anti virus gratuit (suite)

63 réponses
DROGER Jean-Paul
Bonjour et avec mes excuses de relancer un fil à zéro!

Il y a quelque temps un des participants a posé la question sur la
comparaison des anti virus gratuits, mais la discussion a vité divergé
vers le dada de certains ayatolas: il ne faut pas scanner les mails
entrants ou sortants!! Ce qui n'était absolument pas la question
posée!!

Je vais devoir soit payer un nouvel abonnement à NORTON début octobre,
soit racheter un AV soit en prendre un gratuit!! J'ai en général 3 à 10
milas avec PJ virusé par jour (je veux bien croire NAV car cela y
ressemble bien), quelques corps de mails indiqués comme "virusés" et
qu'il me faut éliminer manuellement (NAV dit qu'il ne sait pas faire)
et quelques mails (une bonne dizaine par mois) qui me paraissent
douteux, bien que non signalés, et que je vire ne connaissant pas
l'expéditeur et tout cela avec une cinquantaine de mails par jour dont
en plus une quinzaine de spam (donc 60 à 70 % d'utile).

Un mail à SYMANTEC demandant si avec une version 2001 ou une version
2002 il fallait acheter une mise à jour ou un soft complet (en fait il
s'agit de NSW incluant NAV, celui de 2002 m'ayant été envoyé par
Symantec en tant que gain d'un concours en 2002) étant resté sans
réponse, je pense qu'ils auront perdu un client de plus!!

Donc ma question: parmi les AV gratuit lequel est "à conseiller" , avec
MOZILLA, ou plutot avantages et inconvénients des uns et des autres!!

Merci par avance en espérant que la discussion ne dévie pas avant
d'avoir obtenu un début de réponse!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

10 réponses

ppc
Frederic Bonroy wrote:

Bill Bocket wrote:

On s'en tape du post, de poster,

Votre façon de poster est comparable à la cryptologie, il faut essayer
de deviner ou déterminer à quoi vous répondez.
C'est illogique. On est sur un forum de discussion ici; préserver la
clarté et la structure de la discussion est important.

Votre façon critique celle que votre interloculeur mais, delate vos
points faibles :-) 'éclater l'istructure et préserver la discussion
c'est illusoin.., oui; mais pas illogidue

ppc

Anakin Forest
"J. K." a écrit dans le message de news:
chujko$b11$
Bonjour/soir à Bill Bocket,

|| Je dis ça, parceque je me suis fais plomber plusieurs fois
|| avec norton 2004.Je tourne avec XP SP2
|| Depuis plus d'un an j'utilise KAV + KAH
|| et "je touche du bois" plus d'ennuis!
|| Précaution supplémentaire pour les mails,j'utilise un
|| prévisualisateur et détruis ce qui est suspect avant de charger
|| les corps de messages.

Eh bien ! pour ma part, j'utilise les produits Symantec depuis plus de 12
années, et je n'ai jamais eu de virus, de vers ou autres cochonneries.
SystemWorks 2004 et Nis 2004 + Sp2. Toi tu n'as pas le Sp2, ta version de
Oe est ancienne !
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1437
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1441
Dernière version :
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2180
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2180
--
Jacques

Bonjour
je confire aussi, j'utilise Norton internet security depuis 6 ans et jamais
de verole a déplorer, et je scanne mes mails entrée et sortant sans de
soucie particulier.
pour ma part je changerais jamais.
Je tourne avec XPSP2.
Quand ont a une machine bien configurer, un Norton bien régler, y a pas de
soucie, aucun anti virus n'est infaillible, en cas d'accident sa n'en fait
pas pour autant un produit de merde comme certains le disent.
Quand aux gratuits sa reste du gratuit, pour ma part je ne confirer jamais
ma machine a un anti virus gratuit.
AF

Lee Gwann
ppc wrote:
Votre façon critique celle que votre interloculeur mais, delate vos
points faibles :-) 'éclater l'istructure et préserver la discussion
c'est illusoin.., oui; mais pas illogidue

ppc

Vous vous relisez de temps en temps ?

--
In Gold we trust...

Sébastien LE COCGUEN
haristo wrote:

l'analyse des mails
entrants est de toute évidence à proscrire : risque (trop important) de
perdre la boite de recetion et son contenu, dans ton cas : Inbox.

Faux , jamais démontré et sans cesse remis sur le tapis.

Moi ca m'arrive 2 fois avec ThunderBird pourtant.
un mail vérolé arrive, et Norton me bloque l'accès a la boite entiere.
(depuis je l'empeche de scanner le repertoire de Thunderbird...)

Par contre, pour le p2p, un av résident reste indispensable, amha.

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== ==============================================================

ppc
Lee Gwann wrote:
ppc wrote:

Votre façon critique celle que votre interloculeur mais, delate vos
points faibles :-) 'éclater l'istructure et préserver la discussion
c'est illusoin.., oui; mais pas illogidue

Vous vous relisez de temps en temps ?

Non, en principe, moi j'écris, vous vous lisez et, si vous ne suivez pas
le fils, il ne faut pas l'interrompre sous excuse que vous ne comprenez
rien; Mes fautes de frappe ou orthographe - comme vous voulez les
interpréter, vous concernent :-(

J’ai lu dans ce forum français "pur race" des fautes de grammaire dignes
d'un gosse de 3 ans (...vous ne connaissez pas ma vie...) Je suis
espagnole et vous devriez être fier qu’un étranger poste dans un des vos
forums !

Lee Gwann
ppc wrote:
Non, en principe, moi j'écris, vous vous lisez et, si vous ne suivez
pas le fils, il ne faut pas l'interrompre sous excuse que vous ne
comprenez rien; Mes fautes de frappe ou orthographe - comme vous
voulez les interpréter, vous concernent :-(

J’ai lu dans ce forum français "pur race" des fautes de grammaire
dignes d'un gosse de 3 ans (...vous ne connaissez pas ma vie...) Je
suis espagnole et vous devriez être fier qu’un étranger poste dans un
des vos forums !

Certes, mais ce ne sont pas les fautes d'othographe qui me gênent,
mais une certaine incohérence. Je n'ai pas à être fier qu'un étranger poste
dans les forums francophones. Un étranger a le droit de le faire et je n'ai
pas de
fierté à en retirer. Quand je lis un message j'aimerai comprendre de quoi
il retourne. Mais comme vous dites, vous écrivez et je pense que vous vous
moquez de ceux qui lisent ou qui ne comprennent pas.
Dont acte. Je ne me mèlerai plus de vos posts.

--
In Gold we trust...

Bat
Buenas noches

Lee Gwann wrote:
ppc wrote:

Votre façon critique celle que votre interloculeur mais, delate vos
points faibles :-) 'éclater l'istructure et préserver la discussion
c'est illusoin.., oui; mais pas illogidue

Vous vous relisez de temps en temps ?

Non, en principe, moi j'écris, vous vous lisez et, si vous ne suivez pas
le fils, il ne faut pas l'interrompre sous excuse que vous ne comprenez
rien; Mes fautes de frappe ou orthographe - comme vous voulez les
interpréter, vous concernent :-(

J’ai lu dans ce forum français "pur race" des fautes de grammaire dignes
d'un gosse de 3 ans (...vous ne connaissez pas ma vie...) Je suis
espagnole et vous devriez être fier qu’un étranger poste dans un des vos
forums !

Es necesario saber soportar la crítica cuando tienen quieren ser
crítico

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?cRhz4sm1M1

Nicob
On Sat, 11 Sep 2004 23:28:02 +0200, Frederic Bonroy wrote:

7bis) Clam Win
http://www.clamwin.sourceforge.net
Le connais pas, çui-ci - paraît qu'il est bien.

Bof bof bof bof bof, hein...

T'es méchant, Fred (enfin, je ne connais pas la version Windows).

ClamAV n'est pas "très évolué" d'un point de vue technique, mais pour
un utilisateur Win32 qui ne veut pas du "on access" et qui veut juste
tester un fichier par ci par là, c'est très bien. Et en plus, la très
grande réactivité de la team ClamAV permet régulièrement d'avoir des
sigs moins de 3-4 heures après interception ITW d'un virus.

Nicob

haristo

haristo wrote:

l'analyse des mails
entrants est de toute évidence à proscrire : risque (trop important) de
perdre la boite de recetion et son contenu, dans ton cas : Inbox.

Faux , jamais démontré et sans cesse remis sur le tapis.

Moi ca m'arrive 2 fois avec ThunderBird pourtant.
un mail vérolé arrive, et Norton me bloque l'accès a la boite entiere.
(depuis je l'empeche de scanner le repertoire de Thunderbird...)

On parle pas de la meme chose.
Pour ton probleme solution:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/6bc552423908084085256d8d006a65d2/254510d93b7efd4f80256f030046a29f?OpenDocument

Par contre, pour le p2p, un av résident reste indispensable, amha.

???

haristo

haristo écrivait :

Faux , jamais démontré et sans cesse remis sur le tapis.

L'expérience malheureuse de certains ne te suffit pas, d'ailleurs des
exemples t'ont (déjà) été donnés ici (sur ce groupe), je te laisse le soin
de les retrouver...

j'ai dis faux pour perte de la boite de reception.
J'ai lu.