anti virus gratuit (suite)

DROGER Jean-Paul
Bonjour et avec mes excuses de relancer un fil à zéro!

Il y a quelque temps un des participants a posé la question sur la
comparaison des anti virus gratuits, mais la discussion a vité divergé
vers le dada de certains ayatolas: il ne faut pas scanner les mails
entrants ou sortants!! Ce qui n'était absolument pas la question
posée!!

Je vais devoir soit payer un nouvel abonnement à NORTON début octobre,
soit racheter un AV soit en prendre un gratuit!! J'ai en général 3 à 10
milas avec PJ virusé par jour (je veux bien croire NAV car cela y
ressemble bien), quelques corps de mails indiqués comme "virusés" et
qu'il me faut éliminer manuellement (NAV dit qu'il ne sait pas faire)
et quelques mails (une bonne dizaine par mois) qui me paraissent
douteux, bien que non signalés, et que je vire ne connaissant pas
l'expéditeur et tout cela avec une cinquantaine de mails par jour dont
en plus une quinzaine de spam (donc 60 à 70 % d'utile).

Un mail à SYMANTEC demandant si avec une version 2001 ou une version
2002 il fallait acheter une mise à jour ou un soft complet (en fait il
s'agit de NSW incluant NAV, celui de 2002 m'ayant été envoyé par
Symantec en tant que gain d'un concours en 2002) étant resté sans
réponse, je pense qu'ils auront perdu un client de plus!!

Donc ma question: parmi les AV gratuit lequel est "à conseiller" , avec
MOZILLA, ou plutot avantages et inconvénients des uns et des autres!!

Merci par avance en espérant que la discussion ne dévie pas avant
d'avoir obtenu un début de réponse!!

answer me directly)

3 4 5 6 7
ppc
Muy buenas tardes:

Bat wrote:
Buenas noches

Es necesario saber soportar la crítica cuando tienen quieren ser
crítico

Merci pour me renvoyer l'ascenseur!

Votre phrase écrite ci-dessus ne signifie en espagnol ou alors, il
manque une virgule quelque part... Mais cela votre "traducteur en ligne"
ne pouvait pas le savoir 3:-)es

ppc

ppc
Muy buenas tardes:

Bat wrote:

Buenas noches

Es necesario saber soportar la crítica cuando tienen quieren ser
crítico

Merci pour me renvoyer l'ascenseur!

Votre phrase ci-dessus ne signifie rien en espagnol ou alors, il manque
une virgule quelque part... Mais votre "traducteur en ligne" ne pouvait
pas le savoir 3:-)es

Sébastien LE COCGUEN écrivait :

..
Moi ca m'arrive 2 fois avec ThunderBird pourtant.
un mail vérolé arrive, et Norton me bloque l'accès a la boite entiere.
(depuis je l'empeche de scanner le repertoire de Thunderbird...)

Si tu peux le faire, c'est d'une simplicité enfantine :
- Ferme Thunderbird
Dans ton Profil ...mailpop.ton_Fai_adoré.frinbox.msf
http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/edit-fr.html#profile
- Edite le fichier Inbox.msf
- Efface le mail dérangeant, enregistre les changements et ferme
inbox.msf - Ouvre Thunderbird --> Miracle çà refonctionne...

Et tu recommences l'opération ci-dessus à chaque fois que l'antivirus te
fait des "misères".
Méthode 100% manuelle, sans trucage, rien qu'avec les mains :o)))

@+

haristo écrivait :

j'ai dis faux pour perte de la boite de reception.
J'ai lu.

Pardon, j'ai oublié perte d'accès à la boite de réception
A part ce "petit" désagrément...tout baigne

B.O
A force de se mettre de plus en plus de capote, ça fint par ne plus pouvoir
rentrer.Pour les AV gratuits, la plupart sont aussi excellent que les
grandes marques. Quant à Kapersky et leurs aficionados, je les mettrais en
garde. Produit issu de l'ancienne URSS, ce produit est destiné à véroler
tous les PC dans un temps décidé par les autorités dont dépendent leurs
concepteurs.
"Nicob" a écrit dans le message de
On Sat, 11 Sep 2004 23:28:02 +0200, Frederic Bonroy wrote:

7bis) Clam Win
http://www.clamwin.sourceforge.net
Le connais pas, çui-ci - paraît qu'il est bien.

Bof bof bof bof bof, hein...

T'es méchant, Fred (enfin, je ne connais pas la version Windows).

ClamAV n'est pas "très évolué" d'un point de vue technique, mais pour
un utilisateur Win32 qui ne veut pas du "on access" et qui veut juste
tester un fichier par ci par là, c'est très bien. Et en plus, la très
grande réactivité de la team ClamAV permet régulièrement d'avoir des
sigs moins de 3-4 heures après interception ITW d'un virus.

Nicob

---

Frederic Bonroy
B.O wrote:

[...]

Ouf, ben heureusement que vous l'avez désassemblé et que vous avez
décidé de partager l'info. Quand est-ce que vous entendez saisir le
Conseil de sécurité? Je peux vous mettre en liaison avec Kofi, c'est un
vieux pote.

Frederic Bonroy
B.O wrote:

---

Cette pub m'a complètement échappé... (faut dire aussi que vous citez
comme un $#*!/&). Z'auriez pas la gentillesse de désactiver ce pseudo-
spot publicitaire pour les raison évoquées dans le message auquel vous
pourrez accéder en cliquouillant sur le lien ci-dessous?

http://groups.google.fr/groups?selmµng0l%242btb8v%241%40ID-75150.news.dfncis.de

Roland Garcia
B.O wrote:

[...]

Vous tombez bien car d'après certaines rumeurs il n'y aurait pas ici des
aficionados mais carrément des pros, un comble non ?

Vous comprendrez alors que nous sommes déjà au courant. Mais on vous
rassure vous avez le temps, ceci se passera en 3018 seulement, après
l'invasion des martiens puis des vénusiens.

--
Roland Garcia

inforadio
Le Sat, 11 Sep 2004 09:32:38 +0400, "Bill Bocket" a ecrit:

Précaution supplémentaire pour les mails,j'utilise un
prévisualisateur et détruis ce qui est suspect avant de charger
les corps de messages.

Si vous etes aussi parano que moi :
http://inforadio.free.fr/protect_virus.htm ...
;)

Sinon, Norton, j'entends souvent des gens qui se sont
fait avoir mais bon, la raison exacte... Je ne la connais
pas. Apres tout, c'est peut-etre par une absence de
mise a jour...

Ce que je n'aime pas chez Norton, c'est que c'est une
vraie pieuvre... Avec les vieilles configs comme la mienne
( CPU 1GHz, 256 Mo RAM sous Win98se), ca devrait
plutot ramer sec...

En tout cas, j'ai vu des PC plus recents etre drolement
ralentit par NAV ou KAV... (en plus j'ai lu que KAV etait
moins lourd que NAV... Ca promet... ;) )

A+

inforadio
Le Fri, 10 Sep 2004 21:43:18 +0200, Christian a ecrit:

J'ai voulu le télécharger pour l'essayer depuis le site mais malgré que je
clique sur donwload il ne se passe rien, une idée ?

Avec le clic droit et "enregistrer sous", ca ne marche-t-il pas ?
A+

3 4 5 6 7