Antivir pour linux

102 réponses
Sergio
Bonsoir,

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et j'en
suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous déjà
installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

Merci

Serge

10 réponses

Marc Boyer
On 2008-11-13, Sergio wrote:
Bonsoir,

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et j'en
suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous déjà
installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

La question c'est "pourquoi faire" ?
Si c'est pour protéger la machine Linux, ça me parait complètement
inutile.
Après, certains préfèrent utiliser une machine Linux/Unix pour
filtrer les fichier entrant, mais ce sont plutôt des utilisateurs
pros.
Sinon, un coup de Google devrait te répondre.

Marc Boyer
--
En France, un habitant sur 1000 est en prison.
Aux USA, 7 habitants sur 1000 sont en prison.
Est-ce que les USA sont 7 fois plus sûrs ?
duss
Salut,

Antivir existe pour linux (cf le site avira) et dispose d'un gui
(antivir-gui) assez similaire a celui sous windows.
Cependant l'interet de celui ci (le gui) est asez limité.

Sinon ca reste tres pratique pour scanner des partoches windows depuis
son nunux prefere. Ou pour scanner des fichiers a remettre a des
utilisateurs windows sans acces a virustotal ou autre.

++
Jonathan ROTH
Le 14.11.2008 06:06, Dominique s'exprima:
Sergio a écrit :
Arol a écrit :
Le Thu, 13 Nov 2008 23:31:20 +0100, Sergio a écrit:

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et
j'en
suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous
déjà installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

Tu devrais plutôt voir du coté de norton.

il font des trucs gratuit pour linux ?

Moi, je crois que Arol se moque ;-)
Dominique

Non non, j'ai bien aperçu une fois un Antivir(c) pour Linux, mais comme
toujours c'est pour dévéroler les machines Windows.
Moulin
Marc Boyer a écrit :
On 2008-11-13, Sergio wrote:
Bonsoir,

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et j'en
suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous déjà
installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

La question c'est "pourquoi faire" ?
Si c'est pour protéger la machine Linux, ça me parait complètement
inutile.
Après, certains préfèrent utiliser une machine Linux/Unix pour
filtrer les fichier entrant, mais ce sont plutôt des utilisateurs
pros.
Sinon, un coup de Google devrait te répondre.

Marc Boyer

Salut...

Vieux réflexe de Windosien ???
Ou débutant sous Linux ???

Marc à raison un antivirus et totalement inutile sous Linux,
il n'y a pas d'auto exécutable sous Linux, donc rien ne peut s'exécuter
sans la main de l'administrateur...
Pire encore un soit disant antivirus qui ne serait pas un paquetage rpm
ou deb de source sure risquerait de faire entrer le loup dans la
bergerie.....
Alors de grâce épargnez nous toutes ses merdes qui circulent sous
windows, les pare feu intégrés au distri sont parfaitement efficaces..

Que les sociétés commerciales qui vendent des antivirus aillent faire le
beurre ailleurs, ici on utilise de l'open source......

Moulin...
Cumbalero
Moulin a écrit :

Marc à raison un antivirus et totalement inutile sous Linux,

Ca dépend de ce à quoi sert la machine sur lequel il est installé. Sur
un relai de messagerie ou un proxy dont les clients peuvent être des
machines sous windows, c'est presque indispensable.

Quand j'administrais ce genre de serveur, j'ai utilisé clamAV et Trend
avec succès et satisfaction.

A+
JF
Moulin
Cumbalero a écrit :

Ca dépend de ce à quoi sert la machine sur lequel il est installé. Sur
un relai de messagerie ou un proxy dont les clients peuvent être des
machines sous windows, c'est presque indispensable.

Bonjour,

Presque indispensable, oui et non.....
Si tu veux protéger les utilisateurs des postes Windows des saletés qui
circulent OUI....Tu joue le rôle de filtre....
Si NON les postes Linux et Mac n'étant pas affectés, tu laisse ce
débrouiller les utilisateurs de windows avec leur binz....

Pour ce qui est d'un poste utilisateur en Linux,
les antivirus et anti-machin sont totalement inutiles...

Bonne journée...
Cumbalero
Moulin a écrit :

Si NON les postes Linux et Mac n'étant pas affectés, tu laisse ce
débrouiller les utilisateurs de windows avec leur binz....

Non, les utilisateurs vont appeler le help desk, qui va devoir prendre
en charge les postes et les dépanner... Tu as une idée de ce que ça va
couter à la boite?

Je te parle d'une utilisation pro, pas de protéger 3 PCs chez toi!

A+
JF
cedric
Le Fri, 14 Nov 2008 08:38:19 +0100, Cornelia Schneider a écrit :

avast existe sous Linux, gratuitement. Maintenant savoir si c'est
utile/nécessaire, c'est une autre question...

Ben non, c'est LA question, justement. Si t'as acheté une bécane Vista (c)
(tm) compliant, elle risque d'être beaucoup trop rapide pour toi. Tu peux
donc installer Avast ou, en beaucoup plus performant, Norton(c)(tm)
Antivirus, qui se chargera de ralentir ton ordinateur de façon à ce qu'il
redevienne exploitable par un humain.
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 13 Nov 2008 23:31:20 +0100, Sergio wrote:

Bonsoir,

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et j'en
suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous déjà
installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

Merci

Serge

Quelle utilité ?
Deja, ca mettra sur la piste.
Sergio
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Thu, 13 Nov 2008 23:31:20 +0100, Sergio wrote:

Bonsoir,

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et j'en
suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous déjà
installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

Merci

Serge

Quelle utilité ?
Deja, ca mettra sur la piste.

protéger ma machine