APN compatible UMS pour Linux

Alain Rédic
bonjour,
que conseiller comme marque d'APN (plutot bas de gamme, seul le
stabilisateur est obligatoire) à offrir pour noël à une personne
utilisant linux ; il faut donc qu'il soit compatible UMS ;
c'est pour mes parents, ils n'y connaissent rien en photo ni en
informatique, je leur ai installé ubuntu (débutant pour débutant,
pourquoi payer un windows) ;
aucun constructeur n'en fait mention dans leurs docs respectives ;

Olympus le fait ? sinon, quelles marques ?

merci

nicolas vigier
On 2009-11-18, Stephane Legras-Decussy wrote:
"Kojak" a écrit dans le message de news:

P'taing ! Entre toi et l'autre pwj, vous en tenez une sacré ! Je n'ai
jamais lu autant de conneries en si peu de lignes. Chapeau bas !

ben non il suffit de faire le test reel au lieu de faire
de la geek-religion ...

Ben c'est ce que j'ai fait. Et je connais pas mal de personnes qui ont
fait pareil, avec succès.

j'ai une secretaire lambda (je vis avec)
et je l'ai mise devant un Seven avec openoffice...
prise en main 5mn....

j'ai essayé avec une Ubuntu, j'entends encore les cris...

Sans doute par ce que toi meme tu n'y connais pas grand chose, et si tu
lui expliques qu'il faut aller sur telecharger.com pour installer un
logiciel, c'est sur que ca va pas marcher.

D'après mon experience, les debutants complets n'ont aucun problème.
Ceux qui ont des problèmes sont ceux qui sont assez experimentés sous
Windows, et qui cherchent à appliquer exactement les memes methodes que
sous Windows.

--
http://n0x.org/
nicolas vigier
On 2009-11-18, Stephane Legras-Decussy wrote:
"Jide" a écrit dans le message de news:

ils savent se débrouiller avec cette distrib uniquement et seulement
parce qu'ils n'installent rien eux meme probablement...

Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, ne lancez pas de troll inutile!

qu'on ne vienne pas me dire que les histoires
de paquets, de sources, de binaires en multiple
version, etc.. c'est simple...

Un utilisateur normal n'a pas besoin de s'occuper de tout ca. Il ouvre
le gestionnaire de logiciels, coche les programmes qui l'interessent,
et clique sur le bouton "installer", et 2 minutes plus tard il retrouve
les programes dans le menu, prets à etre démarrés.

--
http://n0x.org/
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

Dan mon souvenir il ne l'avait pas écrit mais prononcé dans une
conférence.

Que ce soit un texte ou une parole, c'est censé être pensé en 1981, par
contre, ce trait d'esprit, ne lui a été attribué qu'en 1990.

--
JCG
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

[...]

En 81 Bill Gates n'existait pas, pour ainsi dire. Il n'est devenu un
oracle que vers 83-84. Pour c'est justement vers ce moment là qu'il a
fait cette déclaration sans doute pendant un COMDEX.

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

En 81 Bill Gates n'existait pas, pour ainsi dire. Il n'est devenu un
oracle que vers 83-84. Pour c'est justement vers ce moment là qu'il a
fait cette déclaration sans doute pendant un COMDEX.

Les infos que je trouve sur Tinternet ne sont pas tout à fait du même
avis, mais qu'importe, aujourd'hui ça fait partie du folklore ;-))

--
JCG
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

Il ne me reste plus qu'à regarder la question dans les
caractéristiques de chaque appareil, à condition qu'elle y soit, car
deux essais sur DPReviews, sur le canon 450D et sur le Nikon D5000 me
disent qu'ils ont la connectivité USB 2.0 mais ne disent pas si
l'appareil est reconnu comme lecteur externe.

Pour les Nikon il n'y a normalement aucun problème, pour les Canon ça
fonctionne aussi, mais beaucoup d'utilisateurs n'y arrivent pas car il
faut régler le boîtier sur la position "Imprimante" ce qui est, il faut
bien l'avouer, un peu déroutant.

Confer la réponse d'Ofnuts. Merci à vous deux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
sebastienmarty

On 2009-11-18, Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

et clique sur le bouton "installer", et 2 minutes plus tard il retrouve
les programes dans le menu, prets à etre démarrés.

Bah j'ai dû avoir un Ubuntu bizarre alors : une demi-douzaine de X-Chat
listés. Je coche quoi ?

--
[SbM]
Erwan David
"Stephane Legras-Decussy" écrivait :

"Erwan David" a écrit dans le message de news:

donc 1) elle n'est PAS une débutante.

en info, si... pas question de parler de sources,
de paquets, droit administrateur...

ça s'arrete au setup.exe ...

déja j'ai bien fait comprendre la différence entre
document de travail et document fini (pdf),
je suis bien content...

Mais en utilisation windows, non. De toute façon je suppose qu'elle
n'est pas administrateur sur sa machine ?

2) attendez vous à de grosses surprises...

de quel genre ?

L'interface n'a rien à voir avec 2003, on n'y retrouve rien, l'aide ne
correspond pas à l'interface...

les riches l'auraient accaparé
Jean-Claude Ghislain
"Erwan David" a écrit :

L'interface n'a rien à voir avec 2003, on n'y retrouve rien, l'aide ne
correspond pas à l'interface...

La nouvelle interface :
http://www.microsoft.com/france/office/2007/interface_utilisateur.mspx

Ca doit dérouter au début...

--
JCG
Yamo'
Salut,
Le 18/11/2009 16:32, SbM a écrit:
Bah j'ai dû avoir un Ubuntu bizarre alors : une demi-douzaine de X-Chat
listés. Je coche quoi ?

Je dirais juste XChat, les autres vont être cochés s'ils sont obligatoires.
<http://packages.ubuntu.com/search?keywords=Xchat&searchon=names&suite=karmic&section=all>