est pas mal d'après ce que j'entends.

Il est surtout connu pour ses nombreuses fausses alertes et son faible

niveau de détection. Sur le serveur mail de mon école ils ont mis
ClamAV, et il laisse passer les Mydoom et autres Netsky sans rien dire...
Par contre, il fera des fausses alertes sur des documents Word. (Tout ça
, c'est du vécu.)
L'idée d'un AV open-source, c'est sympa, mais les bénévoles qui s'en
occupent ne peuvent pas faire ça 24h/24, or justement il faut des gens
qui bossent dessus à temps complet, ne serait-ce que pour mettre à jour
les bases antivirus.

@+, "-".