anti virus gratuit (suite)

DROGER Jean-Paul
Bonjour et avec mes excuses de relancer un fil à zéro!

Il y a quelque temps un des participants a posé la question sur la
comparaison des anti virus gratuits, mais la discussion a vité divergé
vers le dada de certains ayatolas: il ne faut pas scanner les mails
entrants ou sortants!! Ce qui n'était absolument pas la question
posée!!

Je vais devoir soit payer un nouvel abonnement à NORTON début octobre,
soit racheter un AV soit en prendre un gratuit!! J'ai en général 3 à 10
milas avec PJ virusé par jour (je veux bien croire NAV car cela y
ressemble bien), quelques corps de mails indiqués comme "virusés" et
qu'il me faut éliminer manuellement (NAV dit qu'il ne sait pas faire)
et quelques mails (une bonne dizaine par mois) qui me paraissent
douteux, bien que non signalés, et que je vire ne connaissant pas
l'expéditeur et tout cela avec une cinquantaine de mails par jour dont
en plus une quinzaine de spam (donc 60 à 70 % d'utile).

Un mail à SYMANTEC demandant si avec une version 2001 ou une version
2002 il fallait acheter une mise à jour ou un soft complet (en fait il
s'agit de NSW incluant NAV, celui de 2002 m'ayant été envoyé par
Symantec en tant que gain d'un concours en 2002) étant resté sans
réponse, je pense qu'ils auront perdu un client de plus!!

Donc ma question: parmi les AV gratuit lequel est "à conseiller" , avec
MOZILLA, ou plutot avantages et inconvénients des uns et des autres!!

Merci par avance en espérant que la discussion ne dévie pas avant
d'avoir obtenu un début de réponse!!

answer me directly)

J. K.
Bonjour/soir à qui a écrit ceci :

> [...]

Tu n'as pas vraiment lu son message, il écrit "Je tourne avec XP SP2", donc
le Sp comprend la dernière version de Oe.
--
Jacques
J. K.

Tu n'as pas vraiment lu son message, il écrit "Je tourne avec XP SP2", donc
le Sp2 comprend la dernière version de Oe.
Le Loup écrivait :

Soit dit en passant, je le trouve pas terrible, moi, ce filtre... Les
faux positifs sont assez nombreux (allez, disons un bon 5%) ce qui
oblige à vérifier ce qu'il a foutu à la poubelle, et par contre il
laisse passer un bon nombre de merdes...

En fait, lorsque j'utilise Thunderbird c'est Spampal qui s'occupe du
filtrage et çà fontionne plutôt bien : bayésien + DNSBLs

haristo écrivait :

Faux , jamais démontré et sans cesse remis sur le tapis.

L'expérience malheureuse de certains ne te suffit pas, d'ailleurs des
exemples t'ont (déjà) été donnés ici (sur ce groupe), je te laisse le soin
de les retrouver...

L'analyse des mails au niveau de la boite de réception est envisageable si
et seulement si l'AV ne génère qu'un rapport, exemple: Pegasus Mail
+plugin : inscrire dans un fichier *.ini la ligne de commande[1] de son
antivirus favori. La décision finale revient donc à l'utilisateur : c'est
tout bénéfice!

@+

[1] je sais çà fait "has been" à l'époque du tout automatique

Bill Bocket
J. K. wrote:

Eh bien ! pour ma part, j'utilise les produits Symantec depuis plus
de 12 années, et je n'ai jamais eu de virus, de vers ou autres
cochonneries. SystemWorks 2004 et Nis 2004 + Sp2. Toi tu n'as pas le
Sp2, ta version de Oe est ancienne !

Si la version est SP1, tout est à jour !

Erratum, exact j'utilise plusieurs bécanes

avec sp1 ou sp2 et m^me MDK 10.0
celle-la tourne avec sp1 avec Oe ou mozilla
mais toujours avec KAV !
Enfin, débat strérile, tu roules en peugeot
t'en es content, je roule en citroën, j'en
suis content ! On avnce quand même.

Lee Gwann
Bill Bocket wrote:
[...]

Mauvais exemple Peugeot et Citroën. Ca sort des mêmes usines...

--
In Gold we trust...

J. K.
Bonjour/soir,

[couic]

À voire !
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2004-AVI-098/index.html.2.html
--
Jacques
lefebvreraymond
"DROGER Jean-Paul" je l'ai déjà expliqué un peu plus bas dans un autre post,
il a Avast4.1 en français et Prevx en anglais, les deux vont très bien
ensemble et ce qui ne gâte rien, il sont gratos. Voyez donc sur google en
ajoutant fr à chaque demande sur ce moteur de recherche

-
[...]

PrevX, c'est très bien en complément d'une solution antivirus+firewall.

Mais utilisé tout seul, ça ne vaut guère mieux que Viguard...

@+, "-".

Frederic Bonroy
MELMOTH wrote:

1) MAV ( Melmoth Antivirus.
http://www.mav.guiliguili.org/asme/) étant malheureusement depuis peu
devenu payant,

Oui... un scandale... :-(

3) F-Prot (sous DOS):
http://www.frisk.is/f-prot/download/
http://www.f-prot.com/f-prot/download/

Avec utilitaires de mises à jour automatiques pour F-Prot:
ftp://ftp.F-Secure.com/anti-virus/updates/f-prot/fp-def.zip
http://jjroue.free.fr/Programs/AutoMajFprot.htm
http://home.epix.net/~artnpeg/updaters.html

Page de mode d'emploi en en français:
http://claymania.com/f-prot-fr.html

Melmoth fait bien de le mentionner, mais à mon avis il devrait ajouter
une petite note concernant les éventuelles incompatibilités avec la
série NT de Windows (NT, 2000, XP et plus récent) même avec les
partitions FAT32. En clair, F-Prot pour DOS peut ne pas examiner tous
les fichiers, sans toutefois afficher de message d'erreur... donc, sous
NT/2000/XP/etc., à conseiller uniquement aux gens qui savent ce qu'ils font.

7bis) Clam Win
http://www.clamwin.sourceforge.net
Le connais pas, çui-ci - paraît qu'il est bien.

Bof bof bof bof bof, hein...