APN compatible UMS pour Linux

Alain Rédic
bonjour,
que conseiller comme marque d'APN (plutot bas de gamme, seul le
stabilisateur est obligatoire) à offrir pour noël à une personne
utilisant linux ; il faut donc qu'il soit compatible UMS ;
c'est pour mes parents, ils n'y connaissent rien en photo ni en
informatique, je leur ai installé ubuntu (débutant pour débutant,
pourquoi payer un windows) ;
aucun constructeur n'en fait mention dans leurs docs respectives ;

Olympus le fait ? sinon, quelles marques ?

merci

nicolas vigier
On 2009-11-17, Stephane Legras-Decussy wrote:
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Ils installent tout un tas de logiciels, et je m'en occuppe pas.

ok c'est donc niveau débutant supérieur déja...

Y rien de compliqué à installer des logiciels, c'est plus simple que
sous Windows.

--
http://n0x.org/
ced
> Olympus le fait ? sinon, quelles marques ?

bonne idée d'avoir installé ubuntu.. si c'était à refaire, j'installerai
ubuntu sur l'ordi de ma mère aussi au lieu de XP (d'ailleurs, pas dit
que je ne le fasse pas un de ces 4, de toutes manière l'interface
utilisateur ne changerai pas beaucoup pour elle : 90% de son utilisation
c'est thunderbird et firefox, il faudrait juste que je lui explique un
soft comme F-spot pour gérer ses photos)

Sinon pour revenir à la question, sur mon portable sous ubuntu, mon bon
vieux panasonic fz10 est lu automatiquement comme un disque dur et je
suppose qu'il doit en être de même pour les autres appareils de la gamme
qui fonctionnent tous un peu de la même manière (pas testé toute la
gamme mais 4 ou 5 appareils pana)

Cédric - www.cedrictrojani.fr
Kojak
Le Wed, 18 Nov 2009 00:22:17 +0100,
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

d'accord mais ça revient à expliquer
au débutant qu'il apprend à se servir
de 5% des ordis et en plus de seulement
la moitié de ses 5% puisque la moitié est
sous KDE...
(je simplifie les chiffres)

je vois pas comment un débutant peut
apprendre quoi que ce soit avec un système
customisable à l'infini...

windows est aussi customisable mais en pratique
personne ne le fait... n'importe quelle secretaire
est opérationelle immédiatement...

P'taing ! Entre toi et l'autre pwj, vous en tenez une sacré ! Je n'ai
jamais lu autant de conneries en si peu de lignes. Chapeau bas !

--
Jacques.
jpw
"Alain Rédic" a écrit

2°) plus personne ne connecte son appareil à son micro
ça fait vraiement prout prout
un lecteur de carte permet de s'affranchir de l'apn
j'espère que t'es pas représentatif du monde linux......

j'ai pensé au lecteur de cartes, je suis pas idiot, je cherche la
solution simple ! tu aurais pu aussi me conseiller de leur faire porter
leur APN chez le photographe pour le tirage papier, je te suis gré de t'en
être abstenu et de t'abstenir de tout commentaire idiot à l'avenir

ce n'est pas un commentaire idiot c'est le B.A. BA du débutant
d'utiliser un lecteur de cartes

jpw
Kojak
Le Wed, 18 Nov 2009 02:43:34 +0100,
"jpw" a écrit :

"Kojak" a écrit

>P'taing ! Entre toi et l'autre pwj, vous en tenez une sacré ! Je n' ai
>jamais lu autant de conneries en si peu de lignes. Chapeau bas !

ah ouais ?? utiliser un lecteur de carte au lieu de connecter l'apn
sur sa bécane c'est une connerie ??

Rappel :

1) mettre linux à ses parents c'est totalement irresponsable
ça les condamne à être dépendant de toi ....

2) plus personne ne connecte son appareil à son micro
ça fait vraiement prout prout
un lecteur de carte permet de s'affranchir de l'apn
j'espère que t'es pas représentatif du monde linux......

Chacun fait ce qu'il veut et comme il veut ! Le PO demande des infos
sur des appareils avec interfaces UMS. et toi tu l'insulte quasiment
en le traitant d'irresponsable parce qu'il utilise Linux !

Quel rapport avec sa demande ?

Tu AFFIRMES que plus personne ne connecte son APN à son micro !
Qu'en sais-tu ? Et toujours :

Quel rapport avec sa demande ?

Dans les deux cas, aucun rapport !

Bref, tes réflexions et certitudes à 2 balles, tu te les carres l à
ou je pense ! OK ?

charlot va...

Connard va...

--
Jacques.
Kojak
Le Wed, 18 Nov 2009 03:37:07 +0100,
"jpw" a écrit :

"Kojak" a écrit
> 1) mettre linux à ses parents c'est totalement irresponsable
> ça les condamne à être dépendant de toi ....

oui je continue à le penser :

Encore faut-il avoir le pouvoir. Toi tu crois, ce n'est pas
la même chose.

>Chacun fait ce qu'il veut et comme il veut !

bien sur mais le premier conseil qu'on donne au débutant qui
arrive avec des problèmes de connection de son apn
est d'employer un lecteur de cartes
tu vas quand même pas dire le contraire

Donner un conseil est une chose. Prendre les gens pour des cons
en est une autre !

>sur des appareils avec interfaces UMS. et toi tu l'insulte quasiment
>en le traitant d'irresponsable parce qu'il utilise Linux !

oui :-) dans la forme je suis un peu outrancier
mais j'aime bien...

Désolé, mais tenir des propos comme tu le fais, je n'appelle pas
ça «être outrancier», mais être insultant (limite ordurier).

et ce n'est pas parce qu'il utilise linux, c'est qu'il l'installe à
ses parents
tu me diras pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

hein ??

Qu'en sais-tu ? Hein ! Je vais répondre à ta place : RIEN. Par
grassement au passage... Ça, tu sais faire. C'est pathétique !

--
Jacques.
jp willm
Hello,

Alain Rédic a écrit :

que conseiller comme marque d'APN (plutot bas de gamme, seul le
stabilisateur est obligatoire) à offrir pour noël à une personne
utilisant linux ;

La grande majorité des APN sont compatibles linux. Même ceux de chez
Canon (anti-linux notoire) sont reconnus par le logiciel f-spot qui
s'ouvre automatiquement lors de la connexion de l'apn.

F-spot est installé d'office sur ubuntu.

Autre visionneuse photo suggérée : gthumb
En plus elle permet la retouche photo en toute simplicité.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

"FiLH" a écrit :

> C'est quoi configuré pour être quasi inutilisable ?

Dans son cas, elle avait d'origine, sur son ordinateur, Windows Mail
(équivalent moderne d'Outlook Express) et Word. Elle arrivait à se
débrouiller avec et avait déjà un petit carnet d'adresses et quelques
documents. Le prof a tout effacé pour mettre un WebMail et une adresse
Hotmail et Open Office à la place de Word, sans compter que le graveur
n'était plus reconnu et que le Wi-fi fonctionnait quand il voulait bien.

On a déjà fait mieux comme amélioration ;-))

Ben avant le sans compter c'est pas la cat hein. Les webmail marchent
bien et OOO aussi.

Après le graveur et le wifi oui c'est chiant.

Bon, je t'accorde 4,2 sur le trollotron.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ghost-Rider
ced a écrit :

[...]

La question m'intéresse aussi, et sans doute d'autres.
Olympus et Panasonic sont reconnus comme lecteurs externes.
(c'est le cas de mes deux Olympus E10 et E20 vieux de 10 ans).

Est-ce que les reflex Canon, Nikon, Pentax et Fuji le sont aussi ?
Si je change d'appareil (un vieux rêve), c'est bon à savoir avant.

NB: je sais qu'on peut utiliser un lecteur de cartes, que ça vaut 10
euros seulement, que mettre une carte dans un lecteur prend beaucoup
moins de temps que de brancher un câble sur l'appareil, que les PC
modernes ont tous des lecteurs de cartes intégrés etc...

C'est juste une question, parce que mon portable n'a pas de lecteur SM
ou CF ou autre (seulement SD) et qu'en voyage je me trimballe avec le
minimum de matériel, donc avec un câble plutôt qu'un lecteur, même tout
petit, rapide, pratique et pas cher...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
yamo'
Salut,

ced a tapoté, le 18/11/2009 01:22:
il faudrait juste que je lui explique un
soft comme F-spot pour gérer ses photos

Ce que je ne trouve pas, c'est un logiciel convivial et efficace pour
imprimer les photos du style Canon Easy Print.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune