Antivir pour linux

102 réponses
Sergio
Bonsoir,

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et j'en
suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous déjà
installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

Merci

Serge

10 réponses

Sergio
duss a écrit :
Salut,

Antivir existe pour linux (cf le site avira) et dispose d'un gui
(antivir-gui) assez similaire a celui sous windows.
Cependant l'interet de celui ci (le gui) est asez limité.

Sinon ca reste tres pratique pour scanner des partoches windows depuis
son nunux prefere. Ou pour scanner des fichiers a remettre a des
utilisateurs windows sans acces a virustotal ou autre.

++

intéressant. Mais ça ne sert donc pas à protéger la machine linux
proprement dit (c'est ce que j'attends de l'antivirus) si je comprends
bien. Je crois avoir déjà lu cela. Tant pis pour antivir.
Sergio
Moulin a écrit :
Marc Boyer a écrit :
On 2008-11-13, Sergio wrote:
Bonsoir,

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et
j'en suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous
déjà installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

La question c'est "pourquoi faire" ?
Si c'est pour protéger la machine Linux, ça me parait complètement
inutile. Après, certains préfèrent utiliser une machine Linux/Unix pour
filtrer les fichier entrant, mais ce sont plutôt des utilisateurs
pros.
Sinon, un coup de Google devrait te répondre.

Marc Boyer

Salut...

Vieux réflexe de Windosien ???
Ou débutant sous Linux ???

Je ne débute pas sous linux.
Cela me semble naturel d'installer un antivirus sur un ordinateur sur un
ordinateur. Après on peut être convaincu de ne jamais attraper de virus
sous linux ou solaris ou bsd mais ce n'est pas mon point de vue.

Je sais qu'il y en a dans certaines distributions toute prête. Qu'en
pensez-vous. Y en a-t-il qui dispose d'une interface graphique ?

Marc à raison un antivirus et totalement inutile sous Linux,
il n'y a pas d'auto exécutable sous Linux, donc rien ne peut s'exécuter
sans la main de l'administrateur...
Pire encore un soit disant antivirus qui ne serait pas un paquetage rpm
ou deb de source sure risquerait de faire entrer le loup dans la
bergerie.....
Alors de grâce épargnez nous toutes ses merdes qui circulent sous
windows, les pare feu intégrés au distri sont parfaitement efficaces..

effectivement, cette vision est assez réductrice.

Que les sociétés commerciales qui vendent des antivirus aillent faire le
beurre ailleurs, ici on utilise de l'open source......

D'accord, merci pour cette aide.

Moulin...

Sergio
Patrick a écrit :
Le 13.11.2008 23:31, Sergio a écrit :
Bonsoir,

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et
j'en suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous
déjà installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

Pourquoi avez-vous besoin d'un antivirus sous Linux?

Pour protéger ma bécane mais d'après ce que j'ai compris Firefox y
arrive parfaitement ..............
Sergio
Fabien LE LEZ a écrit :
On Thu, 13 Nov 2008 23:31:20 +0100, Sergio :

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et j'en
suis très content.

Que t'apporte-t-il ?

Perso, j'utilise Firefox depuis des années (à l'époque, il s'appelait
Phoenix), et il s'est révélé très efficace dans la lutte contre les
virus : je n'en ai jamais eu un seul.

Ok, merci pour cette réponse
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 15 Nov 2008 18:31:47 +0100, *Sergio* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Thu, 13 Nov 2008 23:31:20 +0100, Sergio wrote:

Bonsoir,

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et
j'en suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous
déjà installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

Merci

Serge

Quelle utilité ?
Deja, ca mettra sur la piste.

protéger ma machine

Protéger de quoi ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Sergio
none a écrit :
Hello,

Cornelia Schneider a écrit :
Il en existe des commerciaux.

avast existe sous Linux, gratuitement.

Gratuit, apparemment bon, mais pas libre.

intéressant. Il a une interface graphique qui en facilite l'utilisation ?

Maintenant savoir si c'est
utile/nécessaire, c'est une autre question...

J'utilise mozilla et firefox depuis 2002 sans anti virus.

Ok, je vais passer à l'antivirus Firefox 4 pour être sûr d'être bien protégé

J'ais installé quelques dizaines de pc avec du linux sans anti-virus
chez des personnes qui cliquent sur tout ce qui bouge. Jamais eu de
problème.

L'essentiel n'est-il pas de sauvegarder ses données ?

ça c'est pas faux

jp willm

Sergio
Dominique a écrit :
Sergio a écrit :
Arol a écrit :
Le Thu, 13 Nov 2008 23:31:20 +0100, Sergio a écrit:

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et
j'en
suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous
déjà installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

Tu devrais plutôt voir du coté de norton.

il font des trucs gratuit pour linux ?

Moi, je crois que Arol se moque ;-)
Dominique

il aurait pu ne pas.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 15 Nov 2008 18:42:08 +0100, *Sergio* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

J'utilise mozilla et firefox depuis 2002 sans anti virus.

Ok, je vais passer à l'antivirus Firefox 4 pour être sûr d'être bien
protégé

???

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 15 Nov 2008 18:44:21 +0100, *Sergio* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Quelle utilité ?
Deja, ca mettra sur la piste.

protéger ma machine

Protéger de quoi ?

de virus pardi

... tu n'es plus sous Windows !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Fabien LE LEZ
On Sat, 15 Nov 2008 18:38:31 +0100, Sergio :

Cela me semble naturel d'installer un antivirus sur un ordinateur sur un
ordinateur.

Ah bon ?
Un anti-virus ralentit considérablement une machine ; l'installer doit
donc être un acte réfléchi, pas un réflexe.