anti virus gratuit (suite)

63 réponses
DROGER Jean-Paul
Bonjour et avec mes excuses de relancer un fil à zéro!

Il y a quelque temps un des participants a posé la question sur la
comparaison des anti virus gratuits, mais la discussion a vité divergé
vers le dada de certains ayatolas: il ne faut pas scanner les mails
entrants ou sortants!! Ce qui n'était absolument pas la question
posée!!

Je vais devoir soit payer un nouvel abonnement à NORTON début octobre,
soit racheter un AV soit en prendre un gratuit!! J'ai en général 3 à 10
milas avec PJ virusé par jour (je veux bien croire NAV car cela y
ressemble bien), quelques corps de mails indiqués comme "virusés" et
qu'il me faut éliminer manuellement (NAV dit qu'il ne sait pas faire)
et quelques mails (une bonne dizaine par mois) qui me paraissent
douteux, bien que non signalés, et que je vire ne connaissant pas
l'expéditeur et tout cela avec une cinquantaine de mails par jour dont
en plus une quinzaine de spam (donc 60 à 70 % d'utile).

Un mail à SYMANTEC demandant si avec une version 2001 ou une version
2002 il fallait acheter une mise à jour ou un soft complet (en fait il
s'agit de NSW incluant NAV, celui de 2002 m'ayant été envoyé par
Symantec en tant que gain d'un concours en 2002) étant resté sans
réponse, je pense qu'ils auront perdu un client de plus!!

Donc ma question: parmi les AV gratuit lequel est "à conseiller" , avec
MOZILLA, ou plutot avantages et inconvénients des uns et des autres!!

Merci par avance en espérant que la discussion ne dévie pas avant
d'avoir obtenu un début de réponse!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

3 réponses

Emmanuel GAUDE
Bonjour,

personellement je me suis débarassé de Norton Antivirus 2000 au profit
d'Avast qui est gratuit et j'en suis pleinement satisfait.
ppc
Emmanuel GAUDE wrote:
Bonjour,

personellement je me suis débarassé de Norton Antivirus 2000 au profit
d'Avast qui est gratuit et j'en suis pleinement satisfait.

Jusqu'à quand? La plus part de softs, antivirus et programmes de tout
type le sont gratuits jusqu'à les éditeurs sentent que le moment de
commercialiser est venu ... :-(

DROGER Jean-Paul
ppc avait prétendu :
Emmanuel GAUDE wrote:
Bonjour,

personellement je me suis débarassé de Norton Antivirus 2000 au profit
d'Avast qui est gratuit et j'en suis pleinement satisfait.

Jusqu'à quand? La plus part de softs, antivirus et programmes de tout type
le sont gratuits jusqu'à les éditeurs sentent que le moment de
commercialiser est venu ... :-(

Bonsoir et merci à tous!

j'ai lancé le "thread" puis suis partit me promener à travers la
France!! Je suis rentré hier soir et je continues de dépouiller une
dizaine de jours de messages et de news diverses et variées!!
Conclusions: je vais commencer par essayer de désinstaller NSW 2002 et
donc NAV02!!
Si je n'y arrive pas: direction awast en français, on verra combien de
temps il est gratuit!
Sinon je réinstalle NSW (c'est d'ailleurs le seul moyen pour voir s'il
et bien désinstallé et ensuite je verrais!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)